Lobby

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un lobby est un embauché chargé de promouvoir un intérêt commercial.

[modifier] Emplois

[modifier] Contextes

Ce pantin employé est envoyé auprès du Conseil Européen par des scientifiques/entreprises pour promouvoir un produit inutile et polluant, mais qui rapportera beaucoup d'argent. Ce produit sera supporté jusqu'à son déclin, donc jusqu'à la fin du monde (suite à la pollution que le produit a entraîné).

LAFINDUMONDE

« La fin du monde, la fin du mooonde! »

[modifier] Finalités

Pour parvenir à leur fin, ils utilisent des moyens très puissants comme le sophisme, l'argumentation, ou l'hypnose[1]. Le 8/12/2013, les Lobbies et le Conseil Européen ont même réussi à blanchir de l'aspartame, ce qui est une découverte scientifique incroyable, vu que l'aspartame est d'habitude bleu.

Grâce aux Lobbies, on ne confondra donc plus les pilules de Viagra(R) avec les pilules d'aspartame. Dans les hôpitaux, on n'aura plus de patients qui se plaignent de paralysies du cerveau, ou de se mettre à regarder Secret Story, après avoir piqué des pilules bleues dans l'armoire à pharmacie. Miracle de la science... !

[modifier] Groupes de pression

Comme son nom l'indique, ces groupes invitent les législateurs et les magistrats à boire une bière pression dans un bar irlandais. À coup sûr, une fois ivres morts, ces gros hommes d'affaire signent le contrat. Ces groupes de pression sont insurgés de tout soupçon de dol, car selon eux: « Ben quoi ? », nous a rapporté le journaliste Morandini, après un entretien très bref avec un lobbyte.

[modifier] Comment reconnaître un lobby

Le lobby se promène en chemise-cravate. Il a une montre en or, et est désinvolte de la conjoncture environnementale. Pour lui, du moment qu'il touche un salaire mensuel confortable... Il ne voit pas l'inconvénient quant à l'usage de pesticides qui vont tuer toutes les abeilles et entraîner la fin du monde. Il faut le retenir que pour eux :

  • La faim des entrepreneurs dans le monde est une question d'or.
  • LA FAIM DU MONDE! LA FAIM DU MONDE!
  • La faim justifie les moyens employés.
  • Le silence est d'or, le discours est de platine, et le lit est recouvert de diamants[2].
  • J'espère qu'elle a fait pleiiin de spaghettis !
  • Paris vaut bien une messe liasse
  • Le mariage c'est pour tout le monde, voire même personne. [3]
  • C'est dans les vieilles marmites qu'on met les meilleurs sous ;

[modifier] Conclusion

Bon, en gros c'est tous des clowns inconséquents qui piétinent l'opinion publique. Si vous en voyez un, lancez un fumigène, si vous en voyez plus de six, vous êtes aux USA.


  1. Échanger une sucette goût framboise contre une autorisation d'installer un musée du préservatif à la place de l'actuel au Louvre
  2. Attention aux coupures
  3. Hors-sujet. J'avais envie d'le caser tout de même. On est en démocratie, non?


Argent.png  Portail de Picsou  •  ClownPolitique.png  Portail du Gouvernement  •  Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia