Magical Girl

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Les Magical girls (Engrish: マジカルガール majikaru gaaru) sont de jeunes filles qui se transforment par magie ou par le biais d'une technologie très avancée en version plus aguichante d'elles-mêmes. Elles mènent pour la plupart une double vie d'étudiante (collégienne ou lycéenne) et de justicière afin de sauver Tokyo (Il existe une bonne dizaine de mégapoles dans le monde mais les vilains équipés de tentacules attaquent toujours Tokyo), accessoirement cela permet souvent de sauver la Terre. Elles constituent le gros des forces de maintien de l'ordre du Japon.

[modifier] Où les trouve-t-on ?

Si vous êtes une jeune japonaise en détresse, ce sont majoritairement elles qui vont vous trouver. Si vous êtes un homme, une vieille ou une saloperie de gadjin pas de bol, il y a peu de chance pour que quelqu'un se bouge pour vous sauver ( Il y même des chances pour des bandes de jeunes locaux traine votre cadavre derrière des motos sportives de grosse cylindrée).

Plus généralement on trouve les magical girls dans les lieux suivants :

  • Dans les mangas
  • Au japon, et plus particulièrement:
    • Dans les magasins de fringue pour midinette
    • En tant que caissière de Mac Do (ce sont avant tous des étudiantes et il faut bien les payer toutes ces fringues)
    • A proximité des établissement scolaires
    • A proximité des zones ou sévissent les vilains venus de l'espace
    • Sous des monceaux de tentacules phalliques amateurs d'anatomie appliquée.
  • Dans les cosplay des conventions de manga

Plus généralement il semble que la carte scolaire japonaise ait pour principale fonction de répartir les magical girls uniformément sur tout le pays. Tous les établissement japonais comptent au moins une magical girl, voire une équipe pour les plus gros établissements tokyoïtes. Les magical girls de campagne se plaignent régulièrement de cette inégalité, car si les magical girls des villes ont en général une population de jeune filles plus importante à protéger de menaces variées, leurs circonscriptions sont relativement peu étendues. Alors que celles des campagnes ont de nombreux frais de déplacement non remboursés pour couvrir une population plus disséminée.

[modifier] A quoi les reconnaît-on ?

Les magical girls se reconnaissent aisément, il y a quelques critères qui ne trompent pas.

[modifier] La transformation

Avant de bénéficier d'un quelconque pouvoir ou d'une autorité toute relative, la magical girl doit se transformer. La transformation est une opération plus ou moins longue, souvent rébarbative et excessivement répétitive.

  • Elle doit être effectuée a chaque nouvelle confrontation avec un vilain. Les magical girls ne pouvant pas se balader continuellement avec leur costume sans risquer de prendre froid ou de tâcher ce dernier.
  • Toute transformation aussi rapide soit-elle implique un passage en nu intégral généralement effectué en public. Fort heureusement la plupart des japonais sont bien élevés et détournent le regard, certains vont même jusqu'à effectuer des reflets et des jeux de lumière pour préserver la pudeur et diminuer la gène de leurs jeunes héroïnes.

[modifier] Les costumes

Une fois transformée la magical girl s'est revêtue de son aura de justice et d'autorité ainsi que d'une nouvelle coupe de cheveux, d'un costume et d'une multitude d'accessoires plus ou moins utiles telle que baguette, cerceaux, diadème, etc.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Magical Girl" ?
 
36
 
28
 
177
 
20
 
19
 
68
 

Ce sondage a été créé le avril 7, 2007 21:54 et 348 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia