MS-DOS

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Toujours deux ils sont. L'un C:\ le maître, et l'autre MS-DOS. »

Le MS-DOS est l'une des 2 provinces du royaume maléfique de Windows. L'autre étant l'IPUP (Interface Pour Utilisateur Pourrie). Cette province attire le pauvre utilisateur dans une spirale infernale l'obligeant à taper des commandes qu'il ne connait pas (commande du genre <delete>, recommandé par un utilisateur de Mac voulant rigoler un peu au dépend du pauvre utilisateur innocent).

Effectivement, le MS-DOS fut inventé à la base par les concepteurs d'ordinateurs qui se sont basés sur un autre OS, le QD-OS ("Quick and Dirty Operating System", soit "Système d'exploitation vite fait mal fait" en français. Oui en effet ça laisse présager des choses.). Ces deux personnes étant aujourd'hui, pour ne pas les nommer, Apple et Microsoft. Et Microsoft a décidé de garder le MS-DOS tandis qu'Apple continue de bien rigoler car il n'utilise plus ce système depuis plus de 20 ans !

[modifier] Pourquoi doit-on le supporter ? Mais qu'ai-je fait ???

Les deux réponses sont évidemment : "Parce-que !!!" et "Rien. Pourquoi ?". C'est pour cela que nous avons toutes les raisons de lui en vouloir. MS-DOS est de toute évidence un système hostile et sataniste.

Tout d'abord, il vous accueille — façon de parler — avec un écran noir, parfait reflet de toute la haine et de l'ignorance qui le caractérise. Ensuite, il réagit stupidement à chaque sollicitation un tant soit peu gentille ou intelligente. Invariablement !

MSDOS - Salut.png

MS-DOS en pleine stupidité...

L'exemple ci-contre n'en est que la triste démonstration... Regardez vous-même : on lui demande si ça va, et lui croit avoir affaire à un fichier ! Il va jusqu'à vous demander en contrepartie de soit retaper ce que vous lui avez dit, soit de lui entrer autre chose. Au mieux, c'est un système sourd. Au pire, il fait exprès de vous ignorer. Dans les deux cas, cela ressemble terriblement à du mépris !

Mais alors, vous vous demandez sûrement : Comment faire pour briser la glace entre lui et le pauvre utilisateur que vous êtes ?

[modifier] Pour briser la glace, commandez !

C'est effectivement le seul moyen de se faire comprendre dans cette province maléfique. La langue n'est cependant pas tout à fait la même. Ni la cuisine, d'ailleurs...

MSDOS - Pizza.png

Commander une pizza ? En voilà une bonne idée !

Constatez : MS-DOS ne partage pas votre goût si sûr pour la pizza. Une fois de plus, il fait mine de ne rien comprendre. Agaçant n'est-il pas ? Et puis, quel goût peut bien avoir un fichier ? Il ne faut pas risquer une indigestion.

Bon, c'est vrai, il n'est pas doué question alimentation en général. N'empêche, ça s'apprend.

Comme nous le voyons, un petit problème linguistique et culturel subsiste. Plus pour très longtemps. Juste le temps nécessaire pour sortir un exemplaire adéquat du Berlitz...


Fin du suspens ! En langue dossienne, dire s'écrit "dir". Et miracle ! CHUCK NORRIS APPARAÎT SOUS VOS YEUX ÉBAHIS VOUS APPORTER TOUT LE BONHEUR DU MONDE ! SATAN EST MORT ! MS-DOS vous parle ! On n'y croyait plus !
Le DOS vous parle de &quot;/W&quot;. C&#039;est palpitant, quelle histoire !

En ce moment, il vous raconte l'histoire palpitante de /W au pays des colonnades. Son ami "C:\" est président là-bas... Mais nombre de personnes y sont invalides. Il y a beaucoup de dos sciés.

« Ne confondez pas "endosser" et "en DOS: C:\". »
~ Sacha Guitry à propos d'imbéciles qui confondent tout.


[modifier] Les commandes possibles

  • cls : Permet d'effacer son addition. Personne ne vous en voudra, à commencer par vous.
  • mem : Remède efficace contre la maladie d'Alzheimer. Elle permet de savoir combien de mémoire il reste dans la province.
  • dir : Vous entrez dans de longues discussions. Tout n'est pas toujours compréhensible.
  • format : Idéal pour faire une plaisanterie. Surtout à un ami ayant plein d'informations précieuses pour lui sur son ordinateur.
  • delete : Blague bien connue. Utilisée dans les tours de semi-magie. Ceux qui commencent bien mais qui ne finissent pas (comme lorsqu'on coupe un ami cher en deux).
  • win : Piège intégral !!! Ne commandez jamais ceci !!! On vous servira l'IPUP qui, comme chacun sait, est un plat redoutablement mortel. ET CELA TUE CHUCK NORRIS !!! DEUX FOIS !!!
  • cd : Vous permet de changer de dossier. Votre disque favori était en effet caché dans celui-là, pas dans l'autre.
  • nosmoke : Permet de se payer le portrait d'un butant confondant fumée et fumer.
Systèmes d'exploitations sans bugs (ou pas)
Nuvola apps display.png

Linux · KKKDE · Ubuntu · MsDos · Windows · Windows 3.11 · Windows 95 · Windows XP · Windows Emo · Windows kevin · Windows Vista · Windows Fuji · Windows Seven · Windows 8 · Mac · Gentoo · Openbsd ·

01.png  Portail de l'Informatique


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia