Malédiction

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Malédiction, également appelée, dans certains milieux, maladie des archéologues ou bien malditas de los archeologistas, touche principalement nos amis les chercheurs de la discipline pré-citée. Mais la malédiction ne s'arrête pas là. Et pour que les forces de l'univers restent égales elle touche également les milliardaires comme par exemple les Kennedy, ou les propriétaires du diamant Hope.

[modifier] Malédictions, la maladie des archéologues

Comme plusieurs ouvrages de références[1] le soulignent avec justesse, pénétrer dans une sépulture inviolée c'est mal. Les Egyptiens, prévenus par Raël un jour où il était venu les voir à bord de sa soucoupe volante, le savaient bien et ont donc décidé de punir quiconque oserait pénétrer dans leur sépulture. Par pure bonté d'âme ils ont cependant tenu à prévenir les éventuels visiteurs par le biais d'une formule, dite d'appel au vivant, qui commence ainsi :

Oh ! Toi vivant qui pénètre dans ma tombe.
Dégage vite fait sinon ça va chier pour ta gueule.

Malheureusement les premiers Égyptologues ne prenaient pas vraiment la peine de s'arrêter sur les hiéroglyphes, préférant, dans un premier temps, retrouver des trucs qui brillent, dans un second temps faire la fête, puis dans un troisième temps traduire les textes. C'est ce dédain affiché pour les antiques mises en garde qui est à la base de la malédiction du pharaon.

[modifier] L'affaire Toutankhamon

Momiem.jpg

La momie de Toutankhamon attaque sournoisement l'infirmière qui avait soigné Lord Carnarvon.

Probablement la moins connue de toutes, il est cependant intéressant de l'évoquer rapidement dans cet exposé plein d'audace et de justesse. Tout commence le 9 mai 1874 lorsque Howard Carter naît à Londres. Après une enfance heureuse, Carter part pour l'Égypte à bord du Nivapas, ce premier présage aurait dû lui mettre la puce à l'orteil, mais il n'a que faire de ces superstitions de bonnes femmes. Le 4 novembre 1922, alors qu'il se balade à cheval dans la vallée des Rois, l'animal trébuche sur une pierre. Après avoir abattu sa monture à coup de machette il constate avec stupeur[2] qu'il a découvert l'entrée de la tombe de Toutankhamon. Le 26 novembre 1922, après avoir fait mourir d'épuisement 8 ouvriers Howard Carter et Lord Carnarvon rentrent enfin dans la tombe. La mort est désormais en marche.

  • Le 5 avril 1923 Lord Carnarvon décède d'une septicémie.
  • En mai 1923 : décès de La Fleur et de Arthur C. Mace.
  • En 1924 : le professeur Hugh Evelyn-White se pend à l'aide de bandelettes de momie
  • En 1926 : décès de l'infirmière qui avait soigné Lord Carnarvon.
  • En 1929 : décès de Lady Almina, veuve de Lord Carnarvon.
  • En 1929 : décès de Richard Bathell, 35 ans, trouvé mort dans son lit, apparemment d'un accident vasculaire, mais en réalité étranglé par une momie.
  • Le 2 mars 1939 : décès d'Howard Carter, à l'âge de 65 ans, d'une cirrhose du foie[3] mais en réalité piqué par un scorpion.
  • En 1980 : décès de Lady Evelyn Herbert.

Et la liste continue. Inquiétant, n'est il pas ?

[modifier] L'affaire Ötzi

Otzim.jpg

Ötzi, examiné par les médecins.

Le 19 septembre 1991 à 3 200 mètres d'altitude, dans les Alpes de l'Ötztal[4] , un être humain congelé est découvert par des randonneurs venus de Nuremberg, Helmut et Erika Simon. Douze ans après sa découverte, l'histoire recommence, et, semblant copier Amour, gloire et beauté, les accidents de voiture, les avalanches et les maladies mystérieuses s'enchaînent, ne tuant pas un à un les différentes personnes ayant trouvé la momie.

Depuis, des études, faites par le Grand conseil de l'institut de paranormal avec l'aide des scientifiques de la planète Zirkon 7, semblent prouver que l'homme retrouvé serait en fait un égyptien parti chercher la route des Indes. [5]

[modifier] Malédiction, un passe-temps pour milliardaire

[modifier] Le cas Kennedy

Jacky.jpg

Jackie Kennedy, atteinte par la malédiction se transforme en mouche.

Un cas très intéressant puisque la liste est longue :

  • En 1941 : Rosemary Kennedy, subit une lobotomie.
  • En 1944 : Joseph Kennedy Jr., l'aîné des Kennedy, est tué au-dessus de la Manche.
  • En 1948 : Kathleen Kennedy, devenue Marquise de Hartington, meurt dans un accident d'avion avec son nouveau compagnon.
  • En 1955 : Jacqueline Kennedy fait une fausse couche.
  • En 1956 : Jacqueline Kennedy donne naissance à une fille morte-née, Arabella.
  • En 1957 : Rose Fitzgerald Kennedy rate son soufflet.
  • En 1961 : Joseph Kennedy Sr. est victime d'une attaque.
  • En 1963 : Patrick Kennedy, le second fils de John et Jacqueline Kennedy, prématuré, meurt deux jours après sa naissance.
  • En 1963 : John Kennedy est assassiné à Dallas.
  • En 1968 : Robert Kennedy est assassiné à Los Angeles.
  • En 1969 : Edward Kennedy effectue une sortie de route, et sa passagère sera tuée.
  • En 1972 : Il ne se passe rien, et ça c'est très inquiétant .
  • En 1973 : Edward Kennedy Jr. est amputé de la jambe droite à cause d'un cancer.
  • En 1973 : Joseph Kennedy III est le conducteur lors d'un accident de voiture qui laissera une des passagères paralysée à vie.
  • En 1973 : Alexander Onassis, beau-fils de Jacqueline Kennedy est tué lors d'un accident d'avion.
  • En 1976 : Le cousin du beau frère de la belle mère de la sœur du chauffeur de JFK perd sa montre.
  • En 1984 : David Kennedy meurt d'une overdose.
  • En 1997 : Michael Kennedy décède après un accident de ski à Aspen.
  • En 1999 : John Kennedy Jr., sa femme Carolyn et sa belle-sœur Lauren meurent dans le crash de l'avion.
  • En 2009 : Eunice Kennedy Shriver décède des suites d'un accident vasculo-cérébral.
  • En 2009 : Edward Moore Kennedy dit "Ted" décède des suites d'une tumeur au cerveau.

On remarque rapidement à la vue de cette liste que tout ces évènements ne peuvent pas être le fait du hasard et que les famille Dupont ou Durand ne vivent en aucun cas de tels évènements. Cette histoire de malédiction n'est donc pas à relier au nom de famille qui est attaché[6] La raison de cette malédiction est sans doute à rapprocher du fait que la famille soit allée voir le diamant Hope lors d'une exposition en 1938.

[modifier] Le diamant Hope

Hope.jpg

Le diamant Hope, qui, contrairement aux apparences, n'est pas celui de Roseeeee dans le Titanic.

Selon la légende, qui est forcément vraie, le diamant ornait jadis le masque d'or de Toutankhamon. D'abord dérobé par Cléopâtre, il fut ensuite volé par un légionnaire romain puis vendu en Inde où il ornait encore le front d'une statue du dieu Vishnu quand, en 1642 un contrebandier français du nom de Jean-Baptiste Tefernier l'acheta. Il le vendit à Louis XIV. Par la suite tous ceux qui l'approcheront connaîtront malheur, ruine et désillusion. On retrouve ainsi Nicolas Fouquet, mort ruiné, et dont le nom est désormais synonyme de bling bling à la Sarkozy, la princesse de Lamballe, morte lynchée pendant la révolution, Louis XVI et Marie-Antoinette, tête à tête mortel, Henry Thomas Hope, et son héritier, ruinés, Jacques Colet, suicide, Ivan Kanitovitch, assassiné, Rose Dewitt-Bukater, coulé avec le Titanic mais en fait non car il est dans sa poche, Abdul Hamid, renversé, Simon Montharides, accidenté, Ned Mc Lean, folie...

Depuis la pierre se trouve au Smithsonian Institute où elle continue son travail de malédictionnita en portant malheur à l'Amérique via des plaies comme G.W. Bush ou Paris Hilton.

[modifier] Notes

  1. Hergé, Tintin et les sept boules de cristal
  2. Que les Crepy Crawlers sont là !
  3. J'en profite pour rappeler au gens qu'il faut boire avec modération qui, avec la prudence, est mère de toutes les vertus.
  4. Ötztal, Ötzi, coïncidence troublante s'il en est.
  5. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=37272.html
  6. KENNEDY, espèce de crétin. Faut suivre.


Qu'avez-vous pensé de l'article "Malédiction" ?
 
2
 
1
 
1
 
2
 
1
 
3
 

Ce sondage a été créé le mai 13, 2013 21:09 et 10 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia