Maïté

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Maïté

"Miam miam" Premiers mots de Maité

"Maman regarde, c'est la charcutière! un enfant à sa maman au rayon saucisse

"Quel appétit!!" Sage-femme qui mit Maité au monde

"非独立语言的人!!" Le père adoptif de Maité regardant son émission

"Godzilla! Courrez ! Car de Japonais ayant vu Maité à Paris


[modifier] Enfance

Née en France sous le nom de Colette Cotelette, puis rebaptisée Lyn Xian-Xue, "Maïté", de son surnom, est un mammifère vorace qui dévora sa mère à la naissance. Les sages-femmes, outrées par ce terrifiant spectacle, voulurent à tout prix l'éloigner de son père pour éviter un autre drame et la firent adopter par une famille chinoise de passage en France pour photographier des sangliers sauvages dans les Pyrénées. Elle passa ses premières années dans la petite bourgade de Qui-Mang-Du-Chi-Hin située dans la banlieue de Pékin en compagnie de sa famille d'accueil. Très vite, elle prit conscience de sa différence car les enfants à l'école l’avaient baptisée Maï-té, ce qui signifie Croque-mitaine en mandarin. Elle avait acquis ce sobriquet à force de se cacher tant bien que mal sous les lits de l'infirmerie du collège de Qui-Mang-Du-Chi-Hin pour manger les souris mourantes que rapportait le chat du principal. Ce chat disparut dans d'étranges circonstances lorsque Maïté fut contrainte de rester en isolation dans l'infirmerie pendant une semaine après avoir tenté de manger le chien du prof d'art plastique. Cette épreuve est considérée par de nombreux diététiciens comme le tournant de sa vie. Dans les semaines qui suivirent cette isolation elle prit la fâcheuse habitude de faire l'école buissonnière et de manger également un gouter de 16h à 14h et à 15h ainsi que d’errer dans les rues de Qui-Mang-Du-Chi-Hin, où elle fit la rencontre de Cui-Ton-Cha qui lui enseigna tout ce qu'il savait sur l'art ancestral de la cuisine ainsi que les célèbres combos top-secret qui permettent de neutraliser les ingrédients encore vivants (anguilles, poisson, volaille, ours, bisons,...).

[modifier] Adolescence

Sans avertir sa famille d'accueil, elle continua de fréquenter le grand maitre Cui-Ton-Cha et développa de précieuses connaissances culinaires. Si bien qu'elle finit par ouvrir son premier Kebab à Pékin alors que sa famille la croyait toujours assidue vu qu'elle redoublait la 5ème pour la 3ème fois. C'est derrière les fourneaux de son fameux restaurant Snack-Kebab qu'elle baptisa "Au Connemara" en hommage à son chanteur français préféré Michel Sardine. Le succès du kébab fut tel qu'elle attira sur elle les foudres des services sanitaires et une ribambelle d'enquêteurs jaloux de sa rapide ascension. Les inspections sanitaires confirmèrent l'excellente tenue du restaurant et la présence de cheveux gras dans sa soupe populaire de têtes d’autruche . En revanche les inspecteurs voulurent faire le lien entre l'apparition de ce succulent snack et la disparition de tous les chats et chiens du quartier. Tout s'accéléra quand les habitants du quartier commencèrent à sérieusement croire à la rumeur, que Maité, l'enfant du pays, composerait ses plats à 100% avec de la viande d'animaux domestiques. Les autorités décidèrent pour sa sécurité de lui faire quitter le pays saine et sauve à la seule condition qu'elle ne revienne plus jamais et que le kébab devienne un sex-shop discount. A l'aube de l’âge adulte, elle ressentait le besoin de conquérir le pays qui selon elle comprendrait son art et sa passion pour la cuisine et qui allait lui ouvrir grands ses portes: la France. Elle obtint très rapidement un visa relâché par les autorités pékinoises ainsi qu'un set de couteau de bouchers offert par le président chinois en personne. Son mandarin rural aurait pu être un grand désavantage pour converser avec les français mais fort heureusement elle avait su tirer profit de ces 8 précédentes années à étudier l'anglais équivalent 5 redoublements en classe de 6ème et 3 redoublements en 5ème.

[modifier] Un Nouveau départ

En France, son niveau d'anglais lui permit très vite de tisser des liens très fort notamment avec les mendiants de Montmartre , les cracheurs de feu de Pigalle, Quasimodo et celle qui deviendra sa padawan la plus fidèle quant à l'apprentissage des arts mystiques de la cuisine, Michelle Banzet. Ce fut notamment grâce à Michelle Banzet que Maité apprit le français. En effet, après l'échec d'une tentative de liposucion artisanale sur Maité à l'aide d'un aspirateur trafiqué et d'un couteau suisse, Michelle Banzet réalisa qu'elle laissa tomber son Bescherelle de poche dans le gosier de son amie alors qu'elle la recousait. Elle choisit de taire cette découverte. A son réveil Maité parlait mieux français que Bernard Pivot et avait maigri de moitié pour atteindre un poids correct de 6 tonnes. Avec quelques kilos en moins et un français impeccable, elle désigna Michelle Banzet comme l'élue, la seule et unique héréditaire des secrets culinaires dont Maité détenait les secrets.

[modifier] Vers la Gloire

Pour former son padawan aux arts de la table, elles mirent le cap sur les Vosges ou elles demeurèrent trois longs mois. Là-bas, totalement coupées du monde, elle fit suivre un entrainement intensif à sa jeune apprentie: combat de catch dans la boue, brisage de troncs d'arbre en trois coups de boule, pêche à mains nues, concours de torgnoles, tournoi au jeu de la barbichette avec le troupeau de boucs de la prairie, compétition d'haleine suffocante avec les sangliers de la foret, football avec des têtes de chouette et des rochers quand aucun hibou n'avait pu être pris en chasse. Cet entrainement permit à Micheline Banzet de devenir le bras droit de Maité et également son ouvre-boite favori. Micheline Banzet prit le titre honorifique de Micheline « Banzai » tellement sa dextérité dans le maniement des sécateurs pour déplumer une poule était grande. Elle était privilégiée tant les connaissances dont elle disposait à présent étaient exceptionnelles. Elles retournèrent à Paris au terme de la formation bien décidées à conquérir la capitale du pays du reblochon et des escargots frits . Après le casse du supermarché Les Mousquetaires de Bobigny où elles dérobèrent tout le matériel nécessaire pour composer une cuisine de dernière génération, elles commencèrent à produire des films amateuriales de plats cuisinés diffusés sur Youtube. Une émission pouvait durer entre 1 heure et 2 jours, c'est à dire du moment où les aliments commençaient à agoniser jusqu'à la présentation du plat dans son assiette. La carrière de Maité et de son padawan fut propulsée lorsqu'elle sauva la ville d'une attaque d'anguille mangeuse d'homme en la massacrant à coup de rouleaux à pâtisserie. Elle lui assena une série de coups critiques très précis qui ne laissèrent aucune chance au monstre. Acclamée par les foules, son apprentie et elle se virent proposer la diffusion de leur émission sur France 3 à une heure de grande écoute (04h25 du matin). Elles conservèrent leurs équipements et ustensiles de cuisine et, devant un grand manque d'imagination, nommèrent l'émission en fonction de ceux-ci et du magasin où le matos avait été volé: La cuisine des Mousquetaires.

[modifier] Disparition

Alors que les deux maitres culinaires jouissaient d'une popularité immense, l'émission s'interrompit soudainement et Maité disparut. Nombreuses furent les conjectures faites au sujet de cette disparition: retour en Chine, vacances avec Tupac et Mickael Jackson sur une ile déserte, mariage avec Nikola des 2B3, retraite anticipée dans les Alpes (voir légende du Yéti),... Deux ans après sa disparition, Micheline, sa fidèle padawan finit par parler et révéler au monde entier qu'elle s'était retirée pour réaliser son rêve: suivre les déplacements des zébus au sein d'un troupeau en Afrique. Certains réussissent d'ailleurs à en apporter la preuve en la photographiant à plusieurs reprises lors de safari. On l'a reconnait bien à sa bonhommie naturelle et sa forte odeur de transpiration. Elle broute également beaucoup plus que ses congénères et peut être particulièrement agressive quand on touche à sa nourriture.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia