Machiavélisme

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Introduction:

Chose dont le but ou la fonction est encore inconnu de nos jours, inventée par le physicien florentin, Nicolos Machiavelli (1469-1527). La seule preuve de son existence est un écrit de son inventeur qu'il perdit. Nicolos fut alors emplit d'une flemme impardonnable et, plutôt que de réécrire les plans et les instruction de sa machine il les transmit oralement à son fils ? Machiavelli (?- ?) qui en fit de même avec le sien et ainsi de suite. Malheuresement, la déformation orale remplaça bien vite la réalité c'est pourquoi il existe tant de théories diverses.

[modifier] Théories:

[modifier] Théorie de M. Sonobi, professeur d'étymologie à l'école maternelle de St Giulio di Firenze:

Selon le professeur Sonobi, le terme machiavélisme est un habile jeu de mot de la part de l'inventeur entre son nom de famille et son invention. En effet, "machia" serai une contraction de "macchina" (voiture en italien) et de "vélisme" un néologisme de l'époque que nous nous connaissons mieux sous le nom de vélo ou bicyclette.

[modifier] Théorie de M. Bush, ex-président des états-unis d'Amérique:

L'ancien président des USA fut un jour convié sur un plateau télévisé. Il était en compagnie d'une charmante historienne. Usant de son habituelle charme intellectuel, Georges déclara avec une assurance qui tenait d'avantage de la chose prouvée que de la vague théorie:

« Ca me rappel ce bon vieil enfoiré de Nicolos. Il nous a fait tous chier à la FAC avec son machiavélisme. Moi j'vous l'dis, le machiavélisme c'est qu'une grosse paire de couilles! »
~ Georges Bush à propos du machiavélisme

[modifier] Théorie du complot:

La théorie avancée par le peuple américain comme quoi le machiavélisme serait une machine destructrice. Pour eux, si la machine est utilisée par un capitaliste occidental chrétien au cœur pur, elle transformera la bière en or en revanche, si elle est utilisé par un communiste, un écologiste, un gauchiste, un socialiste, un athée, un juif, un musulman, un asiatique, un noir, un homosexuel, un bisexuel,un transsexuel voir même un centriste, le monde s'écroulera et ce sera le jour du jugement dernier. Cette théorie plus que valable à été soutenue par l'Angleterre, les USA, les scandinaves, les monarchistes français survivant (actuellement au nombre de quatre) et Jean-Marie Lepen et ses amis nazis. Un soutien de taille pour une théorie valable.

[modifier] Théories diverses:

Quelques pseudo philosophes tels que Rousseau, Gentillet, Strauss, Nietzesche... Ont démontré tant bien que mal que l'œuvre de Nicolos était une étude philosophique sur le monde et plus précisément sur la guerre soulignant son cynisme et l'absence d'idéale et de sens moral... Mais leurs études ne furent pas retenues car elles semblent illogiques et totalement absurdes.

[modifier] Sources:

  1. Interview du professeur Sonobi de l'école maternelle de St Giulio di Firenze.
  2. Extrait de l'émission télévisée "La connaissance du président".
  3. Livret introductif des jeunesses conservatrices chrétiennes capitalistes au cœur pur.
  4. Petits écrit de pseudo philosophes qui n'ont pas marqués l'histoire.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia