Lobotomie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
«  Heureux les simples d'esprit ! »
~ Jesus Christ, inventeur de la lobotomie à propos de son invention
«  Vous savez ce qui peut régler ce problème n’est-ce pas ? Une lobotomie frontale complète ! »
~ Dr. Walter Lobotomizer à propos de tout
« Ch’pens ke jé perdu kek chose… mdr looooooooOOOOOOOOoooool  »
~ Kevin (un récipiendaire) à propos de sa lobotomie
« Merci docteur, vous m’avez libéré l’esprit !!! »

Une lobotomie est une opération chirurgicale effectuée au niveau du cerveau afin de régler à peu près tous les problèmes. Nommées par leur inventeur Walter Lobotomizer, les lobotomies sont utilisées pour guérir la dépression, la schizophrénie, les maux de têtes, les envies meurtrières, le communisme, la peur de la page blanche, les prises de tête existentielles, les élans criminels et les politiciens. Les lobotomisés sont souvent encensés pour leur contributions majeures à la joie de vivre et l’harmonie sociale des années 1950.

Bouncywikilogo
Pour nos lecteurs avec un balai dans le cul, les soi-disant experts de Wikipedia ont un article à propos de lobotomie.

[modifier] Histoire

Depuis des milliers d’années, l’humain a expérimenté avec le cerveau, tentant (en vain) de l’empêcher de produire du mucus et autres produits nasaux. Après certaines de ces tentatives, certains patients impuissants semblaient avoir perdu tout intérêt envers leurs sinus (ou n’importe quoi d’autre en fait). Vers la fin du 19e siècle, les médecins ont perfectionné cette forme d’enlèvement des ennuis et sciant le crâne et en prélevant des morceaux variés de matière cervicale. La méthode s’avérait quelque peu salissante et plusieurs médecins devenaient nauséeux à la vue de tant de sang et de mucus.


Lobotomy
Au début des années 1950, le Dr. Walter Lobotomizer - un médecin ayant obtenu son doctorat en Allemagne en 1943 après avoir expérimenté sur de nombreux cobayes - a développé une nouvelle approche aux lobotomies, plus simple, elle n’impliquait qu’un pic à glace, un marteau et le globe oculaire ; Cette technique a révolutionné la vitesse à laquelle on pratiquait les lobotomies, parfois, des patients pouvaient en recevoir deux la même journée. Le Dr. Lobotomizer a publicisé sa méthode de manière théatrale à plusieurs reprises, la plus notable fût l’exploit d’avoir opéré quatre récipiendaires en même temps (deux avec les mains, deux avec les pieds). L’illustre médecin voulait offrir une lobotomie à tous les citoyens de la terre.


La méthode Lobotomizer a beaucoup évoluée depuis son invention. En effet, elle n’est plus uniquement effectuée avec un pic à glace ou un crayon (voir photo). Une méthode moderne utilise des électrochocs, la technique appelée thérapie électroconvulsivante induit une lobotomie sans opération invasive. Cette modernisation a permis un ajustement fin des lobotomies afin d’obtenir des résultats précis et prédictifs.


[modifier] Les types de Lobotomies

Les types de lobotomies sont nommés en fonction des résultats attendus. Selon la situation, en utilisant le pic à glace à travers l’œil, le nez ou les oreilles, différents résultats peuvent être obtenus. Notez que dans le cas de la thérapie électroconvulsivante, il faut se soucier du voltage ET du placement des électrodes.


  • Sans soucis : Les récipiendaires se retrouvent sans aucun souci, il ne font qu’être assis quelque part avec un sourire béat et l’œil qui semble plein de joie . Ils regardent le vide du mur le plus près. Parfois ils battent des chats et s’engagent dans des compétitions de fixation avec des objets inanimés. Ces personnes voient la beauté là où il n'y a pas lieu d'être comme la beauté d'une maison qui brûle.


  • État enfantin : Enlever la partie adulte du cerveau permettent enfin à leur récipiendaire de retrouver l’enfant interne. Ils gambadent en essayant de mettre des habits de mariés aux chats et aux chiens. Les enfants trouvent parfois ces gens dérangeants et sans sérieux. Plusieurs récipiendaires ont souvent l’envie spontanée d’écrire des poèmes sur les murs avec leurs propres excréments.
Lobotomie2


  • Zombie : Quand tout le reste a échoué pour enlever l’horrible personnalité de quelqu’un, il devient plus simple de l’ôter complètement. Les récipiendaires parlent souvent d’une voix monotone, sans âme et engagent de longs sermons. Occasionnellement, on les observe en train de baver, marcher en boitant et chercher la part perdue de leur esprit en attaquant violemment des étrangers afin de leur manger le cerveau.

[modifier] La chute de popularité

Neuf scientologistes sur dix seront en accord avec l’affirmation que les lobotomies ont perdu de leur popularité après que les méchants psychiatres eurent inventé les médicaments, qui avaient certains des mêmes bénéfices que les lobotomies, mais n’avaient malheureusement pas leur effet permanent. Après que les grandes pétrolières se soient alliées avec l’industrie pharmaceutique, les lobotomies se sont vue sorties du marché par l’argent généré par cette alliance.


Le Dr. Lobotomizer s’est vu ruiné après avoir produit une variété de figurines, jouets et autres objets sous la franchise Lobotomie que personne ne voulait acheter. Il sombra dans une profonde dépression qui prit fin lorsqu’il se lobotomisa lui même, après quoi plus rien ne le dérangeait réellement.

[modifier] Le renouveau de la Lobotomie

Aujourd'hui les progrès de la technique réactualisent la pratique de la Lobotomie.

[modifier] Lobotomisés notoires

[modifier] Voir aussi

  • un excellent article sur le rap
  • TF1


Aiguille  Portail de Mes Deux Seins

La majorité des articles de la sencyclopédie sont sous double licence CC-BY-SA et CC-BY-NC-SA. Par contre, cet article est disponible seulement sous la licence CC-BY-NC-SA puisqu'il est adapté d'un article de Uncyclopedia. Consultez la page Copyright pour de plus amples informations.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Lobotomie" ?
 
62
 
22
 
8
 
7
 
5
 
23
 
48
 

Ce sondage a été créé le mars 12, 2008 21:48 et 175 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia