Lestat

« Apportez moi Lestat mensuelles dans mon bureau à 11 heures »
~ La chef de service à propos des données de rentabilités

Lestat le vampire

[modifier] Origine controlée

Orl54785.jpg

On est tous morts de peur !

Originaire du 18ème (pas l’arrondissement, le siècle), son patronyme complet est Lestat de Lioncourt et il est né en Auvergne (vous noterez que l’Auvergne est la terre des volcans, des eaux minérales, des pneumatiques et accessoirement des vampires).

Comme la plupart des français, il se prénomme Lestat (Anne Rice démontrant ici sa grande maîtrise des prénoms français). A part cet épisode hexagonal, il faut bien avouer que le vampire préfère s’expatrier en Louisiane (terre de jazz et d’inondations s'il en est).

[modifier] Sexualité

Ses attirances sexuelles sont plus proches d’un Michou en fin de carrière que de Mata-Hari (à noter au passage, qu’il a plus de sang sur les mains et sur la bouche que l’espionne).

[modifier] Occupations

Généralement, il est cruel mais aussi sophistiqué (Autrice américaine oblige). Il passe donc ses nuits (car la Nouvelle-Orléans est plus animée la nuit) à se goinfrer tout bipède en passe d’avoir du poil au menton. On peut supposer qu’il organise des ballets bleus en bon cordon bleu.

[modifier] Au cinéma

Mais on ne peut parler de Lestat sans parler de son interprète phare, j’ai nommé l’acteur Tom Cruise (qui ne sait pas que L. Ron Hubbard est un écrivain de Science-Fiction et qu’il n’est pas la mère de Jésus-Christ).

D’une virilité approchant la célèbre poupée de chez Mattel, poudré comme le nez d’une star du « show biz » en mal de notoriété, « Tom Lestat » déroule avec le brio qu’on lui connaît les mouvements de sourcils et les sourires carnassiers. Il s’adonne aux tortures psychologiques envers ce pauvre Louis (dont la couleur des yeux laisse penser qu’il est resté dix heures dans une piscine sur-chlorée), et se montre d’une cruauté sans pareil vis-à-vis de la pauvre Claudia, qui lui vole d’ailleurs sans peine la vedette.

[modifier] Annexe1

Quelques noms frenchy à la con « made in Anne Rice » auxquels vous avez échappé :

  • Bérangère De La Courge
  • Amphytrion De La Salle d’Avalon
  • Rigobert De Castelbajac
  • Minerve De Trémoille De La Pansette

Des personnages extraordinaires... et dangereux pour votre santé
Logo frankenstein.png La Dame blanche · Dracula · Frankenstein · La Vouivre · Lestat · Loup-garou · Loup garou vert à pois roses · Maciste · Ötzi · Rascar Capac · Tarzan · Vampire · Vampirella Logo diable.png
Partage sur...
wikia