Lourdes

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Ville où serait apparu l'argent suite à un miracle. Le Vatican reconnaît le miracle mais ne sait pas ou est passé l'argent.

Adjectif pouvant aussi servir à qualifier occasionnellement un groupe de femmes.

[modifier] Histoire de Lourdes

En l'an de grâce dont quelques chiffres ont été oubliés, une paysanne lorraine du nom de Jeanne d'Arc, poursuivie par une voix, se serait réfugiée dans une grotte obscure et sombre à la nuit tombée. Elle y aurait vu la Vierge, en 3D et en couleurs, vierge qui lui aurait tenu quelques propos étranges, relatifs à sa fortune selon la légende.

Le nom de Lourdes apparut par la suite, lorsque Jeanne, persuadée d'avoir vécu une chose miraculeuse, s'est mise à parcourir la France pour raconter son histoire à qui voulait l'entendre, et dérive de la célèbre expression qui prévalait alors : "Jeanne, t'es lourde". L'origine du s reste pourtant mystérieuse, mais certains disent qu'il ne s'agirait que d'inclure les voix de Jeanne.

[modifier] Apparition récente

Le mercredi 19 avril 2007 vers 23 h 15, alors que la fête battait son plein, au Barbarella Club et que les couples enchevêtrés s'en donnaient à cœur joie dans toutes les alcôves du sous-sol spécialement emménagées, la vierge est alors apparue afin de faire cesser l'orgie ! Les videurs constatant qu'elle n'avait pas payé son entrée ont alors voulu la déloger mais ont été instantanément transformés en porcelets. "Repentez-vous !" a alors déclaré l'apparition ! Alors tous les participants se repentirent et comme ils avaient un petit creux, ils décidèrent de faire griller les deux porcelets. Mais au moment où ils voulurent les embrocher, les deux petits cochons reprirent leur aspect normal et très énervés voulurent se venger. Il s'en suivit une bagarre générale que seule l'arrivée de la police et des pompiers pour évacuer les blessés put calmer. Bilan : 5 hospitalisations, 80 jours cumulés d'arrêt de travail et une conversion au catholicisme qui n'a duré que quelques jours ! De quoi dégoûter la vierge de nous refaire des coups pareils.

[modifier] Miracle notoire

Le 6 juin 2006 (6.6.6 tiens,tiens...), un homme paralysé des deux jambes est entré dans la piscine d'eau bénite avec son fauteuil roulant et en est ressorti avec des pneus neufs. Un dépôt de plainte d'un comité de manufacturiers de pneumatiques a été par la suite, enregistré au Tribunal de grande instance de Toulouse pour concurrence déloyale.

[modifier] Visite papale

Benoît XVI fait un petit tour en France et visite Lourdes en septembre 2008 : Bilan, trois miracles dont une personne de petite taille qui devient une personne de taille normale, un manchot qui devient pingouin, et une bonne sœur qui retrouve sa culotte. Quinze spectateurs sont morts écrasés par les forces de sécurité et leurs corps sont dissimulés au fond de la grotte. On dénombre d'autre part 28 conversions dont 3 à l'Islam et 2 au Raëlisme. Par ailleurs 15 personnes sont rentrées dans les ordres suites à des mouvements de foules inconsidérés.

[modifier] Sport

Le Football club lourdais Hautes-Pyrénées (FC Lourdes) est un club de rugby à XV. Oui, vous avez bien lu le club de rugby s'appelle le Football club lourdais ! Huit fois champion de France entre 1948 et 1968, il évolue actuellement dans les profondeurs des divisions inférieures, et les prières de ses supporters n'y changent rien.

[modifier] Personnages célèbres


PGsextan.png  Portail de la Géographie  •  Icône religion.svg  Portail de l'Irreligion


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia