Loganland

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La République Démocratique du Loganland est un état insulaire autoproclamé situé dans la partie sud de la mer Egée. Fondé le 24 avril 2007 suite à l'acte d'indépendance. Le Loganland est actuellement en guerre avec la Grèce afin de conquérir son indépendance (oui je sais, ça fait deux fois indépendance mais je vous emmerde, d'ailleurs vous vous êtes gouré parce que maintenant ça fait trois...).

Drapeau Loganland.jpg

Drapeau du Loganland: Il s'agit en fait d'une photo de Logan Dooms sur un fond bleu rappelant la mer.




[modifier] Histoire

Le 24 avril 2007 un abruti complètement mégalomane est arrivé sur une plage de Crète, il était en fait en voyage de rhéto...Son nom est Logan Dooms, au cours de cette journée qui est sans conteste l'un des plus grand tournant de l'histoire de l'humanité, il a nagé jusqu'à un petit rocher à peine plus gros qu'un oreiller et y a gravé le mot :"Loganland". Par cet acte d'un courage incommensurable (oui, en fait il ne sait pas nager mais a quand même été jusqu'au rocher, comment a t-il fait? cela reste du domaine du mystère... La version de Dooms est qu'il est le descendant de Moïse, comme lui, il aurait fendu les os), il a donné naissance à un nouvel état. Le 24 mai 2007, soit un mois après, il a envoyé au gouvernement grec une lettre dans laquelle il expliquait l'indépendance de fait de la jeune nation. Mais les autorités grecques, soucieuses de préserver leur intégrité territoriale, ont immédiatement déclaré la guerre au Loganland. Ne pouvant tenir seul face à l'omnipotente armée grecque, Logan Dooms fut obligé de fuir son pays et de s'exiler en Belgique (qui est décidément une terre d'accueil très prisée). Le 24 juin 2007, après avoir brillamment foiré ses examens de fin de rétho, Dooms écrivit la Constitution du Loganland qui tient en une page (oui il est un peu fade et a voulu faire court...). Le 24 juillet, Dooms écrivit une autre lettre mais cette fois à l'intention des nations-unies, dans laquelle il demandait à l'ONU de reconnaitre l'indépendance de son pays et de l'intégrer comme membre. Cependant le secrétaire général de l'ONU, Morgan Freeman (né en 1067 après Moi) l'a donné à manger à son chien, Freedog... Lors de la cérémonie d'allumage de la flamme olympique en 2008, Dooms se trouvait à Olympie et contribua aux troubles principalement animés pas les tibétains, mais en fait lui il était juste là pour faire chier les grecs... Néanmoins les chinois n'apprécièrent pas du tout et décidèrent de déclarer à leur tour la guerre au Loganland, Dooms déclara donc la guerre à la Chine et dans la foulée au Viêt Nam car il a toujours rêvé d'y aller.

[modifier] Géographie

Rocher.jpg

Ceci n'est pas le Loganland, ça n'est qu'un rocher.

Le Loganland est un rocher situé quelque part dans la mer Egée à 200 mètres des côtes de la Crète. Cependant le pays n'existe qu'à marée basse car à marée haute il est inondé (c'est d'ailleurs cette particularité qui lui permet de résister à l'armée grecque qui n'a jamais trouvé le pays), ce qui en fait le pays le plus mouillé au monde. Il a, à ce titre, reçu une indemnisation de la part du Bureau Fédéral Belge des Dédommagements Liquides (BFBDL), Dooms ayant réussi à arnaquer les belges (c'est vrai que c'est pas très dur en fait...). Le pays est très impliqué dans la lutte contre le réchauffement climatique car le niveau de l'eau monte à cause de cela, ce qui pourrait entrainer la disparition définitive du pays... Ce qui en ferait le premier pays noyé de l'histoire. La capitale de cette jeune nation est Louvain-La-Neuve en Belgique, c'est le président Dooms qui l'a décidé car il aime bien cette ville, il y fait d'ailleurs ses études en Sciences Politique (des études qui t'apprennent beaucoup mais ne te servent à rien...) afin de pouvoir défendre les intérêts de son pays sur la scène internationale. Il a décidé de nommer cette ville comme capitale car il a remarqué que comme le Loganland, Louvain-la-Neuve était souvent inondée par diverses substances (bière, gerbe, pisse et bien d'autres choses innommables). Cependant les autorités de Louvain-la-Neuve ignorent cet état de fait car Dooms ne le leur a jamais dit ("Po u le tan moa").

[modifier] Démographie

La population du pays, composée de gens, s'élève à 1 citoyen qui de toute façon vit en exil comme vous le savez déjà. Les habitants sont nommés les "loganiens modestes" sauf le président et père-fondateur qui de part son statut lui est nommé "loganien modèle".

[modifier] Politique

La constitution du pays est la suivante :

   
Loganland
J'sui po Louy 14 mai le roi c moa!! et je fé kest se ke j'veu!!
   
Loganland
Question.png
Saviez-vous que...
Le Loganland est d'ailleurs à la recherche d'une reine, avis aux amateurs amatrices...
Cela implique que Dooms n'est rien de plus qu'un petit despote nerveux et mégalomane petit despote nerveux et mégalomane comme il y en déjà eu tant dans l'histoire... Depuis sa création le Loganland est en état de guerre avec la Grèce et depuis la cérémonie d'allumage de la flamme olympique pour les JO de 2008 avec la Chine et le Viêt Nam comme déja dit plus haut. Ce petit Etat n'est reconnu que par une seule personne à travers le monde et c'est bien entendu son fondateur. C'est pourquoi en écrivant cet article il veut faire connaitre son pays et ainsi trouver des types aussi con que lui pour l'aider... Le pays est une république démocratique, tous les ans sont organisées des élections présidentielles et tous les citoyens sont obligés de se présenter sur les listes de plus ils disposent tous du droit de vote (et les belges viendront encore dire que leur pays est complexe...).

[modifier] Aigre-culture

Le pays, aidé par une irrigation abondante est très productif en matière d'agriculture, cependant une seule plante est cultivée, l'Algus Cannabisus qui est une variété de cannabis aquatique. L'intégralité de la production est vendue à un groupe capitaliste international nommé VIH (Very Important Hippie) dont Logan Dooms est lui-même membre d'honneur essentiellement grâce au fait qu'il fournit le groupe en matières défoncantes.

Les habitants du pays étant relativement cons, la culture loganlandienne est très pauvre et se limite à un conservatisme du Hippisme (encore plus limitée que Omar Sharif donc). En effet la religion officielle du loganland est le hippisme conservateur, le Dalaï Lama à d'ailleurs été nommé co-chef spirituel avec Logan Dooms et Bob Marley. Mais en réalité cela n'est qu'un acte de provocation du Loganland envers la Chine.

[modifier] Sport

"De Koué??? C la derniaire foi k'tu m'imssulte!!." Logan Dooms ayant un physique ingrat et étant d'une fainéantise à toute épreuve, il refuse de parler de sport... (sauf de sport en chambre mais pour ça il est vraiment pas doué...)

[modifier] La légende Homerdique

Homer.jpg

Le célèbre philosophe Homer en pleine réflexion existentielle

Selon le célèbre philosophe et poète Homer, le Loganland serait le rocher sur lequel auraient vécu les sirènes qui auraient entre autre mangé le célèbre marin breton Ulysse El Nouaié lors de son périple dans la mer du Nord. Cependant une contre-théorie à cette légende vis le jour la veille de la naissance d'Homer. Mais cette contre-théorie est un excès flagrant de manque de lucidité, en effet cette contre-théorie avance l'idée qu'il est impossible qu'Ulysse soit passé par le Loganland qui se situe dans la mer Egée (ne faites pas semblant je sais que vous l'aviez déjà oublié) alors que son épopée se déroule dans la mer du nord. Cette contre-théorie stupide fut tout de suite révoquée par le conseil des Singes Savants alors que les lâches terroristes de Wikipédia se sont empressé de la valider. Une contre-théorie logique aurait plutôt été la suivante, il est impossible qu'Ulysse soit passé par le Loganland qui se situe dans la mer Egée (t'avais encore oublié? allé avoue!!) alors que son épopée se déroule dans la mer du nord où il est impossible de croiser des sirènes puisque toutes le filles y sont moches.

PS: Et dire que vous avez osé me faire chier au début parce que j'avais écrit 2 fois "indépendance", et bien cette fois j'ai mis cinq fois contre-théorie et vous ne dites rien...vraiment on peut pas vous faire confiance pour corriger, vous êtes nuls...

[modifier] Personnalités importantes liées au Loganland

Maman de chabal.jpg

La maman de Sébastien Chabal, à moins que ça ne soit lui en travelo... Encore un mystère à élucider pour Hé recule, Poireau!

• Logan Dooms: fondateur du pays et président.

• Némo: Petit poisson rouge héros d'un dessin animé ayant vécu au Loganland après s'être échoué.

Chuck Norris: Héros de la mythologie Serbo-Tchonque venu sauver Némo.

Tomislav Papahut:Autre personnage venu de la Serbo-Tchonquie et fils de son père, il est le génial inventeur des abeilles, de l'eau chaude mais aussi et surtout du Moustramiston (c’est une sorte de klapoutz à 3 roues, mais sans poils). Bien entendu vous vous demandez où est le rapport avec le Loganland? Et bien puisque vous me cassez les ******** (couilles pour ceux qui n'ont pas compris) à me poser la question, je n'y répondrai pas.

Sébastien Chabal (lui par contre c'est le fils de sa mère) : Carnivore ayant affronté Logan Dooms lors d'un concours de dégustation de diverses viandes, il est d'ailleurs à ce jour le seul homme au monde à l'avoir battu lors d'un tel affrontement... (Il faut d'ailleurs signaler pour l'anecdote que 4 taureaux, 2 chèvres et 7 chevreaux sont morts ce jour là...)

• Cortex: Autre héros de dessin animé et citoyen honorifique du Loganland car Logan Dooms le considère comme son mentor ambitiatique (si vous ne savez pas se que ça veut dire prenez un dictionnaire parce que ce n'est pas dedans).

[modifier] Divers (attention pas 9...mais pas vieux non plus...)

L'hymne national du Loganland est antisocial (ben oui tout seul sur une île...)

La devise nationale elle est : Débilité, Défonce et Déconnade, elle est héritée en droite ligne de la culture hippique vue plus haut.

Pays et Principautés en Imaginaria
Gro2.gif
Pays
450 · Bibliothéconomistan · Biolivie · Boukistan · Calvitie · Chipsedochan · Corée du Milieu · Cylindrie · Djerbakistan · Edredonie · Éléphantie · Empire du Clafoutis · Futiland · Glankistan · Groland · Javanie · Loganland · Niaiserie · Noverisky-Perdistan · Pandanstan · Polygamie · Ponie · Postasie · Pourrikistan · Poutanésie · Ræspublikk Wladòzia · République des Doigts · Serbo-Tchonquie · Syldavie · Talviékistan · Terrorie · Trèfle · Trizoland · Vourldjikistan · Yéhman
. Suisse du sud Principautés
· Cochonou sur Mémère · Espigette sur Orge · Furoncle-en-Vertom-sur-Souche · Lochetown · Luia · Saint-Brie-en-Silva · Saint-Pouilleux-en-Binouze · Veracrouse · Zombiecity .
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie


On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
Partage sur...
wikia