Métro

Le métro, c'est un fréquent nom de choses, surtout depuis 14520, l'année où la Bataille de Bouffelamoi eut lieu même si cela n'a point de rapport avec ce qui va suivre. Ici, le métro est un moyen de locomotion souterrain unilatéral et terrestre universel mondial.

Le Métro

[modifier] Sa construction

Mtube.jpg

Un technicien inspecte un tunnel de metro (Ligne C)

Bon, par où commencer ? Le métro (prononcer comme MAÎTRE-O) relie n'importe quelle ville de la planète à Paris (décrété centre du monde par les Japonais après la bataille des Lwouivouiton). Sa construction a démarré avec l'ancien Métro de Paris puis grâce à de subtiles fusions avec le Métro de Londres et de New-York, le Métro tel que nous le connaissons aujourd'hui s'est créé progressivement.

[modifier] Ses habitués

Des personnes telles que Madonna, le fameux Dr. Zoïdberg, Harry Potter et Darcy Tucker ne prennent pas le métro. Le reste des gens prennent le Métro.

[modifier] Les rames

Mrame.jpg

Une Rame bondée de la ligne F à L'arrêt "Le Caire-Préfecture"

Le Métro est fabriqué par Alsthom. Les rames sont faites en aluminium et placées dans un tube sous vide. La propulsion se fait au moyen de deux petites réacteurs à fusion thermiques situés à l'arrière de la Motrice, placée traditionnellement en queue.

La rame de type "Atomic Worm" construite au tout début de l'ère Métropolitaine fut remplacée par le modèle "Thermoatomic Fox" plus rapide, à savoir 4300 km/h sauf de Melun à gare de Lyon où il plafonne à 35 km/h.

Afin d'éviter de désolidariser les organes vitaux des usagers de leur squelette, une courbe d'accélération progressive sur une base Fp(G,t)=G(1-exp(-p(t/T)))+nesquik^2 fut mise au point après plusieurs expérimentations infructueuses.

Le nombre de wagons par rame est en général limité à 2,500 afin de permettre une plus grande flexibilité.

[modifier] Le paradoxe de Lucker et Tühn

Soit A un individu dit "lambda" se trouvant sur une direction D1. Nous nommerons D2 la direction opposée. Suivant la Loi de Roberto-Murphy généralisée, si nous nommons Z_2 la quantité moyenne de rames visualisées par A en direction D2 durant un temps T(A) (donc la quantité de rame allant en sens opposées) et Z_1 la quantité de rames visualisées par A durant le même temps allant dans la direction D1 (La direction de "A"), alors Z_2/Z_1 > 1/2.

Le paradoxe vient du fait que si nous positionnons A de l'autre côté de la rame (permutation D_2 -> D_1 et D_1 -> D_2), nous devons avoir par symétrie Z_1/Z_2 > 1/2, ce qui est strictement impossible !

Néanmoins suivant les travaux de Lucker et Tühn, il est évident que le problème est mal posé. En effet d'une part A ne peut être symétrisé car il prend la première rame qui vient dans sa direction ce qui empêche toute analyse statistique autre que théorique.

Ensuite, si nous nommons Q la courbe d'espace-temps, d(A) le surplus de rame (d(A)=Z_2-Z_1) alors il est évident que Q*T(A)/d(A) > epsilon. Si nous symétrisons A par une permutation de rames, dans ce cas nous créons un substrat quantique spatiotemporelle Q->Q+Y(s,A,A,T(A),Z_1,Z_2,nesquick*) qui explique la différence de ratio à postériori, notamment en intégrant la callback nesquick* indépendante du continuum spatiotemporel.

[modifier] Son sexe

Le sexe du métro est masculin (le métro) est probablement très très gros mais il faut aller regarder dessous et ça c'est très très dangereux[1].

[modifier] Informatique

Le Métro est piloté à distance. Les rames sont équipées par un serveur Apple Pulvonium Server III. En effet, les premiers essais avec Microsoft Vistus 2014 se révélèrent désastreux.

[modifier] Les lignes

Le Métro possède en tout et pour tout 8 lignes : A, B, C, D, E, F, G,H.

[modifier] La LIGNE A : Paris-Groenland

Metroa.png

La Ligne A

C'est la plus ancienne ligne construite,mais également la plus joyeuse. Effectivement,elle relie des parcs d'attractions,des plages au soleil et les plus belles villes,et notamment la terre du Père Noël¨.Elle est également utilisée par de nombreux salariés pour se rendre joyeusement à leur travail le matin[2]. La station Île de Pâques qui abrite le complexe de bureau "La Défense II" est notamment le centre de cette activité. La station Waverly Hills-Sanatorium a fermée en l'année 13253 peu de temps après la Discorde de Fort Longtemps, suite aux plaintes du voisinage à cause des touristes se rendant dans le chaleureux hôtel à côté.Comme quoi la ligne A c'est pas tout à fait la vie en rose.

Les stations desservies :

Paris Austerlitz,Orléans Mairie,Tours,Poitiers-Futuroscope,Angoulême Festival de BD,Bordeaux,Madrid Atocha, Lisbonne Plage, Ile de pâques, Boston, Ground Zéro (NYC), Waverly Hills-Sanatorium (station fermée), New orleans,Santa Barabara, Seattle, Grand lacs, nuvanut city et Groenland Centraal.

[modifier] La LIGNE B : Paris-Tokyo

Metrob.png

La Ligne B

La Ligne B relie Paris à Vladivostok. Elle est très prisée des terroristes et des importateurs d'uranium appauvris,et malheureusement de beaucoup de touristes japonais,italiens et bien d'autres.Et ceux-là,ils prennent tellement de risques qu'ils ne savent pas qu'ils viennent de se suicider.

Les arrêts sont :

Paris - La Vilette, Bruxelles, Mur De Berlin,Bâle Saint-Jean,Lausanne,Domodossola,Milan Aéroport,Rome-Gare Routière, Athènes Cité Technologique,Antalya,Beyrouth,Damas,Bagdad,Makhatchkala,Moscou, Le Kremlin Ouest, Base secrète 2, Silo à Missiles, Vladivostok-Mairie, Tokyo-Shinjuku

Pour la petite histoire, il y eu quelques 12 345 morts durant la construction de la ligne et anecdote amusante, la plupart des victimes étaient des ouvriers d'origine turkmènes, ce qui a donné ce bien joli dicton ouzbéque :

Pour La Ligne B, Bien des Hommes sont Morts pour que vive la machine de fer, mais on s'en fout, ils étaient pas d'chez nous ! La rira lariri !

[modifier] La LIGNE C : Paris-Dubaï

Metroc.png

La Ligne C

La ligne C relie Paris au Moyen Orient, en effectuant un grand tour du continent Africain. Cette ligne a failli être fermée suite à des mesures idiotes du plan Vigipirate, mais il n'en est rien. Reliant de grands ports entre eux, c'est la seule ligne où circulent des convois de marchandises, avec des trains dépassant les 500000 wagons.

Il faut noter que les africains n'ont pas les moyens de prendre le métro,quand même 45€ pour aller de Tunis à Alger.De ce fait,les voyageurs sont principalement français,italiens ou du Moyen-Orient.

Stations desservies:

Paris-Gare du Ch'Nord,Lyon-Perrache,Marseille-Vieux Port,Nice Saint-Augustin,Ajaccio,Cagliari,Tunis, Alger-Sud, Marrakech, Conakry, Abidjan, Lagos, Libreville,Cap de T'as-Bon-Espoir, Madagascar, Nairobi, Perdudanldésert, Rihad,Dubaï

[modifier] La LIGNE D : Paris-Londres (c'est con , non ?)

Metrod.png

La Ligne D

La ligne D est la plus courte ligne du réseau. Elle permet aux touristes anglais de se rendre en France, et inversement. Initialement, la ligne reliait la gare de Ch'nord à la gare de Waterloo. Mais cela semblait injuste et humiliant aux français d'arriver dans une gare dont le nom est une de leur défaite. A donc été prise la décision de construire une boucle, avec un ingénieux système d'évitement, permettant de faire arriver les trains provenant d'Angleterre en gare d'Austerlitz. Mais les Anglais ont été malins, et on renommé leur gare Waterloo-Trafalgar pour se venger.

La ligne a été crée pour remplacer le service Eurostar,qui était un retard technologique comparé à la ligne D qu'on imaginait. Et on a eu la flemme de créer un deuxième tunnel alors on a réutilisé celui de l'Eurostar.

Note : au lieu des navettes,les rames ont des wagons porte-autos.La rame s'arrête à Calais et relâche les voitures sur la M20 à Folkestone.

Stations desservies:

Paris-Austerlitz, Paris-Gare de Ch'Nord (direction Londres), London-Waterloo-Trafalgar.

[modifier] La LIGNE E : Paris-Pôle-Sud

Metroh.png

La Ligne E

La ligne E a été créée spécialement pour les scientifiques travaillant en Antarctique, et les touristes travaillant aux Açores. On compte supprimer la station Yarienicifaitrèfroid car y'a absolument rien et il fait très froid.Du coup on veut prolonger la ligne à Wellington en Nouvelle-Zélande,comme ça elle servira à quelquechose au moins.

Stations desservies:

Châtelet, Açores, Base de Terre Adélie, Pôle Sud-Yarienicifaitrèfroid.

[modifier] La LIGNE F : Paris-Sydney

Ligne F.svg

La Ligne F

[modifier] La LIGNE G : Paris-Pôle-Sud en passant par Rio de janeiro

Ligne G.svg

La Ligne G

[modifier] La ligne H : Paris-Londres via Athènes dite Transeuropéene

Metroe.png

La ligne H

Lorsque François Fillon a laissé sa place à Jean-Marie Le Pen en 2020,il lui a confié le projet de ligne "Transeuropéene" qu'il trouvait si merdique mais qui était sûr que ce vieux con allait réaliser ce projet irréalistique. Jean-Marie Le Pen a consacré tout son quinquennat à faire ce projet.Mais à cause du 49-3 les gens ont commencé à manifester de ouf et casser des banques et tout,sous prétexte que c'est inutile car ça doublonne avec la B et ça concurrence la D.

Après des millions d'années de débat la ligne a été inaugurée en 14520 après la bataille de Bouffelamoi car il fallait desservir le Mont Blanc pour y tuer des hamsters.

Arrêts : Paris-Montparnasse,Lille,Bruxelles,Francfort-sur-le-Main,Bâle,Lausanne,Montreux,Chamonix-Mont Blanc,Domodossola,Milano Porta Garibaldi, Rome Gare Routière,Athènes Cité Technologique,Kiev,Saint-Pétersbourg,Oslo,Londres-Saint Pancras

Faut noter qu'on l'appelle Transeuropéene mais la Suisse et la Norvège ne font pas partie de l'Europe. Dommage que François Fillon soit mort sinon je l'aurais déjà buté.

[modifier] Notes qui sont en bas de page

  1. .Et aussi être attiré par les personnes de sexe masculin.
  2. Et pour rentrer chez eux le soir, donc, n'est-ce-pas...

Smiley1.png  Portail du Portnawak

GoodJob.gif
Cet article a été mis en nomination pour le Best Of
de la Désencyclopédie. Explosez l'urne sur sa page de vote.
Partage sur...
wikia