Louisiane

État d'en bas des États-Unis dont le nombre d'habitants et la surface ont bien diminués depuis Katrina. Sa capitale est Baton Rouge[1]. Avant, cette place lui était contestée par la Nouvelle Orléans, mais maintenant que c'est devenu un petit village de pêcheurs...

[modifier] Géographie

C'est tout plat, plein de flotte et rempli de moustiques et d'alligators. Faut être un peu con ou malade pour aller vivre là-bas. C'est aussi là que le grand collecteur d'égouts des États-Unis rejoint la mer

[modifier] Histoire

C'est René Robert Cavalier de La Salle qui découvrit le coin. En fait, il voulait faire pipi, et comme il était timide, il ne voulait pas faire pipi du bateau. La France en prend possession en 1682. René trouve ça dégueulasse parce que après tout, c'est lui qui l'avait découverte, et pas Louis XIV. En plus, c'était plus grand que maintenant. Notez, on y a échappé, La Renérobertiane, c'est pas très glamour.

En 1805, Napoléon, qui avait besoin de sous vendit le territoire à Thomas Jefferson. L'empereur se dit : "Je l'ai bien eu, je lui ai vendu une éponge." Jefferson a bien rigolé quand on y a découvert du pétrole[2].

De 1861 à 1865, l'État participe, avec dix autres États du sud, à une grande chasse aux esclaves appelée "Guerre de Sécession".

Le 29 août 2005, l'État est enfin dévasté par Katrina. Comme ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu d'ouragan, on organisa une grande fête.

[modifier] Culture

L'état fut créé par les Français et Américains ce qui fait que la population a un comportement mi-Français mi-Américain, enfin bref c'est pas le meilleur des résultats. On y cultive la canne à sucre et le coton.

On y trouve des gens qui parlent français avec un accent dont même un québécois ne voudrait même pas. On les appelles les "Qu'a jeun", parce que on ne les comprend que quand ils ne parlent qu'à jeun. Le reste de la population est composée d'anglophones protestants blancs et racistes ainsi que de noirs pauvres et pas racistes. Mais maintenant, y'en a moins, les louisianais ont profité de Katrina pour exporter les noirs dans les autres États.

Il existe des musiciens très talentueux mais aussi très pauvres en Louisiane. Un jour, on leur a fait écouter du Pierre Perret, et on leur a dit que ce type gagnait plein de sous en France. Depuis, y a des types qui ont tous les soirs du désespoir plein la trompette.

Raccoon in bayou.jpg

"Qu'à jeun" à la pêche

La Nouvelle-Orléans organise aussi la plus grande Gay Pride de tout le sud des États-Unis : le Mardi-Gras

[modifier] Notes

  1. Vous aussi, vous avez une image obscène en tête ?
  2. Il y a tellement de pétrole dans le sous sol au large de la Louisiane que ça déborde

États-Unis : pays du hamburger, du ketchup, de Mc Donald's et des américains
Usa-carte-drapeau1.jpg Alabama * Alaska * Arizona * Arkansas * Californie * Caroline du Nord * Caroline du Sud * Colorado * Connecticut * Dakota du Nord * Dakota du Sud * Delaware * Floride * Géorgie * Hawaï * Idaho * Illinois * Indiana * Iowa * Kansas * Kentucky * Louisiane * Mc Donald's * Maine * Maryland * Massachusetts * Michigan * Minnesota * Mississippi * Missouri * Montana * Nebraska * Nevada * New Hampshire * New Jersey * New York * Nouveau-Mexique * Ohio * Oklahoma * Oregon * Pennsylvanie * Rhode Island * Tennessee * Texas * Utah * Vermont * Virginie * Virginie-Occidentale * Washington * Wisconsin * Wyoming
Partage sur...
wikia