Lordi

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Lordi.jpg

Lordi, jour de concert ...


« On a eu une fois des techniciens pour notre premier concert, mais ils sont partis. Depuis on arrive plus à en trouver »
~ Mr Lordi à propos des techniciens.
« Miam ! »
~ Amen, le guitariste à propos des techniciens.
« Les simples morts ne savent pas la chance qu'ils ont : s'ils savaient ce que c'est chiant d'être un vrai damné ! »
~ Coluche à propos de Lordi dans un de ses discours .


Lordi est un groupe de Monster Country Catholique formé par 5 démons virés des Enfers après avoir salopés la moquette de Satan. Ils décident d’apparaître en Finlande, pays où leurs origines ne risquaient pas de choquer. Ils se fondent dans la masse de métalleux finnois, et passe d’églises en églises où ils chantent entourés d’enfants de chœur leur fameux « Devil is a looser », chanson dans laquelle ils déversent leur haine contre leur ancien patron, ce qui leur attire les foudres de Marylin Manson.


En 2006 ils gagnent l’Eurovision par forfait après avoir dévoré tout les autres candidats.


Le pape Benoit Croix V Bâton soutient le groupe, et a chanté avec eux aux NRJ Music Award leur titre « Hard Rock Halleluia ». Lordi ainsi s’impose comme la figure de l’anti-satanisme moderne et de nombreuses chorales gospels reprennent en chœur leurs chansons.


Mais Lordi est aussi une juteuse affaire de marqueting. Ils possèdent un restaurant (le Rockstaurant) où sont servis des spécialités culinaires catholiques :

- Cervelle d’hérétique dans sa sauce à l'huile d’olive de la Vierge Extra.

- Sandwich Ostie-jambon témoin de Jehova.

- Formule familiale « Chainsaw Buffet » 6, 66 € par personne, pour rendre accessible à tous les joies de la viande rouge saignante.

- Et bien sur la spécialité pour les petit-déjeuner "babey for breakfast" servi avec pain complet.*

La viande est certifiée de provenance non-catholique. Servie avec le sang de Jésus, grand cru de l’an 33.

-*offre valable uniquement prés des hôpitaux, garderies, nurseries et clinique gynécologique.

On signale également l'apparition d'une chaîne magasins "I love Chopping" vendant hachettes et man skin boots pour monstresses dans le vent! Mais le lien avec le groupe n'est pas encore établit à 100% par nos sources.


On peut trouver des tee-shirt et figurines Lordi dans toutes les kermesses catholiques du monde. Lordi détient le record du monde du karaoké avec 700 millions de fans catholiques chantant « Rock the hell outa you » à minuit le 25 décembre 2006 au Vatican.


Etre fan de Lordi n’est pas de tout repos. On y sacrifie souvent un bras (notamment le mien lors d’un concert en Elsass en février 2009 ou j’ai tendu la main vers le bassiste pour attraper un putain de médiator qui ne me servira donc plus jamais) ou tout autre truc qui dépasse. Mais quand on aime on compte pas.


[modifier] Membres du groupe

Mr Lordi : chanteur, né le 6 juin de l’an 666, malgré ses airs de balourd, le membre le plus gentil du groupe, il ne mange qu’un fan par concert : « ça me donne des gaz et je ne veux pas risquer de tuer le batteur ». De plus Mr Lordi est un humanitaire convaincu : il soutient des ONG telles que "Zombies sans frontières" ou encore le collectif musical "Les décomposés".


Kita : batteur. «En fait, j’ai planqué un masque à gaz dans mon costume mais je ne l’ai pas dit à mr Lordi pour qu’il continue son régime ». « C’est très chiant de manger avec des baguettes ». «Ma mère me manque depuis que le lieutenant Ripley l'a exterminée, Alien 2 ça vous dit quelque chose ?!».


Amen : guitariste, fut l'élève du premier John Petrucci (celui avec les cheveux long, voir article sur Dream Theater), avant de le dévorer avant la fin de la formation. C’est pour cela que l’on trouve dans les chansons de Lordi des solos épiques durant en moyenne 2 secondes 37, ce que John a eu tout juste le temps de lui apprendre avant de se prendre sa guitare dans le... Amen vient de l'est du Magreb, un endroit avec des figures géométriques en pierre plantées par tout les citoyens de cette charmante région (chose qu'il n'a jamais comprise, c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est barré pour les enfers).


Ox : bassiste. « Je bouffe tous ceux qui disent qu’ils ne m’entendent pas » Ox à propos de l’importance du rôle de bassiste. Il est bon de savoir que son nom serait une contraction d'Obélix (comme quoi une fois passé les berges du Stix on ne se fait plus trop chier avec l'orthographe). Minotaure de naissance il est également en croisade contre la chaine de restaurants "Buffalo-Grill" qu'il ne considère pas comme étant une véritable boucherie hallal, euh... chrétienne (pardon).


Awa : pianiste. « Comment ça pas féminine ? Rooooarrrrr !!!! » Awa à propos de sa féminité. "Le fait d'être rock ou pas c'est avant tout dans sa tête et pas entre les jambes !" Awa cachant sa nymphomanie rock'n'roll. Etant dyslexique, elle a choisit un nom simple qui réduit les chances de mal l'orthographier de 66,6%.

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia