Louise Lane

Louise Lane est une fan de Superman et journaliste, née a Gottam City. Elle se caractérise par le fait de ne jamais être au bon endroit au bon moment. Superman, ayant un peu pitié de sa malchance va régulièrement la sauver car comme il l'a affirmé, lors d'une interview dans le New York Time en 2007 : « elle est conne mais elle a un beau cul ».

[modifier] Carrière de journaliste

Louise Lane est journaliste au Daily Planet. Elle s'occupe, avec son collègue Clark Kent, de la rubrique justice et super héros. En raison de sa malchance chronique elle est la seule du Daily Planet à croiser Superman régulièrement. Ainsi le directeur ne peut se passer d'elle.

[modifier] Le scandale du Robingate

En 2008, elle fait scandale en publiant sur le site internet du Daily Planet la sex tape de Superman et Robin. Superman a contre-attaqué dans une tribune dans le New York Time en accusant mlle Lane d'être « une fan pervers et jalouse des amitiés qu'il entretient avec d'autres ». Même si la relation entre les deux héros a ensuite été révélé dans le livre choc de Robin My super fucking friend, une plainte pour diffamation est toujours en cours.

[modifier] Statut de journaliste

Quelques mois après le Robingate, son statut de journaliste est remis en question en 2009 en raison du peu jugeote dont elle fait preuve. En effet, la commission de la carte de presse a officiellement annoncé son souhait de revoir les conditions d'attribution de la carte de Mlle Lane. La cause : "Après plusieurs année de travail en face à face avec Clark Kent, elle n'a toujours pas vu que clark est en réalité superman avec des lunettes" à déclaré la commission. Une situation "jugée parfois absurde et relevant d'une grande bêtise" selon ses confrères journalistes.

Partage sur...
wikia