Luigi

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Luigi-mario.jpg

Luigi avec son frère Mario. Deux secondes après la prise de la photo, Luigi a fondu en larmes

Luigi (彼がいる) est le frère de Mario, il lui sert accessoirement de faire-valoir, souffre-douleur et d'amant. Mais avant tout, Luigi est un personnage méconnu, en manque d'amour, avec une personnalité propre. Quoique ...

[modifier] L'histoire de Luigi

[modifier] Première apparition

Lorsque Nintendo crée son premier titre phare, à savoir Super Mario Bros (nous n'évoquerons pas Donkey Kong, puisque le héros s'y nomme jumpman et non mario), mettant en avant les aventures du super plombier communiste que l'on ne citera pas, le besoin d'un mode deux joueurs se fait sentir. Comme à l'époque, la prise de tête sur les personnages n'était pas chose courante, les concepteurs créent donc un double du personnage en lui changeant les couleurs, concept que l'on retrouve dans d'autres jeux tels que Probotector ou double dragon. Ainsi naquit Luigi, double vert de Mario, et désigné comme son frère. Pourquoi vert? Nous y viendrons ensuite. Luigi fut appelé Mario, à l'instar de son frère et fut publiquement connu sous le nom de Luigi Mario, chose qui ne contribua pas à améliorer sa self estime.

[modifier] Evolution et divergences

Donc Luigi est le frère de Mario, et commence par être son double identique, ce qui permet d'affirmer facilement qu'il s'agit de son jumeau. Ensuite, Luigi évolue en hauteur, alors que Mario évolue en largeur. Du coup, Luigi se rapproche de la forme d'un individu en forme de bouteille d'orangina, complexe très difficile à assumer pour lui, et que son frère utilisera à maintes reprises pour se moquer de lui, car même si lui était plus gros, il était clairement mieux proportionné. Non content de l'horrible look qu'il lui avait donné, les concepteurs de nintendo décidèrent de forcer la chose et donnèrent à Luigi un air gauche et ridicule lorsqu'il sautait et courait (voir Super Mario Bros 2). Luigi, honteux, se cacha dans un coin et pleura une éternité. Voyant cela, un employé de Nintendo décida que désormais, Luigi serait de nouveau identique à son frère. Si cela ne remontait pas le moral à Luigi, son frère ne pouvait en tout cas plus se moquer de lui.

[modifier] La période de gloire

Au début de l'apparition de la super Nintendo, rien ne laissait présager un avenir radieux au pauvre Luigi. En effet dans le premier Mario de la console, Luigi est cantonné à son rôle de double pour le player 2. Mais lors de l'apparition de Super Mario Kart, il est enfin donné à Luigi l'occasion de s'illustrer. En effet, si il reste très proche de Mario en terme d'accélération, de maniabilité et de vitesse de pointe, sa forme en bouteille d'orangina influe légèrement sur ces caractéristiques, lui accordant quelques fans déçus par les performances de Mario en course. Il gagnera même parfois face à ce dernier. Grâce à cela, Luigi regagnera un peu de confiance en lui. Ensuite, dans Yoshi Island, Luigi devient le personnage kidnappé par le grand méchant (la nounou de bowser), volant ainsi la vedette exclusive de Peach dans ce rôle. Malheureusement, celle-ci qui l'ignorait cordialement jusqu'à présent, se mettra à le haïr de façon hypocrite à cause de sa jalousie compulsive. Cela ne ternira pas la joie de Luigi, trop heureux d'être sous les projecteurs de la célébrité. Ensuite, Nintendo ira même jusqu'à lui accorder le premier rôle dans l'épisode ‘’Mario is missing’’, où il doit retrouver et sauver Mario. Luigi, trop heureux, signe sans regarder, ce qui provoquera sa chute. En effet, ‘’Mario is missing’’ est un jeu éducatif, et comme tout le monde le sait, le héros d'un jeu éducatif est très vite déconsidéré.

[modifier] Les années noires

Lugi-hurle.jpg

Luigi a hurlé des heures durant sa déchéance.

Après le terrible ‘’Mario is missing’’ qui ruina sa carrière et sa réputation, Luigi fut rejeté par tous, tel un pestiféré. Même son frère Mario ne se moquait plus de lui et ne lui répondait plus au téléphone. Lorsque Nintendo voulut lui proposer son rôle habituel de faire-valoir pour joueur 2, Luigi était dans la rue, au milieu des ordures et des mendiants. N'étant plus que l'ombre de lui-même, il ne fut pas capable de répondre à l'offre d'emploi de Nintendo, disparaissant ainsi totalement de Mario 64. Il fut envisagé de rompre son contrat définitivement, mais son frère, légèrement rongé par la culpabilité, réussit à le faire revenir pour les courses de karts, l'appâtant avec des promesses de nombreux fans. Luigi réapparut donc dans les divers épisodes kart de la console, mais sans réussir à se démarquer comme il l'avait fait la première fois.

[modifier] Vers une remontée?

Luigi-trottoir.jpg

"non non non, je vais pas tomber..." On constate que l'assurance n'est pas encore revenue

Avec les derniers succès des produits Nintendo, le cachet de Mario n'a jamais cessé d'augmenter pour atteindre des sommes astronomiques. En tant que personnage phare, celui-ci se savait en position de force coupant court à toutes négociations. Puis le service recrutement de Nintendo, en tombant sur des archives, relut l'histoire de Luigi. Celui-ci s'était vu accorder des rôles dans les différents jeux multi joueurs ou Mario apparaissait, acceptant de ne toucher que des salaires minimes. L'idée germa donc naturellement, pourquoi Luigi ne pourrait-il pas repasser sur le devant de la scène? A cette proposition, celui-ci montra des réticences, gardant de mauvais souvenir des précédents évènements. Il fut accepté que Luigi joue désormais un rôle principal, comme dans Luigi's Mansion, mais à condition qu'il ne participe plus à aucun jeu éducatif. Si l'on exclues ses séances de psychiatrie biquotidienne et sa forte consommation d'antidépresseur, on peut affirmer que Luigi est en train de reprendre du poil de la moustache (sans mauvais jeu de mots), mais est-ce pour tomber d'encore plus haut?

[modifier] Relationnel

[modifier] Mario Mario

Luigimariotuyau.jpg

On voit toujours Mario et Luigi entrer et sortir d'une multitude de tuyaux. Ce qu'on ignore en revanche, c'est que durant les longues marches dans les canalisations, Mario ne cesse de harceler son frère sexuellement et psychologiquement. Ceci explique en partie pourquoi les scènes dans les tuyaux sont régulièrement censurées par la production.

Mario (太っちょ)a toujours grandi en dominateur de Luigi, bien qu'il soient jumeaux et que Mario soit le plus petit. Mario a donc toujours regardé son frère de haut (et il est plus petit pourtant!), et Luigi, quant à lui, n'a jamais cessé de baisser les yeux en face de Mario.

Lorsque la princesse Peach avait la migraine et qu'aucun Koopa ne se trouvait dans le coin, Mario appelait Luigi pour calmer ses pulsions.

Malgré tout, au fond, Luigi aime son frère, et n'hésites pas une seconde à s'aplatir devant lui, sauf en kart, ou Luigi laisse exprimer la rage de son subconscient.

[modifier] Princesse Peach

Princesse Peach (娼婦)ignorait purement et simplement Luigi. Pour elle, seul Mario et Bowser étaient assez célèbres, et donc bien payés, pour avoir un intérêt aux yeux de la princesse. Lorsque Luigi lui vole la vedette dans Yoshi's Island, la princesse entre dans une de ses rares colères publiques, et commence dès lors à détester Luigi. Des rumeurs prétendent même que c'est elle qui aurait eu l'idée du jeu éducatif. Luigi, quant à lui, est toujours en admiration devant la beauté de la princesse, prenant son mépris pour de l'affectation, à cause des expériences avec son frère. Il est à noter que la princesse Peach n'a jamais eu de relation sexuelle avec Luigi.

[modifier] Bowser

Bowser(ゲイタートル) est un méchant, et donc il n'aime pas les gentils. Cependant, ça ne l'empêche pas de bien s'entendre avec les deux autres grandes stars hors du travail. Mais Luigi n'est jamais invité aux réceptions de Bowser, celui-ci prétextant de la perte de l'invitation. Luigi quant à lui n'aime pas Bowser, car il n'est justement jamais invité, et il n'aime pas qu'on le prenne pour un con. En plus, ça lui ruine le moral.

[modifier] Yoshi

Nous traiterons ici de Yoshi(爬虫類たわごと), premier du nom et éternellement vert. Yoshi a souvent été l'objet d'abus sexuels de la part de Mario, et donc à ce titre regarde Luigi d'un drôle d'air. En effet, à ses yeux, Luigi est un homme essayant de se faire passer pour un dinosaure car il s'habille en vert. Luigi, quand à lui, aime bien Yoshi, et n'hésite pas à lui caresser la tête en signe d'affection, signe parfois mal interprété par la bête. A cause de cela, Luigi a été hospitalisé à trois reprises suite à des réactions incontrôlées de Yoshi. Luigi a mis ça sur le compte du stress, et continue donc à apprécier Yoshi.

[modifier] Wario

Wario (大物) est lui aussi un second rôle, mais d'une autre façon. Il n'a pas la prestance de Bowser, et a rarement été confronté à Luigi en tant qu'ennemi. De ce fait, Wario éprouve une sorte de respect pour Luigi, dans le sens où il comprend les difficultés de celui-ci. Mais ça ne l'empêche pas de le considérer aussi comme un éternel looser de par la faculté de Luigi à fondre en larme. Luigi apprécie beaucoup Wario et a essayé de devenir son ami, mais Wario a toujours refusé. Le pauvre Luigi en a fait une semaine complète sous antidépresseurs.

[modifier] Toad

Toad (薬漬け)est un champignon tout le temps souriant et jovial. Certains disent qu'il est un peu con, mais en réalité il est perpétuellement shooté. Grâce à cela, c'est l'un des rares à s'intéresser à Luigi. Luigi aime bien Toad, mais il fond en larme à chaque fois que Toad lui demande son nom, croyant que le champignon le considère comme insignifiant. Malheureusement il n'en est rien, et Luigi n'arrive pas à le comprendre.

[modifier] Koopa

Koopa (忍者亀)est un peu comme Toad, sauf que lui il a l'air ronchon tout le temps. Il n'aime personne, et donc pas Luigi. Le pauvre Luigi a longtemps cru que la haine de Koopa lui était personnellement destinée, puis a fini par se rendre compte qu'au final Koopa était tout simplement un méchant. Donc Koopa n'aime pas Luigi et Luigi n'aime pas Koopa.

[modifier] Princesse Daisy

En tant que Princesse de second rôle, on pourrait penser que Daisy s'intéresse aux personnages de second rôle. En réalité, ce n'est pas tellement le cas. Si elle reconnaît avoir couché quelques fois avec Luigi, C'était par pur intérêt. Elle brigue maintenant une relation avec Mario afin de pouvoir évincer la princesse Peach. En pratique donc elle n'éprouve rien pour Luigi, alors que lui est profondément amoureux de la princesse, car il sait au fond de lui qu'il ne pourra jamais atteindre Peach,cette pute a le nom de la femme de Donald Duck.

[modifier] Waluigi

[modifier] Le mystère de Wah il jouit !

Luigi-roue.jpg

La roue logique de création des personnages

Tout d'abord, Waluigi est un personnage étrange. Si on réfléchit un peu, on se rend compte qu'il n'y a aucun sens à ce qu'il s'appelle Waluigi. En effet, Wario s'appelle ainsi car il est l'opposé de Mario, et qu'un M retourné devient un W. Donc il devrait en être de même pour l'opposé de Luigi, dont la première lettre devrait être un L retourné, ce qui ferait Гuigi. Est-ce que Г est un caractère se prononçant wal, je ne crois pas. Donc Waluigi a un nom anormal.

De plus, en suivant la règle de la roue des couleurs, Waluigi ne devrait pas avoir de salopette noire. Si on regarde le concept de roue des couleurs, Waluigi doit bien être violet. Mais on constate que Wario a une salopette violette. Or Mario et Luigi ont deux salopettes de même couleur, donc Waluigi devrait avoir une salopette de la même couleur que Wario. Et il n'en est rien. Donc Waluigi a une salopette illogique, un point c'est tout.

Ces deux éléments en main, on peut affirmer que Waluigi n'a pas lieu d'être, un point c'est tout.

[modifier] Wah lui jouit et Lui jouit

Waluigi déteste Luigi. Il le déteste, car à cause de lui, il est relégué au rang de second rôle de second rôle, donc à rien d'important. Si Luigi avait eu plus de personnalité, Waluigi aurait eu un rôle plus majeur. Du coup, Waluigi n'hésite pas une seconde à rappeler à Luigi que c'est une petite merde sans avenir. A cause de cela, Luigi a très peur de Waluigi, redoutant de le croiser dans la rue et d'avoir à subir son flot d'insulte haineuse. Waluigi a même réussit à faire faire une tentative de suicide à Luigi.

[modifier] Un peu plus sur Luigi

[modifier] Luigi et le vert

Une petite chose à savoir sur Luigi est qu'il est daltonien, et est donc incapable de se reconnaître de son propre frère, ne pouvant différencier le rouge ou le vert. Comme Luigi ne sait pas toujours où il est, il lui est parfois arriver de se confondre comme son frère, avec des résultats peu probant. Un jour, il tomba sur des fans de Nintendo qui lui demandèrent un autographe, et lui signa Mario. Il fut aussitôt lynché par la foule lui reprochant d'être un imposteur, et finit à l'hôpital. Il lui a fallu deux mois pour se remettre de ces évènements.

Grâce à sa couleur rouge, Mario est fortement courtisé par les communistes, et parfois même les socialistes. Mais pour Luigi, qui vient le réclamer? Les verts ont fait une tentative, en 1995, en employant Luigi comme symbole moustachu vert de l'anticonsommation. Aucune nouvelle n'a été donnée sur le résultat de cette campagne, mais certains disent qu'il aurait développé une double personnalité et serait devenu à la fois second rôle dans les jeux vidéos et chef moustachu d'un parti des verts. On ne sait pas de quel pays il s'agirait, mais certains disent qu'il se serait présenté aux élections présidentielles françaises sous le pseudonyme de Noël Mamère.

[modifier] Luigi et la dépression

Luigi-stress.jpg

"Putain ! Ou est ma morphine ??"

Luigi dépense la quasi totalité de son salaire en séance de psy et en anti-dépresseur. Luigi est un personnage fragile et extrêmement sensible (une tarlouze quoi). La moindre remarque blessante, volontaire ou pas, peut suffire à lui briser le moral pour des mois. A cause de cela, l'équipe de Nintendo le contraint à rester chez lui lorsqu'il ne travaille pas, afin de limiter les contacts pouvant le plonger dans une dépression profonde. Mais ce dont a réellement besoins Luigi, c'est de reconnaissance et de confiance à lui, et ça, seul vous pouvez le lui donner. Oui, vous. Ça n'est pas très compliqué, lorsque vous jouez à un jeu avec Mario, si vous avez le choix, préférez lui le malheureux Luigi. Celui-ci vous en sera extrêmement reconnaissant, et peut-être verrez vous germer la joie dans ses yeux tristes et humides.

  • Copier/Coller les noms sur Gogole Traduction pour comprendre l'origine

de leurs noms.. c'est fait ?


Bienvenu chez
Nintendo.jpg
KKK seal of Kality.png
Mario water.png
Dieu : Shigeru Miyamoto
Prophètes : MarioLuigiWaluigiYoshiPrincesse PeachBowserRoi BooLinkSonicShadow The HedgehogSilver The HedgehogTailsComte Niark
Saintes Écritures : Super Mario Bros.Super Smash BrosThe Legend of Zelda (jeu vidéo)The Legend of Zelda : the Wind WakerAnimal crossingMetroidNintendogsNintencatsNintenelevenNintengirlsNintenzombieProgramme d'entrainement cérébral du docteur KamashiwaWii Masturbation
Saintes Reliques : Game BoyNintendo DSNintendo DéesseWii
Théologie : NintendoismeDonkey punchPousser sur une peau de banane (Mario Kart)

Modèle connexe : Pokémon


Rubik.png  Portail des jeux et jouets


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Qu'avez-vous pensé de Luigi ?
 
133
 
32
 
8
 
3
 
13
 
10
 
6
 

Ce sondage a été créé le avril 15, 2010 17:13 et 205 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia