Madagascar

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Madagascar est une île au large de l'Afrique, qui a été appelée ainsi en l'honneur d'un film de DreamWorks Animation. C'est aussi l'île la mieux protégée contre toute pandémie, vu que son seul lien avec le monde est un port qui est fermé à la moindre menace, même la plus bénigne!

Madagascar fflag.jpg

Le joli drapeau de Madagascar

[modifier] Histoire

L'île était déserte jusqu'en 1896, quand le général Gallieni la découvrit. Les français construisirent des voies ferrées et des villes sur l'île pour les touristes. Malheureusement, il y eut surtout une quantité incalculable de bougnoules, negro et chintok qui débarquèrent. Une mode qui tarda pas à se propager en France, jusqu'à ce que le général Lepen-Cohen en fit un bouquin puis une association d’accueil personnalisé.

Suite aux guerre des pingouins et du génocide des lémuriens qui occupèrent les temps anciens, les negro-bougnoules furent les maîtres des côtes sauvages jusqu'à ce que les chintoks débarquent avec des pirogues, des canifs et nono-chaku qui surpassèrent de loin les lances pierres des negro-bougnoules. Mais à peine avaient ils eu le temps de retourner un ou deux morts dans une cave que les "faces de craies" (les français en langue negro-boungnoule) débarquèrent avec des gros flingues. Choses qui dépassaient de beaucoup toutes notions de fairplay à l'époque.

Du coup, la reine des chinoirs (les bougnouls sont retourné vers leur terre d'origine : marseille) s'exila en laissant le reste des mecs sur place que les français appelèrent "malgaches" en guise d'humiliation ultime. Impassible ils furent tenus par 500 bidasses "faces de craies" pendant près d'un siècle jusqu'à ce qu'un malgache se rendit compte par hasard de la supercherie.

Aujourd'hui, les lémuriens remis de leur branlée ont repris les rênes du pays vu que les autochtones s'adonnent plus à écouter une musique immonde et à jouer à la belote.

L'île est donc actuellement la troisième république lémurienne du monde après Roubaix et Quimper.

[modifier] Capitale

La capitale se nommait autrefois Tananarive, elle a changé de nom suite à des plaisanteries douteuses, sexistes et colonialiste (voir citations) et se nomme aujourd'hui en toute simplicité Antananarivo ! (prononcez "Tananarive")

Résidence des gagnants des jeux nationaux. Les gagnants des olympiques sont souvent récompensés par la chance de devenir champion du sport national: le coup d'état. Ce sport consiste en un genre de "Roi de la montagne", où, plusieurs fois par années, différents athlètes usent de leurs talents et de leurs amis pour détrôner le chef du pays. Le président actuel se nomme Julian (not the king, the president). (voir Afrique)

[modifier] Population

Madagascar est peuplé à parts égales de Malgaches et de Lémuriens, sauf que depuis peu l'île a été envahi par une bande de pingouin. Cette bande a depuis peu quitté le pays pour l'Afrique après qu'ils n'aient pas trouvé à leurs gout les femmes malgaches jugé trop chiante à leur goût.

Les humains qui vivent sur cette île ont des noms très amusants qui comportent en moyenne 15 syllabes et qui commencent généralement par "Andria", "Razamokota", "Rakotomalala" ou "rat mutant zombi de l'espace en short". Certains accuseront un complexe freudien mal placé du type "gros connard en hummer = petit zizi". Mais les études portant sur les noms chinois ou coréens démontrent le contraire. En réalité les malgaches aiment se faire remarquer et surtout faire chier leurs anciens colons dans les administrations métropolitaine.

[modifier] Comment identifier un malgache?

De nos jours, les malgaches ont réussi à s'infiltrer un peu partout dans le monde. Ils prolifèrent et agissent dans l'ombre. Il est donc important pour vous de savoir les identifier afin de pouvoir les éviter, voire les épurer tant qu'il en est encore possible.

Principaux caractères physiques du malgache:

- à vrai dire le malgache appartient à une race hybride particulièrement complexe. Il n'est identifié que par les puristes. Les plus intelligents d'entre vous pourront les rapprocher du mexicain ou du péruvien. Les moins intelligents les assimileront à un indien ou un réunionnais. Les plus stupides les rapprocheront d'un turque ou d'un portugais. Mais la réalité c'est qu'ils sont tous ça à la fois et si vous avez l'audace de vous accoupler avec, vous agirez en avant-gardiste en produisant l'humain-type du 22ème siècle : à vos risques et périls.

- On admet cependant qu'il a un genre prédominant de mélange noir, chinois : le chinoir. Un black de taille moyenne avec des yeux bridés. Une race particulièrement fourbe vous en conviendrez.

- Pour les petits vazahas et petites vazahas pleins de curiosité par ce qui se passe en terme de taille sous la ceinture en ce qui concerne le chinoir : les malgaches ont décuplé de 2 millions à 20 millions d'autochtones en moins d'un siècle. Voilà les conclusions du professeur Roccotomalala

Principaux caractères intellectuels du malgache :

- Le malgache est un indo-asiatiques paumés en afrique, malin mais fainéant.

- Le malgache est craintif, approchez vous en avec précautions.

- Le malgache peut survivre plusieurs mois avec 100 grammes de riz et 30 kilos de feuilles de manioc.

- Le malgache mange des lémuriens avec du riz et du piment.

- Le malgache est fourbe

- Le malgache est vicieux

- 7 livreurs ups sur 10 est malgache

[modifier] Citation

« J'ai eu deux grandes blessures dans ma vie, une à la cuisse gauche et l'autre à Madagascar »
~ Joseph Gallieni
« Bande bien fort car Ta nana arrive ! »
~ Les joyeux lurons et les joyeuses luronnes de la salle de garde à propos de l'ancien nom de la capitale de Madagascar
« Fermez tous les ports! »
~ Le président du Madagascar après avoir appris que quelqu'un vient d'éternuer au Brésil
« Tuez les tous! Dieu reconnaîtra les malgaches. »
~ Le général Gallieni découvrant le fruit de ses expériences.
Pays en Afrique
Banania.jpg
Afrique du Sud · Algérie · Angola · Bénin · Botswana · Burkina Faso · Burundi · Cameroun · Canaries · Cap-Vert · République centrafricaine · Comores · République démocratique du Congo · Congo · Côte d'Ivoire · Djibouti · Égypte · Éthiopie · Érythrée · Gabon · Gambie · Ghana · Guinée · Guinée-Bissau · Guinée équatoriale · Kenya · Lesotho · Liberia · Libye · Madagascar · Malawi · Mali · Maroc · Maurice · Mauritanie · Mayotte · Mozambique · Namibie · Niger · Nigeria · Ouganda · Réunion · Rwanda · Sainte-Hélène · Sao Tomé-et-Principe · Sénégal · Seychelles · Sierra Leone · Somalie · Soudan · Swaziland · Tanzanie · Tchad · Togo · Tunisie · Zambie · Zimbabwe
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia