Macédoine

« La Macédoine ? Pas de quoi en faire une salade ! »
~ Sacha Guitry à propos la Macédoine

La Macedoine est une region au nord de la Grece situe au sud de la Vardaskgayrie (Bulgarie de l'ouest communément appelée Monkeydonia) et la Bulgarie. Sa capitale est Thessalinniki mais parfois Pella ou Kavala. A ne pas confondre avec les homosexuels de la Bulagrie de l'ouest communement appeles les Monkeydonians

[modifier] Informations générales

Capitale: Pella

Villes importantes: Athènes, Thessaloníki, Kozani, Andrianople

Langues parlés: Grec et le Bulgare ridicule

Hynme national: Makedonia ksakousti

religions: Souvlakien, témoins d'Alexandre

Importations: Esclaves, jouets sexuels

Exportations: Fromage féta, sagesse

Monnaie: Slaves, turcs morts

[modifier] Fondation

La Macédoine fut créée en 5000 av-JC, soit très exactement un jour avant le règne de phillipe II. Le conflit ayant causé beaucoup de bouleversements, les quatre grandes puissances du moment (à savoir les États-Unis, la France, l'Ukraine et l'Allemagne) décidèrent de la fondation de la Grece en Europe du sud, afin de donner un statut juridique à cette région du monde encore inexplorée. On décida du nom de Macédoine pour le nouveau pays, nom qui vient, comme chacun sait, de la fameuse salade composée. Albert Einstein, le représentant de l'Allemagne victorieuse trouvait que ce nom était « en parfaite harmonie avec l'environnement local et les brownies » (l'authenticité de cette phrase fait encore débat actuellement). Toujours est-il que la Macédoine n'est jamais composée que de morceaux de légumes que sont des bouts de carottes coupées en carrés, de petits pois ronds et de la mayonnaise (beaucoup, si vous voulez que la République de Macédoine prenne). Il faut noter qu'Alexandre le Grand s'opposa au nom de Grèce.

[modifier] Politique

De 3000 à 250av-jc la région grecque fut politiquement stable (la mayonnaise avait pris), la region étant organisée de main de maître par un tyran sanguinaire faisant régner l'ordre social. Malheureusement, une émeute de cinq villageois à propos du prix du beurre (à cause que dans la macédoine, c'est de la mayonnaise) dégénéra et le régime fut renversé le 30 mars 1987 par trois millions de personnes déchainées, au slogan de "dans la macédoine, c'est la mayo". Depuis, le régime est toujours une république mais a beaucoup perdu en stabilité avec l'instauration de la démocratie(les petits pois ont les mêmes droits que les carottes coupées en carrés, scandale s'il en est !).

[modifier] Économie

Le pays est mondialement connu pour sa production de philosophie avarié, base essentielle de la fabrication du fromage feta.

Ce pays détient le record du nombre de discothèques par habitant en Europe. En effet, qui ne connait pas les fameuses boîtes de Macédoine ?

[modifier] Culture & Société

La culture macédonienne grecque se résume à deux éléments, malheureusement nous n'en connaissons qu'un seul : le saut en parachute. Pratiqué dès le plus jeune âge par les populations macédoniennes, ce sport est devenu un véritable mode de vie pour la grande majorité des Macédoniens grecs, qui n'hésitent pas à effectuer pour la plupart jusqu'à une douzaine de sauts par jour. Mais le nombre d'avions disponibles et la fréquence des accidents a contraint le gouvernement macédonien à prendre des mesures drastiques : depuis le 9 juin 2006, le nombre de saut à été limité à onze par jour, ce qui va contraindre les Macédoniens à changer en profondeur leurs comportements.

La langue officiel est le grec, il ne faut pas dire ça aux slaves de monkeydonia. Le tzatziki est permis, le ouzo obligatoire !

L'émigration albanaise vers la Bulgarie de l'ouest (la monkeydonia) a forcé la région grecque de la macédoine a en la supprimer de la seconde langue officielle.

[modifier] Critères pour être un Macédonien

1. Il faut être grec

2. Les parents et la famille doivent être originaire de la Grèce

3. La langue pour parler est obligatoirement le grec

4. Il faut être issu et avoir un lien avec les hommes d'Alexandre le Grand ou de Philippe II.

5. Il faut savoir définir ce que c'est la Macédoine.

6. Il faut connaitre la mythologie et l'histoire grecque.

7. Il faut demeurer dans le territoire à partir des province de Kastoria ou de Kozani jusqu'aux provinces de Serres et de Pierias, incluant aussi le mont Anthos. et au nord jusqu'à Monastiri.

8. Pour voyager à l'étranger, il faut détenir un passeport hellénique.

9. Il faut toujours afficher le soleil de Vergina sous un fond bleu.

10.Il faut toujours s'affirmer avec fierté comme grec ayant le titre de macédonien.

[modifier] Macédonistes célèbres

[modifier] Histoire du royaume Macédonien

La Bataille de Gaugamèles est très célèbre de part la quantité de braves gueux déployés en l'honneur de l'anniversaire de Philipe, en effet ce dernier était le père d'Alexandre le grand. Mais Alexandre était quelqu'un de capricieux, il souffla les bougies de Darius qui s'offusqua rapidement, cet incident se transforma rapidement en bataille à grande échelle. Alexandre n'étant que l'invité de Darius, ne disposait que de 50 000 copains avec lui tandis que Darius en possédait 250 000. ( Certes, Darius aimait les gros anniversaires ) Darius était issu d'une famille aisée et décida de rajouter à cet effectif , déjà conséquent , une quinzaine d'éléphants. La bataille fit alors rage ! Mais ce que les fêtards ne savaient, c'est qu'un troisième invité était de la partie....

Gaugamèle.png

La bataille de Gaugamèle, ou la fête à son paroxysme.

Gaugamèle2.png

Jean Eude.

Témoignage de Jean-Eude Papakonstantinou, vétéran macédonien de la bataille de Gaugamèle : "J'étais piquier première ligne à Gaugamèle... Je disposais pour faire face aux immenses hordes perses en tout et pour tout de ma lance règlementaire de 30 mètres de long, et j'étais muni d'une dague courte en cas de combat rapproché. C'était comme ça à Gaugamèle. Et puis j'ai vu Alexandre aussi, il était beau comme un Dieu, monté sur son cheval fougueux il foncait à toute alllure vers l'ennemi quand il s'est cassé la gueule... J'étais dans le bataillon du flanc Ouest avec mon cousin Jacob quand ça a commencé à chauffer. Je peux vous dire qu'on a pissé sur nos sandales quand on a vu ces chevaucheurs de loutre nous foncer dessus. Heureusement que les Ewoks étaient là. J'ai réussi à abbatre deux ennemis à Gaugamèle. Après ça j'ai été nommé sergent piquier. Et aujourd'hui encore je peux dire : J'étais à Gaugamèle."

Pays en Europe
Europa banana flag.jpg
Abkhazie · Albanie · Allemagne · Andorre · Angleterre · Arménie · Azerbaïdjan · Autriche · Autriche-Hongrie · Belgique · Biélorussie · Bordurie · Bosnie-Herzégovine · Bulgarie · Chypre · Corse · Crète · Croatie · Danemark · Écosse · Espagne · Estonie · Finlande · France · Géorgie · Gibraltar · Grèce · Hongrie · Îles Féroé · Irlande · Islande · Italie · Kosovo · Laponie · Lettonie · Liechtenstein · Lituanie · Luxembourg · Macédoine · Malte · Moldavie · Monaco · Monténégro · Norvège · Occitanie · Pays-Bas · Pays de Galles · Pologne · Portugal · RDA · République tchèque · Roumanie · Royaume-Uni · Russie · Saint-Marin · Serbie · Sicile · Silésie de Cieszyn · Slovaquie · Slovénie · Suède · Suisse · Syldavie · Tchécoslovaquie · Transinistrie · Transylvanie · Turquie · Ukraine · Union Européenne · URSS · Vatican · Yougoslavie
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de l'article "République de Macédoine" ?
 
12
 
5
 
4
 
1
 
2
 
28
 
6

Partage sur...
wikia