MSN

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
MSN logo

L'MSN

[modifier] Généralités

MSN est un produit Microsoft, puissante entreprise de Redmond (USA). La principale qualité de ce truc, c'est que ça permet de parler à des gens loin, même si on les connaît pas, et surtout si on a rien à dire. D'ailleurs, ce service met à disposition la webcam, article nul à souhait car la définition est pas terrible, et en plus ça marche jamais.

Il y a aussi les pages perso, pour fillettes boutonneuses amoureuses de Tokio Hotel ou de chanteurs encore mal connus voire ringards avant d'être célèbres.

Le produit existe depuis les dinosaures, qui ont pas eu le réflexe de s'en servir pour dire que la fin de leur ère arrivait. Il faut avoir un ordinateur, chose pas drôle qui plante tout le temps pour pouvoir s'en servir. et surtout être prêt à comprendre les mails que le service "technique" envoie quand ça plante (chaque jour pour ainsi dire). Le plus sympathique avec MSN, c'est qu'il permet de recevoir, via la boite email de Microsoft (Hotmail) de nombreuses chaines de lettres et de message sans doute très officiels du style :

Malheureusement, Andy et John, les directeurs de MSN sont désolés car MSN doit fermer. Parce que de beaucoup gens sans considération prennent tous les noms destinés aux adresses, en créant plusieurs comptes différents pour une seule et même personne : il ne leur reste plus que 578 noms ! Donc si vous souhaitez fermer votre compte, N’ENVOYEZ PAS CE MESSAGE à vos contacts ! Mais si vous voulez garder votre compte, alors ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS. Ceci n’est pas une blague, les "servers" seront fermés. Donc envoyez ce message, merci. QUICONQUE N’ENVERRA PAS CE MESSAGE VERRA SON COMPTE FERME ET PAIERA 10€ LE MOIS POUR POUVOIR L’UTILISER. ENVOYEZ DONC CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS. MAINTENANT, VOUS SAVEZ CE QU’IL VOUS RESTE FAIRE?. PUIS COLLEZ ET ENVOYEZ ! MERCI POUR VOTRE ATTENTION ET DE VOTRE COMPREHENSION.

Bon sinon, ça sert à faire des trucs sexuels avec la webcam (donc on peut voir un truc flou qui bouge, avec un son à faire peur à Deuskull), ou parler à tata Agathe qui veut savoir si on met le pull orange à rayures vertes tricoté pour Noël. Msn a révolutioné la façon de communiquer des Kevins, avant ils parlaient avec la bouche en faisant des sons et parfois même des signes! Maintenant ils bougent leurs doigts sur le clavier bravant la loi ancestrale de la parole, les dieux ont prévus en 2019 de tuer tous ces Kevins... Sans oublier le moment où on découvre que votre très chère cyber amie LaBOmbeDu87 est en fait GégéLeCamioneur...

Un exemple véritable de discussion sur msn :

Kevin : salu

Cynthia : Slt

Kevin : sava???????

Cynthia : ouè et toi

Kevin : oué.

Cynthia : Koi29

Kevin : ri1 é toi ?

Cynthia : Pareil

[10 minutes passent]

Cynthia : je dois y aller

Cynthia : +++++++++++++

Kevin : @++++ lol !!

Msn permet aussi de mettre vos pseudo avec plein de smiley et de couleur partout !
Les utilisateurs (90% de kevin) adorent ! alors ils rajoutent des signes incompréhensibles et des chiffres partout question de mieux se sentir "incompris".
voici quelques exemples:
((( ● P3$ToOuiiiLL3 ● ))) ◊ [[ °°°... MA Kak3TT3, MA Viii3 <3 ...°°° ]] ◊ ((( ma LuCiiioOL3 , le B3$T Du B3$T <3 )))
['• T [ iii ] T [ iii ] •']
=>>>>KEKE_Bo_GoS$_Du_1-1<<<<<=
[b][c=1][c=4]N[/c=4]e[c=4]J[/c=4]i - [c=4]B[/c=4]la[c=4]C[/c=4]k [c=4]X[/c=4]S - Soul Calibur IV tu es a moi ! =D[/c=1]


Le mieux c'est encore les pseudo jaune fluo, ou alors ceux qui alterne une lettre de chaque couleur...question de vous défoncer les yeux a 3h du mat (ou du soir si vous préférez)
D'après un récent sondage, MSN, tout comme le portable, contribuerait à la dégradation du français, notamment chez les 11/15ans...(remarquez que je suis atteint du virus des fautes aiguës, mais pas encore des abréviations incompréhensibles, heureusement pour moi (ou pour vous)).

[modifier] Fonctionnalités plus pointues

Les dernières versions de MSN se révèlent être de véritables bijoux de technologie! Vous pouvez effectivement depuis cette version faire (en moins bien) ce qui se fait depuis 10ans : de la voix et de la (hum) visioconférence! MSN c'est de la bombe téléchargez le et vous verrez : C'est le seul qui permet d'emmerder vos contacts en leur envoyant des "wizz" (tremblement de la fenêtre utilisé pour effrayer les japonais).

[modifier] Avenir... euh, passé ?

L'évolution est en marche, chacun le sait, et surtout (pas) Microsoft. C'est pourquoi la célèbre firme a récemment mis au point un nouveau programme qui ressemble à MSN (en plus moche), qui fait les mêmes trucs que MSN , qui apporte plein de trucs super utiles en plus que MSN: il bouffe de la RAM, change de nom (super trop pas joli), et, le meilleur, s'est transformé en vraie machine à gaz (pour les personnes qui croient que je me répète, en fait vous confondez avec le mot Windows). Microsoft est une société intelligente. Plutôt que d'innover et créer de nouveaux programmes, elle change juste l'interface de ses anciens, leur petit nom, et ajoute une fonction bouffeusedeRAM (très appréciée des revendeurs de PC d'ailleurs), pour faire croire que Microsoft fait du bon boulot.

Avec MSN Messenger, on était au bord du gouffre, mais heureusement avec Windows Live Messenger, on a fait un grand pas en avant ! Et on dit merci qui ? Et il existe une extension pour corriger les bugs et offrir de nouvelles fonctionnalités installer tout plein de logiciels sympa comme des spywares.

[modifier] Le social

Msn c'est aussi une plateforme au potentiel énorme pour les pédophiles , qui peuvent ainsi mettre des masques pour faire croire que malgré leur forte pilosité et leurs 89Kg , ils sont bien lycéens.

Les Kévins pourront aussi jouir du fait qu'il y a deux pseudo , ou il pourra exposer sa soit-disant vie sociale, ses " trips " , avec ses faux amis. Il utilise des codes pour faire stylé. Et donne des surnoms pour se la jouer classe :

  • " Tro grav le dlir de ouf au supermarshé <3 ^^. Nikita , Sistah :O , je vs aiment ^^ (l) !! "
  • " Trop cool la derniere expo de ma vie sociale , hein :P ?? "
  • " MDR les dlirs en classe ^^ - (u) pk tu meu fé soufrir :'( , deprimée .. :'( - Tp grav les dlirs dans le bus ^^ !! :O - alé sur mn blog "

Vous observerez le fort contraste entre pseudo-émotions tristes et joie apparente.

Remarquons aussi de nouvelles locutions :

  • " eureuzment ki st la les Vrais <3 "
  • " ==> lui <== <3 :o ^^ "
  • " chtadore ma moitiè ! "

Ceci tente à faire croire qu'ils parlent seul. Ce qui est totalement faux!

[modifier] Protection contre les méchants

Toujours plus sûr, toujours plus mieux ! C'est la devise (certes un peu conne mais je viens de l'inventer) que pourraient sortir les responsables de Microsoft. En effet, non contents de nous infliger un réseau pourri doublé d'un client complètement naze (MSN), ils se sont empressés d'ajouter que quiconque emploierait un client autre que MSN ou WLM serait aussitôt déclaré hors-la-loi (voir aussi Linux et communisme). Bien entendu, la justice fera son travail bientôt, face à cette concurrence déloyale. Le temps du moins qu'ils trouvent la définition de ce concept au dictionnaire, et là on se dit qu'ils devraient consulter autre chose que désencyclopédie... prions ensemble, mes frères !

Car en effet, WLM a un concurrent issu des programmeurs de Linux qui se nomme aMSN. Il offre toutes les fonctionnalités (pourries) de WLM mais malheureusement, empêche les hackeurs de prendre le contrôle de votre ordinateur via MSN, il est donc à bannir au plus vite de votre ordinateur.

Une fonction exclusive à la version chinoise a été pensée par Microsoft pour les besoin des blogeurs chinois soucieux de leur intégrité morale:

-Souvenez vous: n'avez vous jamais été pollué sur MSN par un vulgaire défenseur des droits de l'homme, un simplet, dont le pseudo répond au doux nom de Freetibet666, vivelademocratie! ou Jeanpaulliegois! (Ce sont des exemples) Eh bien grâce a cette fonction laïque, gratuite et obligatoire, les mots sales tel que "Démocratie" ou "droits de l’homme en Chine" passeront à la trappe, protégeant nos enfants et notre grand-mère de cet influence démoniaque. Vivement une sortie Européenne.

[modifier] Mort du service

Finalement, depuis le 1er Mars 2013, le service MSN est supprimé et a été remplacé par Skype pour raisons financières. En effet, Microsoft a déclaré ne plus vouloir "dépenser 100 putains de millions de dollars par an pour entretenir des serveurs utilisés à 90% par des Kevins et des Vanessas de merde qui ont fait fuir tous les autres utilisateurs ...." Le choix du remplacement par Skype s'explique notamment par le fait que :

  • 60% des Kevins et des Vanessas ne savant pas que ça existe
  • Le reste d'entre eux est trop con pour s'en servir

Mais finalement, comme une maladie face à un médicament, les Kevins et Vanessas ont fini par comprendre le fonctionnement et ont depuis commencé à nous faire putain de chier.

[modifier] Voir aussi


 

Les Dieux D'Internet
Persepolis2
Êtres Supérieurs d'Internet

Billou, Big Brother, Facebook, E mule, Alice adsl, Google, Mozilla Firefox, MSN, Youtube
Êtres mythologiques de classe inférieure.
Ninja, Pirate, Hercule, J.K. Rowling et Cerise de chez Groupama

Qu'avez-vous pensé de l'article "MSN" ?
 
310
 
190
 
136
 
21
 
16
 
50
 

Ce sondage a été créé le juillet 17, 2007 11:26 et 723 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia