Loup garou vert à pois roses

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
LGintro.jpg

Comme tous ses congénères, le loup garou vert à pois roses n'aime rien tant que se rouler dans la farine avant d'aller se promener en ville. Celui-ci a mangé sa queue.

Les loups garous verts à pois roses (et vice-versa) sont une espèce de loups garous très rares de nos jours. Autrefois, ils étaient bien plus nombreux, mais du fait de leurs couleurs étranges et du refus d'admettre l'existence des loups garous, les gens les prenaient pour des hallucinations. De toute façon, les gens qui les avaient aperçus finissaient tragiquement. Soit ils finissaient dans le ventre du sublime représentant de l'espèce dont nous parlons actuellement, soit ils parvenaient à s'enfuir et déballaient toute leur histoire au café, après quoi des gentils messieurs arrivaient et écoutaient leurs aventures, puis les emmenaient sur une place avec un grand tas de bois au milieu. Il faisait monter les gens sur le tas de bois et après ils faisaient un grand feu de joie avec plein d'autres gens qui regardaient de loin en hurlant :

Va en enfer, sorcier de malheur !

J'avoue ne pas avoir compris grand chose à cette fête, mais en tout cas, on a jamais revu ceux qui ont vu le loup garou.

Aujourd'hui encore, beaucoup refusent de croire en l'existence du loup garou vert à pois roses (et vice-versa). Mais maintenant, ce sont de gentils messieurs en blouse blanche qui viennent les voir pour les entendre parler de leurs aventures et les emmènent dans une grande maison avec tout plein de belles chambres aux murs blancs et tout plein de gens bizarres, mais sympathiques.

La queue du loup-garou est faite d'une matière caoutchouteuse et poreuse qui absorbe l'humidité. Cela produit un bruit caractéristique lorsque l'on marche dessus, que l'onomatopée "sgluc" rend assez fidèlement. Mais attention, cela à tendance à énerver partiellement la bête.

[modifier] Un animal de compagnie ?

Il faut savoir qu'un certain nombre de personnes possèdent un loup garou vert à pois roses (ou vice-versa) comme animal de compagnie. Certains font même un élevage de loups garous d'intérieur. C'est un animal très utile : il sait lustrer le parquet[1], faire la cuisine[2], etc.

C'est aussi un joyeux compagnon : il sait chanter (faux), danser (encore une fois, faites attention aux objets fragiles) et il adore se promener[3]. En plus, ils sont tellement adorables, surtout lorsqu'ils sont en train de manger quelque chose en en mettant partout ! Quelque chose ? Mais… &§£*+ ! Ne serait-ce pas le chat de la voisine ?

[modifier] La SPLGVPR

LGshoe.gif

Sa peau étant très recherchée pour la fabrication d'escarpins, le loup garou rose à pois verts a de son côté quasiment disparu de la surface du globe. (Image en fausses couleurs)

Comme tout animal rare, le loup garou vert à pois roses (et vice-versa) a une association qui la protège. En France, c'est la SPLGVPR (Société Protectrice des Loups Garous Verts à Points Roses). Cette association a été crée il y a un certain temps déjà, bien qu'on ne se souvienne pas quand exactement car celui qui était chargé d'écrire tous les évènements importants a été mangé par son loup garou vert à point roses d'appartement et n'a jamais été remplacé, car personne ne voulait être bénévole pour sauver une telle créature (z'avez vu comme les gens sont méchants parfois ?) Toutefois, une vive polémique fut soulevée durant cette création, car le fondateur, dont personne n'a retenu le nom, souhaitait nommer l'association SPLGVPRVV (Tout-ce-que-j'ai-déjà-dit-tout-à-l'heure-et-que-j'ai-la-flemme-de-répéter + et Vice-Versa). Hélas, il n'y avait pas assez de place sur le badge des membres pour écrire ces deux derniers mots et le nom fut refusé.

Le fondateur s'exclama alors que c'était de la discrimination envers ces pauvres loups garous roses à pois verts, qui, même bien moins nombreux que leurs cousins verts à points roses, existent tout de même. On lui a répondu que c'était bien dommage, mais que de toute façon, ils avaient dû mettre la taille de texte la plus petite possible pour tout caser sur le badge et qu'il était déjà illisible sans les mots "vice-versa".

Le fondateur protesta encore et proposa à ses membres une manifestation publique dans les rues de Paris, habillés en roses à pois verts avec une grande pancarte "I love les loups garous roses à points verts". Mais n'étant que trois, ils ne firent pas grand effet et durent renoncer à leur projet, échappant de peu à la prison pour avoir tenté d'introduire un de leurs précieux animaux dans le bureau du président de la République. "C'était pour lui montrer à quel point ils sont adorables ! Celui-ci s'appelle Choupi ! N'est-il pas mignon ?" déclarèrent les membres avec ferveur. Apparemment, la police ne fut pas de cet avis et en enferma un en prison, un à l'asile.

Le dernier fut relâché après avoir demandé à Choupi de lustrer tous les parquets de l'Élysée, ce qui plut beaucoup à la famille présidentielle, ainsi qu'à leur personnel ménager. Il devint par la suite président de l'association et abandonna son idée de porter plainte pour obtenir le nom qu'ils souhaitaient. "J'ai demandé à Choupi ce qu'il en pensait. Il ne m'a rien répondu de clair… Peut être qu'il ne sait pas parler français ?" disait-il. Actuellement, il est toujours seul dans l'association, et travaille sur la création de cours de français pour ses petits protégés de trois mètres de haut.

[modifier] Conclusion

Finalement, vous voyez bien que les représentants de cette espèce sont vraiment adorables ! Bon d'accord, ils cohabitent mal avec les autres animaux de compagnie et croquent parfois quelques humains, mais ça arrive à tout le monde, pas vrai ? Je suis certaine que vous allez filer en acheter un dès que vous aurez fini de lire cet article.

L'astuce : Faites attention, cette espèce présente quelques spécimens paranoïaques, quelques peu plus agressifs que les autres. Mais rassurez-vous, ce n'est pas comme s'il allait vous faire souffrir lorsque vous lui criez "Bouh !" dans son dos. C'est une mort sans douleur.

[modifier] Notes

  1. attention tout de même si vous avez des choses fragiles dans la pièce : il a tendance à laisser aller sa longue queue verte et rose
  2. si vous n'êtes pas trop exigent et/ou aimez les plats originaux tels que le steak de chat tartare ou autre trucs qu'il aura trouvé quand il sera parti en chasse, il n'aime pas tellement qu'on lui propose un ingrédient en particulier et préfère les trouver lui même…
  3. mais éviter de passer devant la maison de retraite, certaines personnes âgées supportent mal la vue de ces magnifiques spécimens de 3m de haut et je n'ai jamais compris pourquoi…


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.


Des personnages extraordinaires... et dangereux pour votre santé
Logo frankenstein.png La Dame blanche · Dracula · Frankenstein · La Vouivre · Lestat · Loup-garou · Loup garou vert à pois roses · Maciste · Ötzi · Rascar Capac · Tarzan · Vampire · Vampirella Logo diable.png
Partage sur...
wikia