Machine à laver les humains

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Bonhomme vert.jpg

Le futur logo "lavable en machine" qu'on apposera sur les gens

La machine à laver les humains est un projet scientifique du Brésil ayant pour but d'économiser l'eau. En effet, l'idée est que 100 douches/bains individuels consomment plus d'eau qu'un cycle de machine à laver les humains. Ainsi, ce projet a pour but de sauver la planète tout en restant propre, contrairement aux écologistes qui vont se plonger les mains dans des nappes de pétrole sur les plages et qui sentent mauvais le savon écolo aux orties.

[modifier] Les origines de la machine

Comme toute invention, elle n'est pas tombée dans le crâne d'un inventeur comme ça sans prévenir. Il s'agit du parachèvement de longues et périlleuses recherches qui ont commencé au cours de la Seconde Guerre Mondiale. A cette époque, le professeur Hitler avait prédit des pénuries d'eau, et préconisait la conquête du monde pour pouvoir la contrôler. Bien sûr, il a dû faire face à une vive opposition de la part de certains autres dirigeants. Voyant qu'il ne pourrait pas contrôler l'eau du monde entier, il décide de lancer un grand projet de recherche d'un système de lavage de masse sans eau. Différents tests furent pratiqués à base de gaz mais les résultats ne furent pas à la hauteur. Agacé par ces résultats médiocres et le mépris de la communauté internationale, il se suicide avec les cheveux gras en guise de protestation.

Arche La Défense.JPG

Ébauche montrant le plan initial de machine à laver les humains à La Défense

Quelques années plus tard, le président français François Mitterrand demanda la construction d'un nouveau prototype sur le site de la Défense, afin que les hommes et femmes d'affaire puissent se doucher plusieurs fois par jour en consommant moins d'eau. Malheureusement, les protestations des habitants du quartier firent échouer le projet. François Mitterrand connut une vague de critiques qui allèrent parfois jusqu'à le comparer à Hitler ; il dut abandonner l'idée, et la machine à laver (toujours inachevée aujourd'hui), fut rapidement rebaptisée Arche de la Défense. L'épisode fut aussitôt oublié et François Mitterrand put tranquillement être réélu pour achever son règne de 14 ans. Il ne pourra cependant jamais plus parler des dangers de pénurie d'eau.

Plus tard en France, certains politiques ont essayé de faire reprendre le projet de force. Il s'agissait d'une sombre période durant laquelle on parlait de nettoyer au Karcher des quartiers, le président avait même tenté d'imposer son fils à la présidence de l'EPAD afin de forcer la reprise des travaux sur l'Arche de la Défense. Une fois de plus, les critiques en France furent virulentes et le projet est resté en l'état.

Machine Bresil.jpg

L'impressionante machine à laver les humains au centre de Rio de Janeiro

En même temps, en Amérique du Sud, les problèmes d'eau se font de plus en plus sérieux et des mesures doivent être prises. Ainsi, au Brésil, une ONG demande au peuple de faire pipi sous la douche. Le but est d'économiser l'eau des toilettes, mais c'est une catastrophe car une majorité de la population n'ayant pas compris l'idée, les gens se sont retrouvé à effectivement faire pipi sous la douche, mais aussi se doucher dans les WC, en tirant plusieurs fois la chasse d'eau. Le gouvernement dut se rendre à l'évidence, il leur fallait la machine à laver les humains.

Se basant sur la conception du modèle de la Défense, les ingénieurs brésiliens décidèrent que la machine serait plus efficace à plat au sol et commencèrent la construction. Elle est aujourd'hui terminée et les tests sont en cours. Le peu d'informations sortants sur le sujet semblent confirmer des gains en terme de consommation d'eau et d'efficacité de lavage. Mais aucun résultat officiel n'est parut à ce jour.

[modifier] Les cycles de lavage

Comme pour une machine à laver le linge, les étapes du programme de lavage sont nettoyage, rinçage, essorage, puis séchage. Il semble conseillé d'aller dans la machine avec ses habits afin d'économiser une machine à laver le linge, mais ce n'est pas obligatoire.

[modifier] Nettoyage

Nettoyage.jpg

Le cycle de nettoyage

Cette phase est sans doute la plus désagréable, mais la plus importante également. La machine va donc déverser la quantité suffisante de produit nettoyant sur les gens. Pendant ce temps, elle diffuse un morceau de techno pour que les gens dansent la tektonik, cela permet au produit nettoyant de bien se diffuser partout sur le corps et dans les vêtements. Pour éviter toute tentation sexuelle lors de cette phase, on désigne des utilisateurs "de confiance" comme videurs. Ils sont chargés de surveiller les comportements de la foule et éventuellement de mettre des coups de pieds dans les couilles des plus excités. En effet, le sexe ça salit, et il est à proscrire quand on fait une machine.


[modifier] Rinçage

Miss wet t-shirt.jpg

Cycle de rinçage : ces usagers nous montre comment conserver du produit nettoyant sur les aisselles

L'étape du rinçage ne nécessite pas de surveillance, car la machine rince à l'eau froide, assurant ainsi une stabilité de la libido. Les utilisateurs sont simplement aspergés d'une pluie grasse qui les rince du produit nettoyant. On ne diffuse pas de musique techno a cette étape pour éviter la tentation de danser la tektonik. En effet , cela pourrait rincer les parties les plus odorantes comme les aisselles et réduire l'efficacité du programme. La notice d'emploi conseille même de rester droit lors de cette étape.


[modifier] Essorage

Essorage.jpg

Un prototype d'essorage. Les ingénieurs ont abandonné l'idée de la rotation sur trois axes pour ne garder que l'axe de rotation principal

L'essorage se fait par simple force centrifuge. C'est pour cela qu'il faut un bâtiment rond, car la pièce se met en rotation à grande vitesse afin de plaquer les utilisateurs contre la paroi et projeter les résidus d'eau. Bien que ce ne soit qu'une simple sécurité, un signal sonore est émis juste avant la rotation afin de permettre aux utilisateurs qui le souhaitent de se diriger vers le bord de la roue. Les plus joueurs peuvent bien évidemment jouer à rester au centre le plus longtemps possible jusqu'à être projetés sur le bord. D'ailleurs, je profite de ce chapitre pour vous informer que mon record personnel c'est 12 secondes et 33 dixièmes, ce qui est pas mal je trouve.


[modifier] Séchage

Sechage.jpg

Le séchage est une option coûteuse, on voit la jalousie des utilisateurs n'ayant pas pu se payer l'option derrière les vitres

L'essorage n'est parfois pas assez efficace, une étape de séchage est donc proposée en option. Pour le séchage, rien d'innovant, une puissante soufflerie se déclenche sous les utilisateurs afin de décoller les dernières gouttes d'eau qui se trouveraient sur eux. Le principe est que si l'utilisateur décolle, alors les gouttes d'eau aussi. La soufflerie accélère donc jusqu'au décollement des utilisateurs, puis se stabilise, laissant ainsi les utilisateurs en suspension pendant 10 minutes.


[modifier] Les différents sigles de lavage

Le bon fonctionnement de cette machine serait compromis sans une bonne organisation de la sécurité. Ainsi, l'usager doit se parer des étiquettes le définissant avant de rentrer dans la machine. Les différents logos sont présenté ci dessous avec leur signification:

Etiquetage entretien 40.jpg + de 40 ans : Cet usager est lavable en machine mais a plus de 40 ans. On signale ce genre d'usagers pour avertir les autres des risques de mort plus importants dans cette catégorie.

Etiquetage entretien CL.jpg Chien Lavable : Cet usager a obtenu une autorisation pour laver son chien qui a passé les tests de propreté en machine. Ce sigle permet aux autres usager qui auraient peur des chiens d'être informés.

Etiquetage entretien main.jpg Accepte les mains : Cet usager accepte de se faire mettre des mains pendant le lavage. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent ainsi signaler leurs intentions, et évitent aux vigiles un surcroit de travail

Etiquetage entretien tete au carre.jpg Tête au carré : Cet usager est un vigile et est habilité à mettre des têtes au carré. On donne ce logo aux utilisateurs désignés à la surveillance du cycle de nettoyage.

Etiquetage entretien lourd.jpg Gros : Cet usager est gros et lourd et est potentiellement dangereux lors du lancement de l'essorage. On permet ainsi aux autres usagers de se méfier de l'inertie des gros lourds qui seraient projetés contre la paroi.

Etiquetage entretien antigros.jpg Anti-gros : Cet usager s'est déjà pris un gros sur la tronche et utilisera tous les moyens nécessaires pour éviter que cela se reproduise. Les gros sont ainsi prévenus.

Qu'avez-vous pensé de Machine_à_laver_les_humains ?
 
113
 
51
 
3
 
3
 
6
 
5
 
7
 

Ce sondage a été créé le mai 11, 2010 18:57 et 188 personnes ont déjà voté.
Le top high-tech de la dÉsencyclopédie
Go very plus fast avec la chaise cycliste !

Comprenez tout du matériel de pointe grâce aux articles de qualité de la sencyclopédie !

Ampoule - Aspi-morve - Aspirateur PC automatique - Balladur MP3 - Clizette - Coussin péteur - Flash-ball - IPhone Shuffle - Lance-marmotte - Logiciel libre - Lumière - Machine à laver les humains - Métropolitain - Minitel - Orlyval - Parapluie - Pendelshot - Photocopieur Xerox - Pixels morts - Poignée de porte - Rond-point - Trombone - Trottinette - Véhicule à Durée Limitée - Ventilateur - Wifi - Éolienne

Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia