Mac Fitt

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
MacFittPP4

Mac Fitt et sa banane

Mac Fitt (son vrai nom est encore inconnu) est un ermite, aventurier et trappeur français.

Il est également depuis 2001 une personnalité sportive, politique et culturelle.

Né en dans les années 1980 (la vraie date reste inconnue) à Hoteluce, petit village de montagne. Connu pour l’histoire tragique et perturbante de son enfance, il a été révélé au grand public grâce à l’émission d’immersion “Wild Survival”, animée par Scarlett Johansson. Il est depuis 2001 le vainqueur incontesté de la compétition de survie créée en son honneur, également baptisée “Wild Survival”.

[modifier] Biographie

[modifier] Jeunesse

Fils d’un père boucher et d’une mère bucheronne, Mac Fitt a grandi, pendant 4 ans, avec 68 autres frères et soeurs dans un cabanon en bordure de la forêt d’Hoteluce. Pour cause de famine, ses parents décidèrent de ne conserver que les 5 enfants les plus robustes. Leurs 64 frères et soeurs, Mac Fitt compris, furent abandonnés dans la forêt, en plein hiver. Aucun de ces enfants n’a jamais été revu, mis à part Mac Fitt, retrouvé 11 ans plus tard à Flureline, petit village portuaire, à 300km d’Hoteluce. A la surprise des habitants, il a été récupéré en pleine forme, et couvert de sang d’animaux. L’orphelinat du village l’a recueilli et placé avec les autres enfants mais Mac Fitt n’arrive pas à s’intégrer. Violent avec les enfants qui le battaient à l’épervier, Mac Fitt subissait régulièrement de sévères punitions. Il s’enfuit 3 semaines plus tard et selon les rumeurs, il serait retourné vivre dans la forêt.

[modifier] Début de la célébrité

L’animatrice TV Scarlett Johansson, ayant eu entendu parler de l’histoire, décide de retrouver le jeune sauvage en forêt de le suivre au cours de ses journées et nuits dans la nature. Elle créé alors l’émission “Wild Survival”, qui a pour but d’emmener le spectateur en immersion dans la forêt afin de découvrir les techniques de survie développées par Mac Fitt, sans aucun accessoire ni aucun vivre. Forte de son succès grandissant, l’animatrice reconduit l’émission pour les années suivantes et fait de Mac Fitt la mascotte sauvage de la chaine. Des produits dérivés à l’effigie de Mac Fitt sont vendus en supermarché, des posters à son effigie son imprimés en masse, son image est réutilisée pour des pubs de paté pour chat et bien d’autres produits. Mac Fitt est l’invité vedette de la majorité des émissions françaises : des émissions de pop culture diffusées sur des chaines obscures aux talk show les plus populaires en passant par les émissions pour enfants.

En quelques années à peine, une véritable “MacFittmania” s’empare de la population. De nombreux fans tentent d’imiter leur idole en partant vivre dans la foret sans aucun équipement, et les dérivent n’ont pas tardé à arriver. En février 1999, un père et son fils partis en immersion dans la forêt enneigée sont morts de froids à cause de l’absence de couverture ou même de doudoune. En mai 2000, des concours de survie se forment entre plusieurs bandes de jeunes étudiants, le concours visant à déterminer lequel des 7 groupes survivra le plus longtemps dans la forêt. Le concours, initialement pacifiste, a tourné au bain de sang et aux pratiques cannibales lorsque la nourriture vint à manquer. Cet incident ne découragea pourtant pas Scarlett, qui s’en inspira même pour faire évoluer son émission.

McFittBanniere

Mac Fitt méchant

[modifier] Wild Survival

En 2001, elle créé la compétition “Wild Survival”, qui mélange course et survie. Le concept est simple. 7 coureurs doivent traverser une forêt de 320 km de long en moins de 6 jours, sans aucun vivre. En plus de devoir survivre, il faut arriver le premier à l’autre extrémité de la forêt. La compétition, malgré le danger qu’elle représente, attire les foules et des sélections sont faites pour déterminer les 7 coureurs. Mac Fitt est sélectionné d’office et est tous les ans le favori de la compétition. L’émission de Scarlett dépasse tous les records d’audiences, totalisant 100% d’audiences dès la première édition de la compétition.

Malgré les 5 morts que la course a engendré, une seconde édition est reconduite pour l’année suivante. Depuis 2001, Mac Fitt est le grand vainqueur de la compétition et suscite aussi bien la haine que l’admiration.


[modifier] Conférences

Mac Fitt, plutôt sauvage dans sa jeunesse, s’est habitué à sa notoriété et en profite pour donner des conférences endiablées sur l’honneur et la persévérance. Il fait régulièrement le tour des villes de France pour y exposer ses idées et attire à chacune de ses conférences un public massif (au moins 900 000 personnes).


[modifier] Ermite / Trappeur

Le reste du temps, Mac Fitt retourne vivre seul dans la forêt et passe son temps à chasser les loups et ours à mains nues.


[modifier] Citations célèbres

“La loi du plus fort !”

“LA BANANE”

“Grrr”

“Force ! Honneur ! Persévérance !”

Partage sur...
FANDOM