Louisiane

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher











« ''Louisiane, quelle nom bizarre! »
~ Paul Binocle à propos du nom de l'état
« Louise et Anne!!! »
~ Quelqu'un qui crie à propos de ses deux soeurs qui parle sans arrêt!
« LOUI XIAN »
~ Louis XIV à propos de son nom qu'il souhaite baptiser sa terre en Chine!




[modifier] Origine du nom

Beaucoup de controverses ont été émis par rapport à l'origine du nom de cet état. Certains diront que cela date du XVII siècle en l'honneur du Roi Louis XIV pour son intérêt sur les vastes terres à conquérir et que son nom devrait être affiché sur toutes les terres conquises en son nom puis en donnant le nom de Louisiane tel que Alexandrie en Louisiane (Égypte) ou encore Tokyo en Louisiane (Japon).


D'autres personnes vous diront: Non mais c'est quoi l'intérêt de le nommer ainsi? Parce que c'était la terre préféré du roi Louis IXI avant de disparaître? Ou simplement venant d'un type qui aime le nom de sa femme pour ensuite le donner à une terre dont le nom s'appelle Louise? D'après le récit contemporain, cet homme a nommé sa terre Louise parce qu'il avait un fantasme sur les terres agricole en donnant des nom de femmes, ce qui explique pourquoi on retrouve dans divers régions du monde comme Virginie, Alexandria, France, Sydney, Paris, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Florence ou encore Adélaïde en Australie. Le fantasme de nommer une terre en un nom féminin est encore une coutume très répandue dans le monde mais malheureusement les terres sont toutes prises aujourd'hui, donc aucun moyen de les nommer ainsi.

Il y a une rumeur qu'en 1798 en France, deux filles passaient la majeur partie de leur temps à s'engueuler comme des chipies quand leur mère a crié LOUISE ET ANNE!, et les deux petites filles se sont fermer le clapais. Cependant l'explorateur George Cuvrier s'est inspiré de cet incident pour baptiser la terre qu'il appèlera Louisiane en cet honneur que ses deux filles ne se sont plus chamaillés.


[modifier] Festival

Il y a beaucoup de festivités en Louisiane dont 4 très importante durant l'année:

- D'abord Le festival de la moisson, un événement où tout le monde récolte ce qu'ils ont semé durant l'année. Si ils ont été sage, ils auront beaucoup d'argent et des filles pour baiser en raison des efforts pour être de gentils hommes pour l'honneur de la mère chérie Louise.

- Puis vient le festival de la sagesse, une période où fêter Noël est interdit (à savoir que Coca-cola a souillé cette fête avec le père noël en buvant sa coke) et que les enfants doivent méditer pour ensuite atteindre l'illumination afin d'être considéré comme l'illustre élu (Illuminati Confirmé) par la mère chérie Louise. Cependant un seul de ces enfant est l'élu dont il passe tout son temps à faire des vidéos en utilisant un de ses yeux à l'aide de ses mains pour ensuite former un triangle tout en fredonnant un air de X-Files, ce qui fait de lui/elle le plus craignos des enfants. Une fois le rituel illuminati terminé, cet enfant deviendra soit un dalaï-lama, ou un prêtre hindoue.

- Ensuite vient le festival du travail! Tout le monde doit travailler sur soi et pour sa patrie pour pouvoir être bien récompensé de leur dure labeur acharné et d'avoir servi la mère chérie Louise.

- Finalement vient le Vendredi-Gras! Une grande fête qui dure toute l'été avec des tintamarre et du vacarme. Musique forte, lumière laser et feux d'artifice toute la nuit qu'on se croirait à Ibiza ou à Daytona Beach. Les piscines sont ouvert à n'importe quelle moment mais gare à la cuisson des écrevisses et au crabe car vous allez être servie en bouilli aux invités, ce qui mène à la nourriture qui en est quasiment abondante qu'on retrouve beaucoup de palourdes jusqu'au fruits et légumes pour ensuite former un couscous Wong Tong. Puis vient les costumes traditionnelles qui ressemble à des personnages de jeux vidéos ou de manga en guise de cosplay, dont Frankenstein et Homer Simpson.


[modifier] Culture

C'est un état bilingue, le français et l'anglais en sont les seules langues officielles. C'est même le premier état américain à adopter le bilinguisme, le biculturalisme et le bicurieuxisme, ce qui fait un état d'exception. Cependant la Louisiane ne s'inspire pas à devenir comme son cousin le Nouveau Brunswick au Canada malgré le fait qu'historiquement les français étaient, et sont toujours nombreux depuis 500 ans et 13 semaines, et que les anglais américains sont minoritaire soit 15% de la population due au fait qu'ils ne sont pas intéressé à vivre parmi les français. En revanche, de plus en plus d'anglophones s'intéresse à la culture française louisianaise.

États-Unis : pays du hamburger, du ketchup, de Mc Donald's et des américains
Usa-carte-drapeau1 Alabama * Alaska * Arizona * Arkansas * Californie * Colorado * Dakota du Nord * Dakota du Sud * Delaware * Floride * Géorgie * Iowa * Kansas * Kentucky * Louisiane * Mc Donald's * Maine * Massachusetts * Minnesota * Mississippi * Missouri * Montana * Nebraska * Nevada * New York * Nouveau-Mexique * Ohio * Oklahoma * Pennsylvanie * Tennessee * Texas * Virginie * Washington * Wyoming


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
FANDOM