M Pokora

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Quand Claude François chantait, tout le monde se foutait des paroles... C'est un peu facile de taper sur les chanteurs de R&B. »
~ M Pokora himself


Mpokora.jpg

M Pokora!!! Trop la Teuhon!

M Pokora de son vrai prénom maurice est un personnage créé par l'humoriste français Mathieu Totta afin de se gausser des rappeurs et des chanteurs de R'n'B. Il est par certains comparé à Jacques Brel et par d'autres considéré comme une brêle.

[modifier] Une Parodie de Choc

M.Pokora est introduit dans l'émission Popstar, afin de remonter le niveau avec des sketch hilarants comme "Mon étoile", conçu avec d'autres humoristes amateurs du plateau, et qui fût classé n°1 du Top humoristique français et des prestations lives reconnues sur le plateau du Hit Machine.

Alors que le groupe semblait se reposer et ne produisait plus de sketchs, Matthieu Totta choisit de lancer M.Pokora en solo, afin de montrer son talent de comique à toute la France.

Le succès vint rapidement et M.Pokora lança son tout premier one-man show, "Showbizz" qui fut classé n°1 du Top humoristique Français... pas mal pour le début d'une carrière solo ! Dernièrement, M.Pokora reçut deux prix des NRJ music Awards, célèbre cérémonie, reconnue de part ses distributions de prix aux comiques les plus vendus de ces dernières années (Jennifer, Kyo, Diam's ...).

Cette parodie n'est cependant pas du goût de tous : de méchants gangsta-rappe anonymes ont proférés des menaces à l'encontre de M. Pokora, qu'ils accusent de ridiculiser et de discréditer le monde du RnB, ce qu'ils font déjà très bien sans lui.

[modifier] Sketchs

Le comique de M Pokora vient surtout de ses parodies de texte de RnB complètement idiots et dépourvus de signification. Exemple:

""Touch down sur notre base la riposte claque, get back to the show

L´impact de nos phrases remet tout à niveau

Et c´est non-stop qu´elles se mettent a danser sur du Artop

Elles nous testent encore sur l´impro sans pouvoir suivre le flow""

Tout aussi comiques sont ses efforts incessants pour récuser une accusation outrageante. des rumeurs sans fondements et manifestements extravagantes circulent sur sa sexualité qualifiée de "trouble". Mais quelle crédibilité accorder à une affirmation telle que


   
M Pokora
Matt aime vraiment trop la b***" ?
   
M Pokora
citation de toute personne du milieu gay parisien qui prétendents toutes, sans exception et sans convaincre personne, avoir couchées avec Matt

Mais bon au final restons lucides, dire que Matt Pokora est gay ça n'a vraiment ni queue ni tête. Matt Pokora gay? et pourquoi pas Yoann Gourcuff? ou Yann Barthès? ou Olivier Minne? ou Michou? non vraiment ces rumeurs sont, on le sent bien, sans fondement.

Par ailleurs Matt sera l'égérie de la campagne de pub pour Audika. Son contrat se termina le 30 février 1942 à la suite d'une altércation avec la directrice de la firme-multinationale Cindy Sander.

[modifier] Vestimentaire

M Pokora est L'égérie de Monoprix, dont il vante la collection Automne-Hiver pour SDF. Ses choix vestimentaires ? Du mauvais goût, du mauvais goût, et toujours du mauvais goût. Il s'habille comme un sac poubelle Albal pour tenter d'imposer un nouveau style. (cela nous fait gagner surtout du temps lorsque viendra le temps de le jeter)


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia