FANDOM


Maison

HistoireModifier

Dans la préhistoire, les premiers singes savants avaient décidés de dormir dans les arbres, car par terre, les cailloux faisaient mal au dos et certains animaux venaient manger leurs congénères. Mais dans les arbres, les ptérodactyles et les colibris les dévoraient presque tous, ce qui menaçait l'espèce. Ils décidèrent donc d'inventer la porte, qui pouvait seulement est utilisée par des êtres munis de doigts. Sur le sol, ils installèrent des portes un peu partout. Mais quelques années plus tard, les mal de dos provoquant des scolioses forcèrent les singes a marcher debout, sur leurs pattes arrières. Pour empêcher que ces déformations ne continuent, ils inventèrent les tapis, qui étaient moelleux et ne faisaient plus mal au dos. Le problème qui restait était les animaux qui, poussés par la disparition de plusieurs espèces que les singes avaient dévorées, allaient se nourrir dans les poubelles. Les singes mirent donc des murs autour des poubelles pour ne pas que les animaux ne mangent les déchets. Les animaux ont don mangé la population. Les survivants ont eu l'idée de faire des murs autour d'eux, car, si les murs protégeaient les poubelles, ils allaient les protéger aussi. Ainsi naquirent les premières maisons.

Plus tard, la porte fut mise dans un mur, de façon a pouvoir entrer ou sortir de la maison sans escalader la façade. Et pour finir, ils installèrent un toit au dessus de leur tête.

Mais par manque de clarté et afin de pouvoir admirer les bananes des cocotiers, les singes eurent la merveilleuse idée d'inventer les fenêtres!!!

A quoi sert une maison?Modifier

Une maison, c'est le lieu de vie familial. Sans maison, on ne peut pas se dire "chez soi". Si une personne n'a pas de maison, soit c'est un MQNPDM (Monsieur/Madame qui n'a pas de maison), soit il a un palais (c'est une maison en plus grand) Dans une maison on peut dormir, manger, dormir, regarder la télévision et pleins de choses qu'on peut faire chez son voisin sans avoir a aller chez lui, bien sur, pour avoir un voisin il faut avoir une maison. Dans une maison, il y a différents espaces, nommés pièces, chaque pièce a un rôle particulier. Chaque maison ne comporte pas toutes les pièces décrites si contres, mais certaines maisons ont plusieurs pièces de la même sorte.

L'entrée : c'est souvent l'endroit où l'on arrive en ouvrant la porte.

La cuisine : c'est l'endroit où l'on prépare a manger.

Le salon : c'est l'endroit où l'on boit l'apéro entre amis.

La chambre : on dort dedans, le tapis ayant été changé en lit, c'est plus confortable. Elle peut contenir entre 1 et 40 personnes en moyenne.

La salle de jeu : c'est l'endroit où sont entreposés touts les jeux des enfants.

Le sellier : c'est là qu'on entrepose tout ce qui est mangeable...ou pas mangeable...

La cave : souvent nommée "la cave a vin", la cave est un peu comme la pièce ou l'on entrepose tout ce qui ne sert plus mais qui pourrait resservir un jour. La cave a vin sert a entreposer le vin.

Le garage : c'est comme une cave, sauf qu'on peut y mettre la voiture en plus

Version québécoiseModifier

Endroit qui protège les gens, mais qui pogne en feu et qui fait sacrer les gens.

Version IntimisteModifier

La maison est aussi l'endroit intime le mieux approprié pour se farcir une cochonne, que ce soit sa femme, sa copine, sa maîtresse ou un porcinet (pour les zoophiles).

Catégories de MaisonsModifier

Maison closeModifier

Synonyme de bordel

Maison de DieuModifier

Synonyme d'église

Son seul intérêt est d'être brûlée

Maison de la ChineModifier

C'est à pied qu'il faut y aller.

Maison de Victor HugoModifier

Place des Vosges à Paris

Maison de PoupéeModifier

Par exemple Maison de Barbie, Hôtel Hilton


Qu'avez-vous pensé de Maison ?
 
21
 
3
 
5
 
23
 
12
 
3
 
6
 

Ce sondage a été créé le novembre 29, 2009 10:39 et 73 personnes ont déjà voté.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.