Mémoires d’un tétraplégique amnésique borgne des deux yeux

Mémoires d'un tétraplégique amnésique.jpg

Couverture de Mémoires d'un tétraplégique amnésique borgne des deux yeux

« Je ne veux en aucun cas faire de commentaire sur cette arnaque ! »
~ Christopher Reeves à propos de Mémoires d’un tétraplégique amnésique borgne des deux yeux
« C'est vraiment trop inzuste ! »
~ Caliméro à propos de Mémoires d’un tétraplégique amnésique borgne des deux yeux

Mémoires d’un tétraplégique amnésique borgne des deux yeux est un court ouvrage de seulement 103 pages, publié par Gites Ball le 4 avril 1985.

[modifier] Contenu du livre

Les critiques ont remarqué dès la parution du livre que le nom de l’auteur n’était autre qu’une contre-pétrie de Gill Bates, auteur qui avait jà arnaqué des aveugles à travers son ouvrage L'Arnaque expliquée aux aveugles en seulement 4242 pages, aussi le livre est publié, au jour près, 10 ans après la publication de L'Arnaque expliquée aux aveugles en seulement 4242 pages Les critiques ne furent pas étonnées de voir en ouvrant le livre 103 pages vierges (sauf une qui avait, semble-t-il, été violée). Soit dit en passant, bien des gens firent remarquer que des pages vierges étaient la meilleur représentation possible des mémoires que pourrait écrire un tétraplégique amnésique.

[modifier] Les réactions

Les critiques firent rapidement retirer cette nouvelle arnaque de la vente et ne tentèrent même pas de poursuivre l’auteur tant cela les emmerdait profonment. Malgré tout 23 exemplaires furent tout de même vendus … Les critiques admirent que l'arnaque ne résidait pas dans le contenu du livre qui présentait fidèlement ce qu'annonçait son titre mais plutôt dans l'écart entre le prix de fabrication de pages blanches et le prix du livre.

[modifier] Voir aussi

Arnaques en rapport :

1.L'Arnaque expliquée aux aveugles en seulement 4242 pages

2.Braille plat

3.Le Monde vu par les aveugles

Partage sur...
wikia