Maison de retraite

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Ruine3.jpg

Maison de retraite typique

Une maison de retraite est un endroit ou on stocke les veilles carcasses, faut pas se moquer on y finira tous.

[modifier] Un lieu à haut risque

Des experts belges ont fait une étude sur les maisons de retraite et il est prouvé que 100% des gens entrant en maisons de retraite n'en ressorte pas vivant. Il est donc conseillé aux gens d'y faire attention.

[modifier] Des jeux

Reportage de notre envoyé spécial Jean-Chriss Emotiff.

A l'hospice pour personnes âgées, Germaine est la reine de la chaise roulante, catégorie plus de 85 ans. Elle adore foncer dans les couloirs de la maison de retraite, prendre un maximum de vitesse dans les portions droites et prendre les virages sur une roue. Parce qu'elle n'a plus toute sa tête, les autres pensionnaires tolèrent ses frasques et certains pensionnaires masculins participent parfois à son délire de « reine de la route et de la vitesse ».

Un jour, alors que Germaine fonçait dans un couloir, une porte s'ouvrit à l'entrée d'un virage et son copain Georges s'avance vers elle, le bras tendu en criant : « STOP ! Rangez votre véhicule sur le côté et arrêtez le moteur ! »

Germaine s'arrêta immédiatement et Georges s'approcha : « Bonjour Madame, pouvez-vous me montrer votre permis et les papiers du véhicule s'il vous plait ? »

Germaine farfouilla dans son sac, sortit un emballage de gâteau KIT KAT et un vieux ticket de loto et les tendit à Georges. Aussitôt, Germaine repartit en trombe sur sa chaise roulante. Plus loin, alors qu'elle prenait son virage sur une roue près du salon télé, Robert, un autre copain, se planta devant elle et lui demanda : « Avez-vous l'attestation d'assurance pour ce véhicule ? »

Germaine farfouilla dans son sac et tendit à Robert une feuille de salade.

Robert fit semblant d'examiner la feuille et dit : « C'est bon, vous pouvez reprendre la route, Madame ».

Germaine repartit, tourna au bout du couloir et tomba sur René, planté au milieu du couloir. René était complètement à poil et tienait dans sa main son sexe présentant une érection considérable ...

« Oh non ! » dit Germaine, « pas encore l'alcootest ! » ...

[modifier] Du sexe

20.000 personnes âgées se prostitueraient dans les maisons de retraites.

La prostitution n'épargne décidément aucun secteur, d'après un rapport commandé par la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse, sur la gestion des établissements pour personnes du troisième âge, il semble bien que la prostitution y fasse des ravages. Le plus hallucinant concerne la contre partie, parfois dérisoire, ainsi Yvonne, 79 ans en maison depuis 2004 ans, nous confie "Quand je suis arrivée ici, ce qui m'a le plus perturbé c'est la nourriture, trop pauvre en dessert, j'ai vite remarqué que certaines s'arrangeaient pour avoir une double ration, je n'ai compris qu'un peu plus tard comment elles se débrouillaient".

Le personnel est embarrassé face à cette situation, si le règlement intérieur de certaines maisons de retraites d'obédience religieuses interdisent explicitement l'acte sexuel entre résidents, la plupart des autres établissements ne réglemente pas à ce sujet. Fabrice, aide soignant nous déclare : "Ce n'est pas interdit, mais déjà la cohabitation entre personnes âgées est une source de conflit, ce genre de rapport ne peut que créer des tensions..." Quant à Georges, 81 ans, il jette un regard désabusé sur le phénomène. "Pourquoi les fois où j'ai envie, je n'aurais pas le droit de payer, je préfère me faire plaisir avant de mourir que de conserver tout mon argent pour mes enfants qui ne viennent me voir que tous les 36 du mois... Alors bien sûr comme il y a un homme pour 12 femmes, on peut s'en taper gratuitement, mais si on veut avoir celles qui sont les mieux conservées, ben faut payer... J'en ai même vu faire ça avec une infirmière..."

Alors interdire ou fermer les yeux, les avis sont partagés et certains ont adoptés une position moyenne comme nous le précise Michel; directeur d'une AREPA en Ile de France. "On a carrément précisé dans le règlement intérieur que des comportements pouvant s'assimiler à la prostitution étaient interdits. Ceci dit on a fait ça pour faire peur, dans la pratique on ne vas faire la police et on laisse faire tant que ça ne prend pas des proportions outrancières.

Et bien, chers lecteurs, avant de mettre votre maman ou votre papa en maison de retraite, renseignez vous sur les comportement qu'elle tolère."

[modifier] Records

Record de vitesse (à pied) : 0.56km/h Record de vitesse (avec chaise roulante): 5km/h Record de vitesse (avec chaise roulante poursuivi par un infirmier): 120km/h

Record de longévité : 5.6x10⁹ années

Record de nombre d'orgasmes en une nuit : 1 orgasme

[modifier] Le Projet "Pepper Home"

Le suicide n'est pas la cause première de mortalité dans les maisons de retraites, faute de temps, néanmoins il est extrêmement rare de constater une quelconque joie de vivre dans ces endroits. Un projet social est mené depuis 6 mois dans un établissement pilote afin de socialiser, de redonner un peu de piment aux mémères et pépères d'une maison de retraite témoin. Ce programme, dans le cadre de la réforme des retraites et de la lutte contre le déficit de la Sécurité Sociale, a pour but d'égayer et d'écourter le séjour des pensionnaires

PROJET DE PROGRAMME PEPPER HOME

LUNDI Matin : course de fauteuils roulants, sponsorisés par le PMU et Duracell. Parcours imposé entre le réfectoire, et la salle de garde du personnel, en passant par le jardin. Départ arrêté, tous les coups sont permis, pas de contrôle anti-dopage. Après-midi : stretching et assouplissement suivi d’un atelier « plâtre ».

MARDI Matin : atelier « testament ». Après-midi « caca ok », sponsorisée par Kärcher et Kukident. Le candidat qui bredouille la vieille chanson la plus chiante remporte un changement supplémentaire de couches le lendemain. Éteindre son sonotone est formellement interdit.

MERCREDI Matin : atelier art, sponsorisé par Pampers. Drap psychédélique ou comment revaloriser son incontinence. Après-midi : course d’orientation. Retrouver sa chambre en moins de 2 heures, sans aucune assistance extérieure. Toute fausse information donnée à un concurrent entraîne une pénalité de 10 minutes. L’établissement a l’interdiction formelle de perdre des pensionnaires (de cette façon).

JEUDI Matin : stage de survie. Aucune médication avant 12h30. Pour les gagnants, dès 12h30, stage de survie « commando » : je m’endors dans ma soupe et j’en ressors sans aide extérieur, dit aussi atelier « grand bleu » . Après-midi : atelier « alzheimer » : dis-moi mon nom, je te dirai comment je m’appelle, ou pas.

VENDREDI Matin : rappel atelier (r-atelier) « testament » Après-midi : atelier « parkinson » : cuisiner en musique ou sucrage de fraises et percussions.

SAMEDI Matin : atelier « souvenirs », avec diverses conférences données par les pensionnaires à tour de rôle, notamment « Je n’ai jamais utilisé d’applicateur pour mes tampax », par Mireille, et « Avant, je me lavais les dents ailleurs que dans un verre », par Ernest. Après-midi : atelier « canicule » : je vais au sauna… et j’en reviens.

DIMANCHE Matin : messe et derniers sacrements. Après-midi : repos (éternel ?), suivi d’exercices sur le thème « J’apprends à déceler les excuses bidons de ma famille qui n’est pas venue me voir ».

Tout ceci doit bien évidemment être intégré dans un programme quotidien heure par heure, afin de satisfaire aux besoins élémentaires des pensionnaires :

7h : Pipi, caca, à choix. Les deux sont autorisés. 8h : Réveil, et revue des effectifs : je vérifie que mon compagnon de chambre est toujours vivant (RRSS) 8h30 : Réception du matériel : dentier, cannes, première couche 9h : Kärcher 10h : Brocante : je vends le mobilier de mon voisin de chambre décédé 11h : Atelier selon programme hebdomadaire 12h : Mixer - Repas 13h : Sieste 14h : Derrick 15h : Service funèbre 16h : Atelier selon programme hebdomadaire 17h : Changement des piles (pace-maker, sonotone, sex-appeal, etc.) 18h : Passage de la deuxième couche 19h : Re-mix - repas 20h : Restitution du matériel : dentiers, cannes, boussoles, GPS, prothèses. 21h : Extinction du feu,... et ramassage des cendres…

Qu'avez-vous pensé de l'article "Maison de retraite" ?
 
48
 
99
 
22
 
8
 
5
 
9
 

Ce sondage a été créé le juin 11, 2007 19:49 et 191 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.


Le petit monde de la prostitution
Nevada101.jpg
·Notions : Catherine Ségurane · Geisha · Gigolo · Maison de retraite · Mary Christmas · Péripatéticienne · Pom-pom girl · Prostituée · Prostitution · Pute · Putes de l'autoroute

Guides : Comment franchir le pas avec les putes

Partage sur...
wikia