Loi de bleau

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Histoire

La loi de Bleau fut découverte par un jeune étudiant du M.I.T.(Mytho Institute of Trampolyne). Pour arrondir ses fins de mois, cet étudiant avait réussi à décrocher un travail à mi-temps au sein de la NASA, le travail en question est depuis rentré dans la légende sous le nom de travail de Bleau (en Anglais "Bleau-job").
C'est en mars 2007,en prenant une pause entre deux codages de l'expulsion hydrolique du surplus organique des fusées, que cet étudiant découvrit la loi de Bleau.
Lors de cette pause l'étudiant fut poursuivit par une horde d'aliens d'origines espagnoles supporters d'un club de foot madrilène et connu sous le nom des moraineau-réaliens. Il réussit à s'échapper facilement en réalisant un saut par dessus une clôture de 10 mètres de hauteur et atteignant une vitesse de pointe de 2 fois celle de la lumière malgré une entorse! Il s'exclama alors  : « facile je l'avais déjà fait ».

Les origines du nom

L'expulsion hydrolique du surplus organique des fusées sur laquelle fut réalisé le Bleau-job, était communément appelé par les astronautes "chasse d'eau" ce qui donna le nom de la loi, "bl" étant un instruction signifiant "chasse" en langage de programmation de l'agence, le « Nasa Language » (acronyme: NASAL): "chasse d'eau" donnant ainsi "bl-eau"...


[modifier] La loi

Elle permet en se basant sur l' expérience d'un être supérieur (surnommé dans le cadre de la loi "un Bleau") de valider ou de récuser l'existence d'une entité.

On peut résumer la loi ainsi:

Pour que quelque chose existe il faut que ce soit "facile" pour un Bleau et qu'il l'ait "déjà fait "

Exemple:

- la mécanique quantique existe car c'est quelque chose de jugé facile par un Bleau et il en a déjà fait.
- le triolisme existe car un Bleau en à déjà fait l'experience et il a trouvé ça facile.
- un questionnaire de 18 questions en comportera nécessairement 2 supplémentaires visibles ou pas pour le commun des mortels, car un Bleau a déjà répondu à la 20éme question et il l'a trouvée facile.
- les codes barres sur les préservatifs n'existent pas, car aucun Bleau n'en a déroulé un jusqu'au bout avec facilité.

On peut aussi vérifier l'existence d'une solution à un problème en le soumettant à un bleau:
- soit il existe une solution et alors le beau en témoignera par l'exclamation: "c'est facile"
- soit la solution n'existe pas et dans ce cas le bleau rentrera dans un état appellé "BSOD" ( "bleau screen of death", en français: "écran bleau de la mort").

Exemple:

- Le conflit israelo-palestinien provoquera un BSOD.
- Les candidats de la star academy sont tous des Bleaus restés bloqués dans un état de type BSOD.

[modifier] Polémique

La loi de Bleau divise aujourd'hui la communauté scientifique. En effet Les théories Elattardiennes et le schéma de Ruberte sont remises en cause, par la loi de bleau car elles ont toutes les deux provoqués un BSOD.

[modifier] Application

Les systèmes d'exploitations de Microsoft utilisent tous dans leur codes des algorithmes inspirés de la loi de Bleau qui témoignent de leur présence par l'apparition d'écran bleu.

[modifier] Légende

Selon la légende urbaine une fontaine de bleauvance serait caché quelque part et apporterait le savoir d'un être Bleau a celui qui la boit . Un tel lieu aurait donné son nom à une forêt (fontaine-bleau).


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia