Liste des mots d'une lettre commençant par la lettre A

La Liste des mots d'une lettre commençant par la lettre A est une liste de mots d’une lettre commençant par la lettre A. Elle a été compilée pour la première fois par Frantz Fanon en 1756 et publiée le 42 février 1759 sous le titre de Liſte de mots d’une lettre commençant par la lettre A, qui était le début de son grand œuvre, son dictionnaire, considéré comme un chef dœuvre de la littérature française.

[modifier] Précédents

Il y a eu d’autres listes de mots d’une lettre commençant par la lettre A, dont l’une en latin, une autre en anglais, une autre en COBOL. Bien qu'il existe "D'une liste des mots commençoyant per la lettre A" écrit en 1157 par Chrétien de Troyes, elle n'est pas considérée comme étant aussi compréhensible ou aussi complète que la liste de Fanon et plutôt subjective dans sa présentation. D'autres tentatives de répertorier les mots d'une lettre commençant par A ont été trouvées au cours de l'histoire, la plupart ravagées par le sabotage, le vol, une intense compétition entre les co-auteurs et, dans le cas le plus extrême, la mort de tous les concernés et la moitié de la population Corse. "La liste des mots québecois d'une lettre commençant par la lettre A" a été publiée plusieurs années après, mais n'est considérée que comme une copie de l'oeuvre originale.

[modifier] La liste

Logolangue  Portail des langues  •  Puzzle Potato Dry Brush-notext-square  Portail de la Tour de Babelfish

Qu'avez-vous pensé de l'article "Liste des mots d'une lettre commençant par la lettre A" ?
 
35
 
12
 
18
 
12
 
8
 
12

UncyclopédiaWiki

Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien List of one letter words starting with A, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.

wikia