Utilisateur:Monsieur Brouillon/Méchant

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un méchant est quelqu'un que vous n'aimez pas. Si vous aimez quelqu'un qui est méchant, on pourrait vous qualifier de masochiste. C'est donc une vision subjective.

Si vous trouvez quelqu'un de méchant, c'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas d'accord avec vous. S'il n'est pas d'accord avec vous, on peut penser qu'il ne vous aime pas. Il y a peut-être d'autres raisons d'expliquer le fait qu'il ne vous aime pas. C'est peut-être une de ces raisons psychiques anormales qui vous a conduit à venir regarder la définition de « méchant » dans cet article (ou un gros problème sentimental, pleurez un bon coup, cela fait du bien vous verrez... C'est fini, allons, c'est fini).

On peut dire aussi qu'un animal est méchant, mais dans ce cas là, c'est méchant de dire ça, car il n'y est pour rien.

Si vous dites qu'un végétal est méchant, cela confirme l'hypothèse décrite ci-dessus selon laquelle vous avez un comportement psychique anormal.

[modifier] Les méchants dans l'Histoire.

« Je suis le méchant et je veux tuer la gentille ! »
~ Un méchant à propos d'une gentille

Les méchants illustres dans l'hisoire du monde sont foule. En dresser ici un tableau complet serait peine perdue, d'autant plus que la méchantude reste quelque chose de totalement subjectif. Nous pouvons cependant citer quelques méchants illustres. Personnages dont la méchantude est publiquement avérée et accepetée de tous (en tout cas de la majorité):

[modifier] Les méchants dans l'Art.

Les méchants dans l'Art sont les plus pervers de tous. En effet, non contents d'être méchants, ces criminels se sont fait un devoir de diffuser leur méchantude à travers le monde entier. Prenons toutefois garde à ne pas confondre un artiste méchant avec son oeuvre qui peut ne pas être méchante.

Les artistes méchants sont foule. La méchantude d'un artiste encore une fois est quelque chose de subjectif. Si tel un trouve Pablo Picasso particulièrelment méchant, tel autre trouvera du génie dans son oeuvre.

[modifier] Les méchants dans le Sport.

Dan le sport également, les méchants sont nombreux. Un sportif méchant est souvent porteur d'une méchantude universelle. Cependant, cette méchantude n'est perçue comme telle qu'à travers des règles du sport en question. Un footballeur méchant peut être le plus correct des boxeurs.

Certains sports peuvent être fondamentalement méchants, tel le curling, le tir à l'arc (et les fléchettes par extension), la pétanque, la quille aveyronnaise ou encore le lancer de nain. Attention ! un tricheur n'est pas nécessairement méchant.

[modifier] Être méchant, une vocation ?

Le plus souvent, un méchant l'est par accident. Un évènement brusque peut faire du plus gentil des hommes un véritable méchant. Prennons comme exemple le plus célèbre Dark Vador.

Cependant, on trouve quelques méchants qui le sont par vocation. Tout petit déjà Dieu d'amusait à créer des mondes et à y semer la zizanie, la mort et les gremlins. Comment un être normal aurait pu consciemment inventer la guerre, les brocolis ,les mathématiques ou le curling (cité plus haut).

[modifier] Être méchant, un travail à temps complet ?

Le Travail de méchant est, contrairement à ce que l'on croit, extrêmement prennant. C'est un fait, le méchant n'a en général pas de vie de famille. Il n'est pas marié, n'a pas d'enfants ou du moins ne les a pas reconnu.

On trouve cependant quelques exceptions dans l'histoire. Par exemple, lorsque Jésus est né, Dieu a entièrement assumé sa paternité, au grand désespoir de Mme Dieu.

Le méchant ne prend jamais de vacances. Bien sûr il a souvent l'occasion de voyager dans son travail mais tout son temps est consacré a ses activités diaboliques (domination du monde le plus souvent).



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
FANDOM