Lien

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le lien permet de changer de page sans se mouiller l'index. Ça permet aussi de sauter un paragraphe ou un chapitre. Mais ça ne permet pas de sauter sa maîtresse, et éventuellement ça peut servir à sauter de joie.


[modifier] Historique

C'est le Comte Emilien de la Bretelle de Monfusil qui, le premier, a eu l'idée d'inventer le lien. Au 18 ème siècle, ce noble avait un page Katangais qu'il sauva de la famine en revenant d'un Paris-Dakar. Ce page se demandait toujours s'il avait bien fait de quitter sa famille et son pays, et il répétait à longueur de de journée "Non, lien de lien, non je ne leglette lien". Ça énervait le comte cette histoire de lien, a tel point qu'il vira le page pour en embaucher un autre. Ainsi, c'est avec un lien qu'il a changé de page. Sa méthode a été brevetée.


[modifier] Travaux pratiques

Ceci est une expérience étudiée pendant le 1er trimestre de la 3ème année de doctorat de Supinfo, la mise au point est donc réservée à des experts : pour sauter sur place, cliquer là ->> Lien <<

Si vous n'avez rien vu ni rien senti, c'est que vous n'avez pas ce neuvième sens extra-sensoriel réservé à une certaine élite intellectuelle. Dommage, vous auriez pu discerner l'aller-retour des électrons et des pixels, c'est un spectacle hallucinant.


[modifier] Observons....

Le lien est bleu,[[ comme un schtroumpf. Mais tout ce qui est bleu n'est pas obligatoirement un lien.]]

Mais, réciproquement et vice de Versailles, tous les liens ne sont pas bleus ! [[* Après être unis par les liens du mariage tu ne te retrouves pas en bleu de travail !

  • T'es pas obligé d'habiter dans la maison bleue accrochée à la coline pour forger des liens.
  • Après avoir resseré les liens, Saddam s'est retrouvé bleu, certes, mais cela n'a duré qu'un court instant.
  • Mais parbleu, les liens du sang ne sont pas bleus, bon sang !
  • Les liens vers les sites pornographiques sur l'ordinateur du Kévin sont violets, surement en référence à la couleur violette du signe "interdit aux moins de 18 ans"

]] Le lien est souligné. Certaines webmastères, plutôt blondes, utilisent leur double-décimètre pour souligner des mots à l'écran, par exemple le prénom des keupins et des stars préférés, de façon à créer des liens. [[

[modifier] Conseils

]]

  • Essayer le forum des webmasters, ça crée des liens.
  • Utiliser les liens pour changer d'adresse sans vous déplacer.
  • Pour resserer les liens conjugaux, connecter votre plumard à internet.
  • Faire attention au Syndrome du lien inexistant.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia