M6

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« M6 à été inventé, pour que TF1 n'aie pas le monopole de la Merde à la télé!!! »
~ Le créateur de M6 à propos de la raison pour laquelle existe M6

[modifier] Introduction

M6 : M comme merde et 6 parce qu'elle se trouve sur la touche "6" de votre télécommande (généralement situé entre le "3" et le "9", sinon se référer au manuel d'utilisation).

A la base, la chaîne devait s'appeler France6, mais un dénommé Francis a porté plainte. La chaîne a du changer de nom. En apprenant qu'il faudrait changer le nom de la chaîne, les dirigeants s'écrièrent "Merde !". Et c'est ainsi que la chaîne s'appela M6. Par la suite, les utilisateurs ont cru que le M de Merde désignait la qualité des programmes, ce qui n'est évidement pas faux !

M6 a ces débuts était un robinet à clips; c'est devenu un égout à téléréalité et à télé coaching .Et le téléspectateur regrette le temps du robinet à clips parce que personnellement, je préfère entendre brailler des chanteurs que Super Nanny ou pire Loana se faire poinçonner la rondelle par Jean Édouard dans la pistoche du Loft à la con ce programme qui nous rapproche du cauchemar de Saint Orwell 1984, c'est mon avis mais tout le monde s'en fout.

Il s'agit d'une chaîne d'information destinée aux personnes à déficit intellectuel important, ou à la nouvelle génération de beaufs.

M6 666 01.jpg

Une chaîne sous influence maléfique, regardez comme apparait clairement le chiffre de la bêeeeeeete...

M6 666 02.jpg

Un hasard, disiez-vous.. et celle là alors ?

[modifier] Programmation

Sa programmation, simple et appétissante, rapporte beaucoup d'argent à son patron : - PUB, - dessins animés français insupportables, - PUB, - Téléachat avec Cyril Lignac, - PUB, - La Petite Maison dans la niaiserie (programme toujours pas rentabilisé), - PUB, - Météo avec pouf en minijupe, - PUB, - Journal d'un quart d'heure avec supplément culinaire par Cyril Lignac, - PUB, - Téléfilm de 1976 sur une mère porteuse qui souhaite finalement garder son bébé, ou d'une jeune femme de 40 ans qui cherche l'amour et le trouve en l'espace d'un week-end, - PUB, - Un diner presque parfait spéciale Cyril Lignac, - PUB, - 100% mag feat Cyril Lignac, - PUB, - Top Chef ... sans Cyril Lignac ?! - PUB, - Culture PUB (émission culturelle sur les PUB), - PUB, - rediffusion d’émission hautement culinaire, - PUB.

Comme vous pouvez le deviner, beaucoup ont critiqué cette formule de programmes. Effectivement, certaines personnes trouvent scandaleux qu'il y ait tant d'émission entre deux pages de pubs. Mais rassurez-vous, récemment un accord a été signé entre M6 et TF1, accord qui stipule que les deux chaînes doivent diffuser de la publicité de sorte qu'il y en ait toujours sur une de ces chaînes. Vous pouvez donc zapper d'une chaîne à l'autre et ainsi toujours voir de la pub. (Le bouton "1" de votre télécommande est situé à gauche du bouton "2" — la gauche est du côté de la main avec laquelle vous tenez le paquet de bonbons ou de chips ou votre canette de Coca-Cola — sinon se référer au manuel d'utilisation).

Et petit à petit, le piège va se refermer sur vous. Car vous allez devenir dépendant à cause de la téléréalité. Pour manger : Un dîner presque parfait; Un problème avec les enfants: Super Nanny; Marre de faire le ménage: C'est du propre; et encore manger mieux : Le chef contre attaque, Top Chef. Sinon, si vous en avez marre des infos de 20H, une seule solution: 100% Mag. C'est un journal très sérieux qui parle des people, qui donne des astuces pour dépenser moins (car c'est la crise), par exemple : Remplacer le steak haché par des semelles de chaussure puis fabriquer une table basse avec les boites de ces mêmes chaussures. Côté culture, vous avez E=M6, qui vous dira comment choisir sa crème solaire, tout en dépensant moins (car c'est la crise). Si vous vous posez une question du style : "Les bouchons en liège amassent chaque année 1 millions de $ (c'est pas vrai), mais qui profite de ce business ?", 66 minutes a la réponse : "Au cœur des bouchons en liège, qui profite de ce business ?". Heureusement que M6 est là, sinon on s'ennuierait...

Bien évidemment, comme toute chaine de télévision importante en France, M6 doit respecter le quota de "sentiment d'insécurité qu'il faut infliger aux Français". Ainsi en plus des fantastiques programmes culturels et scientifiques listés précédemment, M6 propose des émissions comme Enquête Exclusive ou Zone Interdite, qui ont été créées à partir du fameux et célèbre Algorithme de Jean-Pierre Pernaut, ces émissions ayant donc pour objectif d'indigner et de faire flipper le téléspectateur incrédule devant les jeunes de cités/dealers/auditeurs de hip-hop/auditeurs de heavy metal/satanistes/proxénètes/gens du voyage/chauffards (rayez la mention inutile, plusieurs choix possibles et encouragés). Comme ces émissions ont un franc succès et remplissent parfaitement leurs objectifs, les sujets abordés dans ces émissions ne différent rarement de ceux cités préalablement. De ce fait, les mêmes thèmes reviennent sans cesse et tournent en boucle tous les six mois mais grâce à un subtile subterfuge (première allitération en "subt" de l'histoire du web s'il vous plait) en alternant les diffusions sur M6 et sur les autres chaines du groupe comme W9 ou TF6, mais aussi sur les chaines de la TNT qui ont racheté le droit de diffusion des reportages comme Direct8 ou NRJ12, le téléspectateur ne se rend pas compte qu'on lui propose sans cesse les mêmes reportages.

[modifier] Informations

Question.png
Saviez-vous que...
Les magazines 66 minutes, Capital et Zone interdite diffusent des reportages journalistiques.

M6 comporte un bulletin d'information très complet de 6 minutes. Vous y apprendrez le nombre de morts et de blessés du jour pour chaque région de France. S'il ne dure que 6 minutes, c'est parce que, premièrement, il ne fallait pas couper trop longtemps la publicité, et aussi car le dirigeant de la chaine ne sachant comment l'appeler et ne sachant combien de temps le faire durer a pris exemple sur le nom de sa chaîne.

Heureusement (ou plutôt malheureusement), sa chaîne ne s'appelle pas M1...

En 2009, la chaîne a -essayé de- créer un vrai journal à, comme son nom l'indique, 19h45. Un look moderne, des présentateurs "jeunes" en jean et debout (peut être dû à un manque de budget pour acheter des tabourets), qui marchent en avant pour présenter les titres et qui tiennent des fiches dans la main (pas comme ces fainéants de TF1 qui restent assis sur leur fauteuil pendant tout le programme avec leur costume cravate), M6 a misé la carte "jeune" avec un programme fait sur mesure pour les plus beaufs d'entre eux.

C'est ainsi que de 6 minutes on est passé à 15 voir 20 minutes de blabla inutiles sur des faits divers, sans réelles informations. Pour situer l'utilité des sujets diffusés, ce 19:45 n'est en fait qu'un dérivé d'émissions tel Capital ou 100% mag. Il est entre-coupé d'un sondage tout aussi inutile fait auprès du téléspectateur pour lui donner le sentiment qu'il est écouté, qu'il a une certaine responsabilité "on représente l'opinion des français t'as vu" et dont tout le monde connait les résultats à l'avance, et d'une partie questions (bêtes)-réponses (bêtes) qui montre à quel point on nous prend vraiment pour des jambons, l'intervenant (qui répond aux questions) ne confirmant que ce que l'on sait déjà:

-(présentateur lisant une question posé par un téléspectateur, de préférence jeune et beauf):"A quoi est dû la fatigue?"

-(intervenant tout fier de répondre):"La fatigue est dû au fait que l'on ne dort pas"

Ainsi, du fait que M6 a répondu à sa petite question, alors qu'il aurait très bien pu demander à ces parents, le téléspectateur (pré)adolescent est content et va s'endormir (après quelques pubs, parce qu'il aime ça, les pubs) aussi ignorant qu'il l'était avant 19h45.

On notera que le 19h45 passe exactement à la même heure que le JT de Arte, qui peut être visionné en appuyant sur la touche 7, généralement la touche pleine de poussières, situé juste après la touche 6 (la touche ou l'on ne voit plus le numéro).

[modifier] M6 et votre vie

M6 est une chaine disposant d'un concept unique et novateur, elle dispose d'un panel d'émissions pour vous aider à gérer toute votre vie :

  • "L'amour est dans le pré" pour vous trouver une femme, enfin une dont personne n'a voulu avant, mais bon, ça reste une femme.
  • "D&co" pour refaire votre intérieur parce que nous n'avez plus de sous. Ça coute cher a entretenir une femme, même si elle a été refourguée sur un tracteur.
  • "Un diner presque parfait" pour apprendre a votre femme à faire correctement à manger.
  • "Super Nanny" pour vous apprendre a élever les sales gosses que vous avez faits avec cette incapable.
  • "C'est du propre" elle ne sait pas faire à manger ni éduquer des mioches, mais elle ne sait pas non plus faire le ménage.
  • "Belle toute nue" et "Nouveau look pour une nouvelle vie" parce qu'il faudra au moins un grand choc pour lui faire croire qu'elle est belle. Sinon ça ferait bien longtemps qu'elle se serait barrée avec n'importe quel autre idiot du village moins beauf.
  • "Turbo" pour rêver devant des voitures impossible à acheter. Mais ça fait un sujet de discussion pour le rendez-vous tuning du week-end sur le parking du supermarché.
  • "X Factor" Pour vous faire voir des beaux gosses qui chantent comme des casseroles.
  • "Incroyable talent" Tous les talents du monde "chant,danse,magie,main à main,sport,moto etc" mais finalement ce sont des petits qui gagnent : "un enfant de 4 ans qui danse Michael Jackson ado de 8 ans qui danse comme en boite".
  • "Rue des allocs" sans commentaires, le titre se suffit à lui-même...

[modifier] Citations

  • "Vous en voulez encore?"
  • "Et la soirée continue sur M6"
  • (vous l'aurez compris, l'on utilise votre intelligence surdéveloppée pour vous garder)
  • "Ce soir, le film ne sera pas coupé par la pub" (Le présentateur a été licencié 4 secondes plus tard, et torturé dans les heures qui suivirent)

[modifier] (Ne pas) voir aussi


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia