Maine

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Maine est un Etat des Etats Unis d'Amérique situé dans les tirades drôles de sitcoms américains, lors de plaisanteries attenantes aux régions intellectualo-insignifiantes du pays. Malgré cela, le Maine demeure un etat sympathique, ou les femmes nubiles ont le droit de vote et les sandinistes la vie dure.

Se promener dans le Maine reste cependant relativement dangereux car, à en croire le célèbre romancier Stephen King, le Maine serait le théâtre d'évènements abominablement horribles tels que l'apparition cyclique d'un démon ayant les traits d'un clown tueur (mon dieu !), la transformation d'un gentil toutou inoffensif en un monstre assoiffé de sang (houlà !), ou encore d'un concert de Tokio Hotel (brrr...)
Maine libre.GIF

Armoiries du Maine avec sa devise

[modifier] Origine du nom

Le nom "Maine" provient du langage utilisé par les premiers colons venus en masse de la petite ville de Flachères (France). Ceux ci reprochaient aux royaumes européens de les haïr, ce que l'Abbé Xanax signifia au Roi de France Lalanne II dans son SMS resté historique "tu m'haïne. va te faire vilak."Il est à noter que le nom de l'État aurait très bien pu être vilak, au lieu de m'haine.

[modifier] Histoire

Le Maine est le tombeau de Georges Moustaki. On notera que l'armoirie du Maine a été récemment modifié suite à un referendum populaire.En voici ci-dessous le nouveau blason.

Nouveaumaine.jpg

les nouvelles armoiries du Maine

[modifier] Géographie

[modifier] Villes principales

Saraconor

Ter Minator

[modifier] Écologie

La pêche aux dauphins est grandement encouragée dans le Maine. Les chaleureux habitants du Maine organisent également, et chaque année depuis 1976, le Festival du bourrage de chaton. Celui ci, qui se déroule lors des festivités du Nouvel An, constitue la plus grande exposition de chatons empaillés du Nouveau Monde. Il est alors coutume pour les bambins d'offrir des chaton empaillés à leurs ainés, afin de leur signifier que leur fin pourrait être plus proche que ça.

[modifier] Démographie

A la plus grande stupeur des touristes, le maine n'est habité exclusivement que par sept moines anglais, les "main" qui vinrent peupler la colonie en 1219.Ils vivent encore aujourd'hui, grace a une prise régulière d'agent orange qui leur rend d'ailleurs les dents plus fortes.Cependant, le Maine parait très peuplé puisque ceux ci ont pris soin de disseminer dans tout l'état des hologrammes d'eux mêmes, constitués de Dépot d'Indium (InGa) sur un substrat de Galluim ( plaques photosensibles). Certains moines se sont amusés à mettre des hologrammes d'Elvis Presley, d'ou peut etre la rumeur sur le fait qu'il serait encore vivant.Attention tout de même, les hologrammes sont des voyous sans noms qui n'hésitent pas à vous détrousser lorqu'ils vous croisent dans des ruelles obscures. Portez donc toujours sur vous un laser cétémeylanique qui vous permettra de les identifier et de les réduire en poussière lors d'un quelconque litige.

[modifier] Économie

La pêche au napalm a une grande place dans l’économie de cet État, pourtant faiblement peuplé de vétérans de la guerre du Vietnam. On trouve aussi, au bord de la mer, beaucoup de magasins de xylophones, ainsi que des drogues dures en abondance.

[modifier] Politique et justice

On notera que Barack Obama (candidat ) récolta un grand nombre de votes dans cet état lors des primaires. D'après de nombreux experts politiques(dont Bob Denard lui même), ce succès est en grande partie à imputer à sa promesse de légaliser les papillons hallucinogènes dont les habitants du Maine sont très friands.

De plus, depuis Février 2008, David Martinon après la lâche éviction dont il fut victime lors des municipales (pour la mairie de Neuilly, bourgade plus connue sous le nom de cours des miracles), trouva refuge dans le Maine. Depuis il passe son exil à cultiver des limaces et fabrique des canons à électrons de réputaion mondiale (sous la marque Martictron).


Barack Obama et David Martinon se sont rencontrés lors du 3e sommet d'études sur les pokemons transexuels, ils furent chaleureusement applaudis lors du discours de cloture en tant que sommités mondiales dans le domaine de la sexualité des pokemons.

Le Maine a également acceuilli Jerome Kerviel lors d'une colonie de vacances en 1993. Celui ci avait à l'époque un tee shirt auto-lavant, que lui enviaient alors grandement ses petits camarades.

[modifier] Culture

Il n'en ont absolument aucune, à l'image de leur gourou Guillaume Tâ.

[modifier] Langues

Ils ont une langue chacun, comme tout être humain moyen de droite. Je parle bien sûr de l'organe buccal, mais également du langage. Il y a en effet un dialecte par habitant, ce qui mène à des difficultés de compréhension et - souvent - à des guerres civiles nucléaires avec renforts extra-terrestres provoquées par un duel de regard (car le regard est leur seul langage commun).

[modifier] Religion

Le happisme, célèbre ennemi du noelisme et du Chacal-Rapper. Il s'agit d'une sorte de secte pourrie sans importance et qui pratique la pédophilie.

[modifier] Presse

Libertad, le groupe n°1 de presse du Maine, est détenu à 100% par Ingrid Betancourt, pour 85 % des parts de marché. Cette suprématie relative est la source de mécontentement et de grogne au sein de la population, qui n'apprécie que très peu le contenu exclusivement en castillan des journaux et revues.

[modifier] Tourisme

Les "menen" comme ils se nomment eux-mêmes sont très friands de visites de chateaux historiques tels que les châteaux gonflables de la vogue de Saraconor, ou encore le château de Dix-nait-landes-Les-Flachères, au sud de l'état.

Chateau.jpg

le château de Saraconor

[modifier] Education

La particularité est que les jeunes sont élevés en batterie, dans de grands batiments en toles ou on leur gave le gosier de formules de maths et de poésies de Maurice carême. Il n'y a pas d'enseignants, puisque ceux-ci sont trop occupés à s'empiffrer (leur addiction provenant de leur jeunesse) de catalogues Ikea et de romans à l'eau de rose.

[modifier] Arts

Aucun art présent dans le Maine.

[modifier] Gastronomie

Les habitants du Maine mangent beaucoup d'escargots, lointaine coutume de leurs aïeux français. Ces escargots sont tous estampillés du blason du Maine comme le montre cette photo:

Escargot.jpg

[modifier] Sports

Ce mot n'existe pas là-bas!

[modifier] Tradition

La culture très hindoue du Maine en fait l'un des fers de lance de la mode hippie dans les années soixante. Ainsi, il n'est pas rare de rencontrer dans les rues de Saraconor, sa capitale, des statues à l'effigie d'Albert Hoffmann, le désormais très célèbre inventeur de la drogue nommée LSD.

Tous les sept janvier, l'État du Maine se pare de centaines de barbecues pour célébrer le Hot Winter T-bone, clin d'œil aux anciennes poilades pratiquées par les autochtones, de riches héritiers argentins venus se dévergonder dans des terres accueillantes. La fête nationale, le vingt thermidor de chaque an III est également un temps d'apaisement entre les différentes communautés bridgistiques de l'État: en effet, en 1774, Jean de la Couinche tenta d'imposer un nouveau jeu qui bouleversa profondément le tissu social du Maine et déchira la population, l'entrainant dans une guerre civile sans fin. Heureusement, près de 300 ans plus tard, le joueur de Hamelin vint débarrasser le Maine de sa sordide atmosphère belliqueuse et c'est ce jour que célèbre les sympathiques habitants du Maine en remplissant de fleurs des pipeaux oblongs qu'ils déposent aux bords des fenêtres.

États-Unis : pays du hamburger, du ketchup, de Mc Donald's et des américains
Usa-carte-drapeau1.jpg Alabama * Alaska * Arizona * Arkansas * Californie * Caroline du Nord * Caroline du Sud * Colorado * Connecticut * Dakota du Nord * Dakota du Sud * Delaware * Floride * Géorgie * Hawaï * Idaho * Illinois * Indiana * Iowa * Kansas * Kentucky * Louisiane * Mc Donald's * Maine * Maryland * Massachusetts * Michigan * Minnesota * Mississippi * Missouri * Montana * Nebraska * Nevada * New Hampshire * New Jersey * New York * Nouveau-Mexique * Ohio * Oklahoma * Oregon * Pennsylvanie * Rhode Island * Tennessee * Texas * Utah * Vermont * Virginie * Virginie-Occidentale * Washington * Wisconsin * Wyoming


Qu'avez-vous pensé de l'article "Maine" ?
 
1
 
4
 
1
 
1
 
5
 
1
 

Ce sondage a été créé le novembre 20, 2007 09:02 et 13 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia