Lui (magazine)

Lui est un magazine chic et branché lancé en 2013 et dirigé par Frédéric Beigbeder, et destiné principalement a présenter des photos dénudées de Małgosia Bela, la femme de son propriétaire, Jean-Yves Le Fur, qui est dans un trip "Tu as vu comme elle est belle, ma femme !". Comme elle ne peut pas apparaitre tous les mois, des actrices et mannequins y posent lorsque Małgosia Bela n'est pas d'humeur.

[modifier] Historique

La première version de Lui a été créée en 1963 par Daniel Filipacchi et Frank Ténot ; elle jouait alors le role culturel actuellement rempli par Internet et ses nombreuses vidéos éducatives en permettant aux adolescents français d'enfin savoir ce qu'il y avait sous les jupes des filles. De plus elle avait l'avantage sur Internet de les obliger a sortir de chez eux pour aller acheter le magazine. Et même a marcher assez loin car il valait mieux éviter la kiosquière qui vous avait vendu Pif Gadget quelques années plus tôt.

Les adultes quand a eux, curieusement, les lisaient uniquement pour les articles de fond et les interviews mais pas a cause des photos. Ils les stockaient dans un tiroir de leur bureau, en général en bas a droite.

La matière première de Lui était l'actrice française de second plan (Catherine Alric, Sophie Duez, Nicole Calfan) qui cherche à percer, ou à revenir, et il était facile de constater qu'en général c'était une fausse blonde. Les jolies toisons bien fournies étaient une marque de fabrique du magazine. Le coiffeur de pubis de Lui était d'ailleurs l'artisan le plus envié de sa corporation.

Lui a commencé à décliner avec l'arrivée de la cassette Marc Dorcel et est finalement mort avec l'invention d'Internet et de l'épilation intégrale.

Le titre a été remis en selle en 2013 par d'anciens adolescents qui se souvenaient avec émotion de leur vieille pile de Lui cachée sous leur lit et un jour tragiquement disparue suite a un ménage de printemps.

LogoDesinfo.png  Portail des Informations  •  Livres-bibliografia francesco 01.svg  Portail de l'Illittérature

Partage sur...
wikia