Macbook

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un MacBook est une création d'Apple, firme écossaise créée en l'an de grâçe 1976 par un écossais nommé steve jobs. Macbook est l'appellation d'origine pour un livre écossais. Ce nom permet à Steve Jobs (qui n'est plus au chômage) de se souvenir de l'écosse (la firme étant délocalisée aux USA et en Chine).

[modifier] Histoire

[modifier] Origines

Le nom "MacBook" s'inspire de la grand-mère de Steve jobs (paix à son âme) qui lui lisait des livres au coin du feu mais qui a brûlé à force (pas besoin de passer par le crématorium). Il y existe une légende comme quoi le nom pourrait aussi provenir de la tante de Steve Jobs qui élevait des chèvres et des boucs dans le nord de l'écosse.

[modifier] Le MacBook à travers les âges

A ses débuts, le MacBook n'a tellement pas marché qu'il était vendu dans la rue par des pauvres gens payés au noir. C'est seulement après la commercialisation du bureau et de la chaise qu'il s'est avéré utile, servant de presse-papier.

Steve-jobs-macbook-air 213.jpg

Un serveur (Steve Jobs) se servant du MacBook


Par la suite, on le retrouvait un peu partout : les serveurs de chez Macdonald (encore des écossais) l'utilisaient comme plateau pour servir les repas des gros clients américains venus faire du tourisme en France ; il servit de paravent pour les fées sexy utilisées dans les lanternes du pays imaginaire ; on le prenait pour faire du vent aux grands rois d'Afrique ; les plus pauvres d'entre-nous l'utilisaient même pour faire une niche à leurs petits chiens.

On raconte même que le MacBook avait le pouvoir d'écrire du texte, mais ce ne sont que des rumeurs.

[modifier] Le MacBook de nos jours

De nos jours, le MacBook est quelque chose de très possédé, sauf par les geeks (vous remarquerez que ceux-ci rejettent tout ce qui porte un logo avec une pomme). En 2011, un MacBook acheté, c'est un baril de lessive offert ! Alors allez vite faire un saut dans votre supermarché préféré ! Le seul problème avec le MacBook, c'est son utilité : Il ne sert à rien (sauf à faire des mauvais cadeaux).

[modifier] Conception

Le MacBook est monté en Chine par des enfants de 6 ans aussi appelés "lutins du père noël". Les composants utilisés sont tellement fragiles et dangereux qu'ils ont endommagés la pomme d'Apple, laissant ce trou immonde au milieu d'une pomme qui n'avait strictement rien demandé.

Le MacBook est en fait construit très facilement : les "lutins du père noël" prennent un Netbook de chez Hp et fabriquent une coque en plastoc qu'ils placent délicatement, de façon à masquer complètement l'ordinateur. Ensuite, il ne reste plus qu'à attaquer la manip' la plus compliquée : découper une pomme croquée au chalumeau (sans dépasser) et placer une lampe derrière l'orifice bouché par de la pâte à sel. Après de nombreux essais, les ingénieurs d'Apple (bac -6) font des tests pour se rendre compte qu'ils n'ont pas prévu de bouton pour l'allumer.

[modifier] Prévention

MacBook Pros.jpg

Une bande de macbooks mal léchés

ATTENTION !

  1. L'approche de MacBook peut s'avérer dangereuse si vous n'êtes pas protégés correctement. De plus, ils se promènent toujours en bandes !
  2. Ne sortez pas la nuit dans le magasins Apple sans être accompagné d'un "lutin du père noël" ou d'un Hacker professionnel !
  3. Si vous utilisez un MacBook, il vous est conseillé de vous cacher et de ne plus sortir tant que vous ne serez pas résignés à l'utiliser (vous croyez que steve jobs est mort pourquoi ?).
  4. Il est interdit de mettre du chocolat de partout sur le canapé de mémé Janine !!!! (sous peine de danger mortel !)

[modifier] Impacts

Balles.jpg

Les conséquences du MacBook

Les MacBook ont un impact très profond sur toute sorte de choses (en particulier sur les murs sur lesquels ils sont très souvent tapés). Parfois, c'est eux-même qui se retrouvent avec des impacts, tellement ils rendent dingues leuts utilisateurs. Voyez plutôt ci contre l'état de mon MacBook aprés une tentative de 4 heures d'utilisation.

Sur l'environnement, les impacts sont énormes : le nombre de MacBook jetés dans les rues et dans les poubelles non recyclables équivaut au nombre de fourmis rampant sur le sol telles que leurs pattes soient égales à 45x² × 35y + 2 cm car √256258 - 500 = 6x.

On oublie trop souvent que les évènements sont sources d'impacts. En effet, les multiples défaites de l'écosse contre la France en rugby ont laissé notre petit Jobs sans travail du fait de la mauvaise créativité dont il a fait part en lançant la gamme des MacBook.

[modifier] Utilisateurs

  • Serveurs de chez Macdonald
  • Testeurs de pistolets
  • Mémé Janine pour faire ses gaufres
  • Bill Gates pour ne pas faire les mêmes erreurs que Steve Jobs
  • Les bibliothécaires qui n'ont pas compris que ce n'est pas un livre
  • Les boulets de service pour montrer qu'ils ont de l'argent à dépenser pour rien
  • Les primeurs juste parce qu'il y a une pomme en pâte à sel derrière
  • Le petit kévin (2 ans) pour faire "comme papa" quand maman fait la vaisselle (normal)


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia