Méta-Temporalité

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Etonnement.jpg _ _ _ _ _ _ _   Attention ! Cet article scientifique sérieux va changer votre vision du monde de manière irréversible, et risque donc de vous étonner. _ _ _ _ _ _ _ Etonnement.jpg


Depuis la révolution paradigmatique opérée par la physique quantique... bla bla bla... Albert Einstein... bla bla bla...

Maintenant que nous avons contextualisé notre propos et défini les termes les plus importants (et ô combien complexes), passons à table.


SaladeM.jpg
CouscousM.jpg
GateauM.jpg
ChoucrouteM.jpg


Bon appétit ! Désolé, nous n'avions plus de fromage pour terminer le repas, nous l'avons donc astucieusement remplacé par une choucroute.

[modifier] Avant la révolution paradigmatique

NewtonA.jpg

Eurêka ! S'exclama alors Galilée dans son bain.

Pour faire simple et concis.

Si l'on détaille un peu plus, nous découvrons l'un des pères fondateur de la physique dite classique, j'ai nommé le père fondateur de la physique classique. C'est Sir Isaac Newton au fait. Au début, Sir Isaac Newton, que l'on nommait plus simplement Isaac Newton, ou Isaac, ou Newton ou, plus rarement, Bebert le clocherd, ne fait pas grand chose de sa vie. Il passe son temps à boire et à dormir, ses seuls efforts étant concentrés sur les actes d'uriner et de déféquer, une vraie loque humaine. Pendant un moment, même son corps ne le tient plus, il peine à marcher, vacille et tombe la plupart du temps, marmonne des propos incompréhensibles, et tombe souvent malade. Une triste époque donc, que celle de ses 0 à 2 ans.

Mais, plus tard, celui-ci fait une découverte incroyable, lorsqu'une pomme se décroche de sa branche et, au lieu de s'envoler vers le ciel - ainsi que tout le monde le croyait à l'époque - file droit vers la Terre et tombe sur le sol. Léonard de Vinci découvre donc l'hélicoptère... et au même moment, Newton la gravité.

Là où il va un peu vite en besogne, c'est qu'il en déduit tout un tas de théories à propos de l'espace et du temps, sans envisager un seul instant que le référentiel peut à ce point différer qu'il atteint une vitesse proche de celle de la lumière, voire qu'il l'atteint, quel débile. C'est la raison qui poussera Albert Einstein à dire cette fameuse phrase : Et pourtant, Newton avait tort, ce trou du cul.

[modifier] Durant la révolution paradigmatique

Seulement, comme nous l'avons précisé, de référentiel en référentiel (peut importe ce que ça veut dire, ça sonne bien), un physicien moustachu démontra que si les théories de Newton étaient correctes dans certaines situations, elles ne l'étaient plus dans d'autres, donc : ZÉROOOOOOOOOOOOOOO ZÉRO ZÉROOOOOOOOOO, ZÉRO ZÉROOOOOOO ZÉRO ZÉROOOOOOOOOOOOOO !!!

Vous l'avez deviné, ce physicien n'est autre que le Colonel Albert Einstein, plus connu sous le nom de Colonel Einstein. Il démontra avec brio que E=MC2, ce qui paraît évident aujourd'hui, mais à l'époque, je vous rappelle qu'ils venaient à peine d'intégrer que la pomme tombait vers le bas, alors faut pas non plus trop leur en demander.

Bon nombre d'articles de la sencyclopédie traitent de la question de la Relativité, comme celui-ci, celui-là, ou encore celui-là, il est donc inutile d'en faire la description complète ici. Néanmoins, afin que vous ayez tout de même une idée générale du sujet, et ainsi mieux saisir ce qui va suivre, nous allons vous proposer un résumé en images. Car, c'est bien connu, une image vaut mieux que deux tu l'auras.


RelativitéE.png

C'était donc ça...


Ou encore :


RelativitéE2.jpg

À présent tout est clair !


Mais est-ce vraiment là que tout s'arrête ?

[modifier] Après la révolution paradigmatique

En effet, en tant que reporter scientifique sérieux, je me suis toujours demandé si le processus opéré par Einstein (à savoir : sortir du cadre des théories newtoniennes, afin de mettre en lumière un système - la relativité spatio-temporelle - plus englobant et cohérent), pour provoquer cette révolution, ne pourrait pas lui être appliqué à lui-même, et ainsi atteindre une nouvelle vision du monde, encore plus précise et révélatrice. J'ai donc effectué quelques recherches, et j'ai trouvé un document contenant une étrange formule :


Khwarazmi.jpg Al-Khwârizmî mathémate :
Non, c'est fini ces conneries de "spatio-temporel", maintenant on est passé au "méta-temporel". C'est un nouveau concept, plus englobant. C'est neuf, et ça lave plus blanc que blanc, même les pulls en laine. C'est super !



Un physicien du passé qui nous révèle une théorie du futur ! Voilà qui est des plus intéressants. Malheureusement, pas plus d'explication, il va nous falloir déterminer en quoi consiste ce brillant concept de méta-temporalité.

Méta : Si l'on en croit un fameux site encyclopédique raëlien, Méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Nous retrouvons en ces termes le processus mentionné ci-dessus : sortir du système pour mieux le comprendre, en allant au-delà. Il est donc indispensable, comme nous l'avons dit, d'aller au-delà du système einsteinien pour trouver le suivant. Comment faire ? Très simple : En tant que reporter scientifique sérieux, j'ai compris que les théories du physiciens se trouvaient dans sa tête, donc, pour aller au-delà de ses théories, il fallait bien entendu aller au-delà de sa tête, ce qui donnerait ceci :


AEin.jpg

Au-delà de la physique quantique


Temporel : Ce terme-ci m'a posé plus de problèmes. En effet, l'évidente référence au temps ne me convainc pas. Les théories de Newton se basent sur cet élément, celles d'Einstein aussi, moi je veux aller plus loin. De plus, les choses les plus évidentes cachent souvent des codes... Et c'est là que la photo d'Einstein m'est revenue en tête (ou plutôt, au-delà de ma tête), qu'y voit-on réellement ?


AEin.jpg

Qu'y voit-on réellement ?


Oui, je sais, une connerie de violon. Je demande une photo du physicien Albert Einstein et je me retrouve avec une connerie de violon au lieu des équations relativistes !!! Mais non, ce n'est pas ça, rappelez-vous, temporel... temporel... temporel...


AEin.jpg

Temporel...


AEin2.jpg

Temporel...


AEin3.jpg

Temporel...


AEin4.jpg

Temp-orel...


AEin5.jpg

Tempe-oreille !


Mais bien sûr !!!

[modifier] La révolution méta-temporelle

À ce moment, un lumière m'éblouit et me fit perdre connaissance, je réalisais que toute ma vie n'avait été que mensonges et duperies... Non pas par une personne malveillante, ou même quelques organisations gouvernementales secrètes, mais par ma propre raison, notre propre vision du monde, si éloignée de la réalité que même les fictions les plus extrêmes n'auraient su s'approcher de cette révélation...

Hébété, j'ouvris avec appréhension mes livres d'Histoire, vérifiant avec horreur cette sombre mais indiscutable découverte :


JStal.jpg

Oh mon Dieu...


BOba.jpg

Quelle infamie...


Pqce.jpg

Tiens, c'est qui celui-là ?


Toda.jpg

NON ! Même lui ?!?


Hitchc.jpg

Diantre !


Vgog.jpg

Oh c'est horr... Ah non, lui non, c'est vrai...

[modifier] Un avenir incertain, peut-être

Une fois le choc passé et les larmes épongées, je réalisai que tout comme la découverte d'Einstein a produit les horreurs des bombes atomiques, puis a servi à faire le bien avec les pizzas quantiques et les putes quantiques, ma découverte, après l'ignoble usage qui en a été fait, peut aussi servir à faire le bien ! Ouf !


Qu'avez-vous pensé de l'article "Méta-Temporalité" ?
 
2
 
1
 
3
 
1
 
2
 

Ce sondage a été créé le août 21, 2015 16:00 et 9 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.


691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses

Partage sur...
wikia