Linguiste

Un linguiste est un individu dont la passion est d'apprendre des langues aussi compliquées qu'inutiles, qui ne lui serviront à rien en dehors de pays sous-développés. Le linguiste bas de gamme connaît au moins 15 de ces langues inutiles, ce qui ne l'empêche pas de se faire pigeonner ou piquer le porte-feuille sur les marchés africains. Malgré le fait qu'il se revendique ouvert d'esprit, il a donc du mal à se faire passer pour un mec normal par les autochtones analphabètes, qui se méfient d'un type aussi intello et qui croit en savoir plus qu'eux dans tous les domaines.

À côté du linguiste classique, il existe le linguiste totalement utopique. Il croit qu'un beau jour l'humanité pourra communiquer en kotava ou en espéranto. Certains croient même que c'est déjà le cas, et abordent parfois les passants dans ce language bizarroïde partout dans le monde. Cela a donné lieu à des quiproquos énormes. Un espérantiste a été tué en Russie parce qu'on croyait qu'il parlait tchétchène. Un autre a été tué aux États-Unis parce qu'on l'a pris pour un terroriste d'Al Qaida. En Chine, on a enfermé un espérantiste dans un hôpital psychiatrique, et on ne s'est rendu compte que trois ans après qu'il n'était pas fou. En Iraq, on tire carrément à vue sur tous les espérantistes. Devant un tel taux de mortalité, le nombre d'apprenants de l'espéranto a fortement baissé. Certains guides touristiques déconseillent formellement de parler espéranto. Vous voilà prévenus !

En fait, un linguiste est un as du cunnilingus.

[modifier] Voir aussi

Partage sur...
wikia