MacDonald's

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Ce soir, on met les petits plats dans les grands
au fond du buffet !

C'est soirée MacDo !


« Au moins, là, on sait ce qu'il y a dedans. »
~ Kitten Huffing à propos des nems.
Les caissiers de ce MacDo bossent trop vite.jpg

Sérieusement, les caissiers de ce MacDo bossent trop vite...

Mais siiii, c'est sain d'aller manger chez MacDonald's. Ils vont pas vous bouffer, les hamburgers. MacDonald's est mondialement connu pour ses compétences en équilibre alimentaire. C'est juste qu'ils se gardent bien de le montrer. D'ailleurs, la chaîne sait s'adapter aux différences culturelles, PAN ! En effet, la multinationale de retraitement des déchets a aussi une politique de diversification de leurs produits et proposent des hamburgers différents dans chaque pays. Et là vous vous dites « Oui, ils changent la sauce du burger... » « Oui, ils changent le pain du burger... » Mieux que ça : ils changent le nom du burger. Tout le MacPersonnel est serviable. Si l'un ne l'est pas, signalez-le nous. On se chargera de son licenciement : le MacCoup de pied au cul.

La société étasunienne philanthropique a même œuvré pour la biodiversité en créant pas moins de 12 espèces animales à elle toute seule. La communauté scientifique a salué ces nouveaux écosystèmes très riches et loin d'être fragiles.

[modifier] Histoire

Ronald MacDonald est l'inventeur de l'hamburger et de la patate. Il a l'idée d'inventer une recette simple avec du pain, de la viande, de la salade, du soleil vert et des tomates. Au moment de la crise de la vache folle, il multiplie par 10 la production d'hamburgers. Après le naufrage de l'Erika, il lance le Filet-o-Fish puis le Chicken Mistik lors de la grippe aviaire.

[modifier] Frite

Mouche.jpg

Une MacMouche après un MacMenu un peu copieux.

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Peu de chose diffère entre la belle frite Mc Donald's et l'excrément de la belle frite Mc Donald's

Les restaurants Mc Donald's vendent également une préparation à base de pomme de terre, vendue sous le nom de frite. Toutefois cette appellation de frite a provoqué les foudres des consommateurs belges tout autour du globe. La polémique relayée par les autorités religieuses belges est telle qu'il n'est pas rare de voir des lynchages ou des démontages des restaurants Mc Donald's. Ce phénomène est principalement centré sur la Belgique, mais paradoxalement le cas le plus célèbre est celui du démontage du restaurant Mc Donald's de Millau situé dans le sud de la France (l'Aveyron). En réponse aux protestations belges, Mc Donald's eut l'idée de rebaptiser ses frites French Fries. Cette décision compliquèrent les relations entre les États-Unis et Jacques Chirac — alors premier ministre du pays de la gastronomie et de la bonne bouffe, relation que le président François Hollande améliora dans un discours très applaudi devant le congrès américain, en indiquant qu'il accepterait « avec beaucoup de joie et d'honneur » que les French Fries soient rebaptisées American Patatoes, mettant ainsi fin à la polémique.

[modifier] Justice

McDonald.jpg

Le drapeau de la honte est aujourd'hui hissé dans de plus en plus d'endroits ! Horreur ! Malheur !

MacDonald's fait l'objet actuellement d'un procès retentissant initié par sencyclopedie. Cette dernière reproche à MacDonald's le détournement de son logo dans le simple but de semer la confusion dans les esprits des consommateurs entre "culture américaine" et culture tout court. Le détournement semble manifeste (il suffit de retourner votre écran pour vous en convaincre) et sencyclopedie réclame la somme de 250 milliards de dollars soit — au cours du 21 décembre 2012 — la somme de 1 euro.

MacDonald's rejette ces accusations et prétend que son logo représente la tête d'un lapin qui aurait mangé un hamburger. La société explique qu'il ne restait plus que les oreilles, le reste de la tête ayant été attaqué par l'acide sulfurique émanant des petits pains. Selon cette théorie controversée, c'est en l'honneur du courage de ce premier beta con-sommateur que le fameux logo fut retenu. Néanmoins il a été impossible jusqu'à maintenant de connaître la version du lapin — unique témoin du drame — MacDonald's prétendant qu'il serait mort depuis bien longtemps et aussitôt recyclé. Certains évoquent l'hypothèse qu'en fait, Ronald aurait été chargé de faire disparaître ce témoin compromettant.

[modifier] Lien avec Petroleum International

D'après le contrat de 1974 avec Petroleum International, les hamburgers seront fait de déchets radioactifs (57%) et de pétrole (43%). Il faut également noter que selon la close B81, alinéa 12 :"Les préparations devront comporter des hydrocarbures à hauteur de 43%, ces hydrocarbures proviendront exclusivement d'états voyous où les femmes sont considérées comme de la marchandise et où les gens meurent de faim dans la rue par million alors que les dirigeants s'empiffrent " et Alinéa 13: "Les oléoducs traversent des haut-lieux du trafic humain, de la prostitution et du crime organisé".

Lorsque la question a été posée, à la dernière conférence de Presse, le PGD de Pétroleum s'est déclaré « très satisfait de ce contrat ».

[modifier] Voir aussi


Iconerestaurant.jpg Des bons plats à découvrir sur la sencyclopédie.Iconerestaurant.jpg
Obesekid.png

Big MacBœuf bourguignonBoulettes de rizCassouletChoucrouteCrêpe au NutellaFondueFricadelleFricassée de légumesFritesGoulaschGratin DauphinoisHamburgerHot dogKebabLasagneOmelette brayaudePizzaPoisson panéPoutineRacletteSalade césarSoupe au canard à la Pol MartinSushiSzlaszeck au champignonTarte au maroillesTartifletteWindows 7 Whopper

Pour vos petits bourrelets, rien n'est jamais trop gras, trop salé, trop sucré
Logoetat.png Communiqué du Ministère de la Santé qui t'aime et prend soin de ton look


Logo fines herbes.png  Portail de la Grande Cuisine


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia