Liechtenstein

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Liechtenstein est un pays qui ne sert à rien au nom imprononçable qui est en réalité une zone libre entre l'Autriche et la Suisse où les mafieux russes peuvent tranquillement placer leur argent.

Liechtenstein flag
le trapeau du bays

[modifier] Géographie

Le Liechtenstein est tellement montagneux qu'on ne peut même pas y installer un terrain de football, et tellement ennuyeux qu'on préfère bien aller en Autriche voir pousser l'herbe dans les alpages.

[modifier] Culture générale

  • Langue officielle : Le lychee-chinois
  • Capitale : Vaduz (abréviation de "Va du zud au nord et tu verras Ginette")
  • Régime : Tyrannie depuis 1990
  • Population : indigène
  • Superficie : un millième de la Suisse (approximativement)
  • Devise nationale : Paix, Brouette, Patrie.

[modifier] Habitants

Les lychees-chinois

[modifier] Histoire

Ce tout petit pays est en fait habité par des nains de jardin. Les lychees-chinois sont les premiers producteurs mondiaux de brouettes et d'accessoires de jardin.

Une ancienne légende raconte que Jésus Criss est apparu devant 2 nains nommés Blac et Deker qui étaient en train de pêcher le poisson rouge dans une mare. Ce dernier leur dit "Arrêtez la pêche et occupez-vous du gazon et de la cabane en bois". Après cette annonce, les 2 Les lychees-chinois se mirent directement au travail et inventèrent au passage la tondeuse électrique pour couper l'herbe des jardins, la tronçonneuse pour couper les arbres afin de construire des cabanes et bien d'autres inventions aussi utiles. Depuis Blac et Deker ont été les premiers nains de jardins millionnaires et chefs d'entreprise mondialement reconnus.

Aujourd'hui nous pouvons toujours les voir rouler en brouette sur les chemins qui mènent en Suisse.

[modifier] Politique

En 1975, Joyeux, premier ministre et un des sept nains, décida de faire une blague idiote en changeant l'ancien nom, coinperdu, en un nom barbare pour embêter son frère grincheux.

Le Liechtenstein est une tyrannie depuis 1990.

Cette année-là, l'Allemagne inventa un nouveau sport : le lancer de nain. A cet époque, le ministre des affaires intérieures Grincheux vendit aux allemands le président Simplet afin qu'ils puissent commencer à jouer à leur jeu. A cet époque Michael Schumacher ne faisait pas encore de la F1 mais bien du lancer de nain.

Malheureusement il n'était pas très doué pour ce sport et tua accidentellement Simplet en le lançant contre un arbre. Grincheux profita du deuil national pour prendre le pouvoir et jeta ses 5 autres compères (Prof, Joyeux, Atchoum, Riri, Fifi et Loulou) dans la sinistre prison Dutroux pas loin de Bruxelles. Ils y moururent quelques années plus tard dévorés par les rats.

[modifier] Économie

Malgré le fait qu'ils soient fainéants, les Les lychees-chinois vivent bien. La vente de tondeuses et les autres accessoires de jardin que leurs compères Blac et Deker vendent dans le monde entier leur permettent de s'acheter des très grosses brouettes et de belles cabanes en bois.

[modifier] Culture

Rien de bien intéressant mis à part qu'ils ont tourné Blanche-Neige et les 7 Nains en Nouvelle-zélande par un certain Woualt Disney.

Ce film a gagné consécutivement 2 fois le festival de Cannes en tant que meilleur film étranger.

Une version X intitulé Blanche Fesse et les 7 mains à malheureusement été interdite par le ministère liechtensteinois de l'ordre et de la pudeur

[modifier] Transport

Les Liechtensteinois utilisent la brouette. Très pratique pour se promener dans le jardin. Avec ça ils peuvent transporter une petite citrouille et 500 petits pois en un seul trajet. Ce transport certes obsolète est néanmoins écologique.

Au Liechtenstein, on ne rigole pas avec l'écologie. On ne rigole avec rien, d'ailleurs, les Les lychees-chinois n'ont aucun sens de l'humour.

[modifier] Sport

Les lychees-chinois sont des fainéants. Ils ne font pas de sport. Ils le regardent à la TV.

[modifier] Climat

Nuageux avec de belles éclaircies dans l'après-midi.

Pays en Europe
Europa banana flag
Abkhazie · Albanie · Allemagne · Andorre · Angleterre · Arménie · Azerbaïdjan · Autriche · Autriche-Hongrie · Belgique · Biélorussie · Bordurie · Bosnie-Herzégovine · Bulgarie · Chypre · Corse · Crète · Croatie · Danemark · Écosse · Espagne · Estonie · Finlande · France · Géorgie · Gibraltar · Grèce · Groland . Hongrie · Îles Féroé · Irlande · Islande · Italie · Kosovo · Laponie · Lettonie · Liechtenstein · Lituanie · Luxembourg · Macédoine · Malte · Moldavie · Monaco · Monténégro · Norvège · Occitanie · Pays-Bas · Pays de Galles · Pologne · Portugal · RDA · République tchèque · Roumanie · Royaume-Uni · Russie · Saint-Marin · Serbie · Sicile · Silésie de Cieszyn · Slovaquie · Slovénie · Suède · Suisse · Syldavie · Tchécoslovaquie · Transinistrie · Transylvanie · Turquie · Ukraine · Union Européenne · URSS · Vatican · Yougoslavie
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de l'article "Liechtenstein" ?
 
5
 
10
 
31
 
4
 
11
 
5
 

Ce sondage a été créé le avril 27, 2007 18:17 et 66 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia