Makemake

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Makemake est une planète éloignée, beaucoup plus loin que Pluton.

[modifier] Découverte

La planète a été découverte le 31 mars 2005 par Charlie Brown. Il braqua alors son supertélescope à ouverture stratostatique à énergie solaire pour en examiner les détails et regarder si l'endroit était habité

[modifier] Un monde paradisiaque

Makemake.jpg

une habitante typique d'Easterbunny devenue auhourd'hui Makemake

L'endroit était paradisiaque : Que des femmes, la plupart très belles, mais avec des particularités, de grandes oreilles comme des lapins, et une fringale de chocolat qui les faisaient se promener dans la nature avec de gros œufs munis de gros nœuds. Du coup Charlie Brown la nomma Easterbunny (lapin de Pâques)

Une étude mené par l'institut indépendant de sexologie planétaire démontra alors que les œufs étaient les mâles de la planète, mais ne put expliquer comment se déroulait la reproduction et la naissance.

[modifier] Projet de mission

Le professeur Charlie Brown décida donc d'aller voir sur place et commanda en Slovaquie une fusée pas trop chère pouvant contenir quatre personnes plus les bagages. L'engin mit un certain temps à être construit, les slovaques sous traitant la commande en Malaisie qui eux-même la sous traitèrent aux Iles Baboué. Mais fin juin 2008, le vaisseau était fin prêt et a été livré sur l'aéroport de Vienne (Autriche)

[modifier] Pirate de l'espace

Le 20 juin 2008 à 23:19, Claude Makélélé né le 18 février 1973 à Kinshasa au Congo, footballeur écœuré par les prestations de équipe de France de football, décida de s'exiler. Il entra dans la fusée, actionna le mécanisme de départ et s'envola vers Easterbunny.

[modifier] Coup d'état

Le 13 juillet 2008, Makélélé débarqua et se proclama roi, empereur et seul tyran de la planète qu'il rebaptisa pour l'occasion Makemake d'abord parce que ça lui rappelait son nom, ensuite parce que ça signifie Dieu des lapins en langage de l'Île de Pâques, et surtout parce que ce nom résonnait comme un programme : celui de maquer toutes les habitantes de cette - autrefois si paisible - planète !

On attend toute la suite avec impatience et anxiété


Par delà les étoiles...
Globe icone.png Étoiles : Soleil

Planètes : Mercure · Vénus · Terre · Terre-Neuve · Cérès · Mars · Jupiter · Saturne · Uranus · Neptune · Pluton · Makemake · Eris · Ummo · Danlanus · Argos · Nibiru · Exoplanète

Satellites : Lune · Io · Miranda · Ariel · Umbriel

Astéroïde : (99942) Apophis

Partage sur...
Autres langues
wikia