Métalleux

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Le rap c'est nul parce que c'est trop violent. »
~ Un métalleux.
« Anaaaaaaaaarchie constitutionelle ! »
~ Un autre métalleux.

Contrairement à ce que l'on dit, le métalleux ne travaille pas dans la sidérurgie, non... le métalleux ne travaille pas tout court. Mais alors à quoi passe-t-il ses journées ? C'est simple : étant donné qu'il ne vit que la nuit, il passe ses journées à essayer de se pendre à une branche pour dormir comme ses idoles, les chauves-souris ! Et dès que le métalleux voit la lune apparaître, il sait qu'il fait nuit. Le métalleux ne sait pas lire l'heure donc il regarde par la fenêtre et c'est donc pour lui le moment de vivre : il allume son ordi.

À quoi les reconnaît-on ?

Mtx-01.jpg

La meilleure façon de voir des métalleux est de se rendre sur leurs lieux de rassemblement favoris (concerts, festival, etc..), c'est là que provient le métalleux. Et puisque le métalleux n'en était pas un avant d'être converti à la musique qu'est le metal, être un métalleux serait à la portée de tous ! Il vous suffit de vous rendre à un bon concert et de vous laisser porter par les riffs et les blast qui constituent cette musique fabuleuse, s'en suit de plusieurs effets secondaires tels que le headbang, les beuverie, et pleins d'autres activités aussi constructives qu'intelligentes ! Un jean's large et sale ainsi qu'un T-Shirt à l'effigie d'un groupe viennent compléter sa parure de true-rebel ! Et voilà, un nouveau métalleux est né !

Il est bon de savoir que le métalleux ignore parfois son propre nom ainsi que son âge ; il peut donc arriver que ce dernier se prétende être plus vieux qu'il ne l'est et modifie son nom en y rajoutant des suffixes et en modifiant sa phonétique pour donner des accents norvégien au tout, par exemple Robert pourra devenir Råhtber-Korhe, pour le cas du Black Métalleux, plus dangereux que le métalleux traditionnel.

Être métalleux à long terme inclut bien des changements : notamment vis à vis du mode de vie mais aussi l'esthétique (tatouages, piercings) et le côté vestimentaire (short, t-shirt, cuir, latex, bracelets cloutés, collier de dents humaines, et le traditionnel cendrier portatif creusé dans un crâne de lapin).

Langage

Le Metalleux ne parle pas comme tout le monde puisqu'il veut avoir l'air différent et même effrayant ; du coup, il s'est forgé une voix gutturale. Bien entendu les séances bière-tabac(-autre) à tout instant de la journée y sont pour quelque chose. Il est bien connu qu'à part ça, être un zombie sous ecstasy ou se faire greffer des cordes vocales d'ours, il est impossible à un être humain "classique" de chanter comme un vrai metalleux. D'ailleurs les noms des différents types de chant reconnus sont le growl, le (death) grunt et le scream.... soit (j'étale mon anglophonie) : le grogner, le grogner (mort) et le hurler.... C'est bien ce que je disais, les metalleux sont des ours ou des morts-vivants.

Si vous arrivez à ne pas saigner de l'oreille en les écoutant, vous vous rendrez compte que certains mots font office de ponctuation chez eux et qu'ils utilisent un nombre restreint d'adjectifs. Quelques exemples :

« Hell! Ma bloody bière s'est renversée sur mon fuckin' tapis, shit! »

« Crap, ce riff est presque commercial (insulte suprême, faut-il le préciser ?), distort' un peu les basses, ça fera bien dark. »

Humour

Mtx-02.jpg

Le métalleux possède généralement soit une hygiène douteuse, soit ne possède pas d’hygiène du tout. Si cette pratique a été adoptée, ce n’est pas seulement parce qu’elle constitue un habile moyen de reconnaissance, c’est surtout, parce que ne pas fréquenter la salle de bains est un gain de temps non négligeable, en particulier pour affiner son humour, qui est une des spécificités métalleuses.

L'humour d'un métalleux est telle une délicate poésie, seuls les ignares ne le comprennent pas. En plus d'être totalement hilarant, leur humour est souvent pourvu de messages et d'appels à la libérations de pauvres innocents tristement incarcérés pour des crimes sexuels.

En voici quelques exemples :

« Libérez Émile Louis, libérez Émile Louis ! »

« La majorité sexuelle à deux ans ! »

« C'est quoi deux trous dans un trou ? Ton nez dans mon cul, sale poser ! »

« Tant qu'ils n'y a pas de poil, c'est légal ! »


Toutes ces phrases types se terminent généralement dans les rires et la joie, arrosées de bière et d'autres liquides alcoolisés. Ce qui nous fait à juste titre penser qu’une simple énonciation de faits constitue pour ces joyeux drilles une irrésistible boutade. Leur comique préféré se nomme PPDA mais c'est sans compter sur les nombreuses influences humoristique telles que : Cindy Sander, Passe-Partout ou le petit Grégory.

La métalleuse

La métalleuse est plus rare que ses congénères masculins.

On peut cependant la classer en deux catégories distinctes :

La gotho-pouf (classique)

Mtx-03.jpg

La gotho-pouf.

La gotho-pouf est l'espèce la plus répandue dans le monde animal des metalleux, elle constitue largement 90% de la présence féminine dans le metal. Étant donné que la gotho-pouf n'achète pas de CDs, ne va pas en concert et n'écoute que du metal commercial, elle n'est pas considérée par les metalleux comme étant l'une des leurs mais ses gros seins et ses courbes en font un excellent gibier pour tout metalleux un peu saoul (pléonasme) qui souhaiterait se libérer de ses pulsions d'adolescent boutonneux.

La vraie métalleuse (edition collector)

Mtx-04.jpg

Malheureusement en plus d'être un espèce rare, certaines métalleuses poussent trop loin leur aspect Viril et termine comme un croisement raté entre Dave Murray et Joey Demaio et là, c'est le drame !

La vraie métalleuse constitue les 9% restant de la présence féminine dans le metal (le dernier 1% représente les deathcoreux, qui sont comptés comme des hommes mais de sexe féminin). La vraie métalleuse est aux proies de tous, tout le monde rêve d'avoir une fille qui partages les même goûts musicaux que nous, qui ne nous force pas à regarder Twilight avec elle et qui ne nous gonfle pas avec sa féminité.

La musique des métalleuses

Mtx-05.jpg

La métalleuses n'achète pas d'albums, elle n'entretient donc pas ces groupes mais apparaît dans les festivals où ils se produisent pour crier, hurler et pleurer.

Étant donné que les vraies ne constituent qu'un dixième de ce qu'est la race des metalleuses, la musique des métalleuses est alors celle des gotho-pouf. Les gotho-pouf n'écoutent pas de metal non, elles écoutent du metal symphonique. Le metal symphonique est par définition tout sauf du metal, puisque le heavy metal a pour but d'être BALÈZE et non d'être doux avec un putain de clavier et du eye-liner. La conception du mot symphonique n'existe pas dans la tête de tout vrais metalleux qui se respecte mais dans celle des gotho-pouf c'est l'unique genre de metal qui existe. Une gotho-pouf n'écoute pas Slayer, elle n'écoute pas non plus Devourment ni moins Legion of the Damned, elle ne connaît que la liste suivante d'artistes : Leaves eyes, Eths, Epica, Nightwish, Moonspell, Dragon force, Within temptation...

Règles

Mtx-06.jpg

Le métalleux achète des CDs. Un metalleux qui télécharge n'en est pas un. Si chez toi tu ne possèdes pas une grosse collection de CDs alors tu es un poser.

Le métalleux a les cheveux longs ou rien du tout, étant donné leur manque d'hygiène incroyable, il est commun que les cheveux des metalleux tombent plus vite que la moyenne mais aucun métalleux ne doit se couper les cheveux sous peine d'injures de la part de ses ex-confrères.

Il doit accessoirement faire preuve de virilité et de force musculaire, selon les saintes règles du Cuir, Cuir, Cuir Moustache !

Le métalleux vénère la bière qu'il boit naturellement en grande quantité.

Il déteste le R&B, le Hip Hop, la tektonik mais également toutes formes de vie, animale et végétale. En fait, le métalleux n'aime que lui, ses semblables et la bière en promotion au Lidl du coin.

Le métalleux se doit de brandir le bras tout en tendant l'index et l'auriculaire (Mosh) et en faisant un mouvement saccadé de la tête d'avant en arrière, mimant une fellation sûrement destinée à Lemmy, Dio ou Ozzy qui sont parmi les divinités les plus révérées.

« Wesh Wesh la famille bi1 ou bi1 ? » Réponse : « Ba Bien ».
Edward Khil.png  Portail de la Musique


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia