Les tecktons

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Poney Fou.gif
Le TeckPoney s'il avait su s'exprimer aurait dit :
Waouh ! Z'avez vu tous ces bandeaux ?
Chanteuse.png La nana aux cheveux rouges dit :
La classe
Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Hé pour une fois Tiennos a pas catégorisé !


Question.png
Saviez-vous que...
les modèles catégorisent automatiquement ? C'est moins de travail pour catégorisator !


Mr-t-laser.jpg Mr.T dit :
Hé je l'avais déjà mis le bandeau {{liens}}


Gilardi.jpg L'esprit de Thierry Gilardi, en direct sur TF1 :
Ouais, mais ma prof de français de troisième m'avait conseillé le comique de répétition


Ancien peuple d'influence germanophone, ce sont de lointains cousins des Teutons. Ils resteront surtout dans la mémoire collective pour leur méthode de combat si particulière et leur trésor légendaire. On estime leur apparition en Beaucoup après Jésus Christ


[modifier] La stratégie dévastatrice tecktone

Lors de grandes batailles , la stratégie tecktone se mettait en place et ne laissait aucune chance a l'armée adverse, la voici expliquée par étapes :

  • 1. La fanfare ( présente dans toutes les armées , en plus grand nombre dans les rangs tecktons ) entame donc avec leur clairon un son répétitif à consonance électro. ( son électro qui était d'ailleurs très difficile à sortir pour l'époque)
  • 2. Les chevaliers dit " tecktoniques " entrent en scène et entament une chorégraphie incompréhensible pour l'œil humain.
  • 3. Pendant que le camp adverse contemple la dépravation des chevaliers, ceux qui n'ont pas fait un névrose se mettent à les imiter, ils en oublient leurs armes aiguisées et se neutralisent entre eux par des gestes brusques incontrôlés.

C'est lors d'une de ces batailles que le mot " WTF " a été crée par un chef de guerre lors de la démonstration de force tecktone.

[modifier] La déchéance des tecktons

Un japonais a réussi à déjouer le mal teckton par le mal, en effet pour lutter contre les chevaliers il fit brûler son cosmos vers le 8ème sens et s'est crevé les yeux et les tympans (sinon c'est pas drôle). Vu que les chevaliers tecktons étaient frêles et maigrichons , il ne lui fallu que deux minutes pour leur arracher leurs bras et ainsi les empêcher de faire du mal. Ce japonais nommé Shyriu est un cousin de Chuck Norris , il s'est ensuite recyclé dans le petit écran, il a d'ailleurs participé aux "Chevaliers du Zodiaque" ; référence directe à son passé : le chevalier d'Andromède est d'ailleurs le seul teckton qui ne fut pas mutilé, il s'est lié d'amitié avec Shyriu ; ils ont eu un enfant. C'est d'ailleurs grâce à eux que Bernard Minou a pu se faire des sous.

[modifier] La légende du trésor teckton

Les tecktons, durant leur suprématie sur ce qui s'appellera l'homme, ont pillé un nombre incalculable de temples. On estime l'étendue du désastre au nombre effarant de quatre temples dont trois mini-temples communément appelés chapelles. Les temples victimes de cette barbarie étaient voués au culte du "Protesgaynisme" crée lors d'un schisme carabiné provoqué par Thuler et des dissidents excommuniés pour avoir sifflé le christ sur sa croix en disant "Oh ben ça alors , quel bel homme !".

La religion du protesgaynisme reprend les bases du christianisme mais en change les codes :

  • L'eau bénite est remplacé par du gel
  • Les prêtres portent des tuniques moulante
  • Le symbole de la religion est un aigle, son nom latin est " Gayzou " cela signifie "Le gros pigeon symbole de pureté face aux forces de le mal"
  • Le butin du temple enfin pillé était endossé en partie par les tecktons qui trouvaient ça beau sans se soucier du caractère sacré des ces objets.

Après s'être fait mutiler par notre sauveur Shyriu, le chef des tecktons "Kévin le brave" cacha le butin sous son lit... Ce qui lui prit par ailleurs cinq ans. En effet il n'avait plus que ses jambes, même pas ses yeux pour pleurer, ils les avaient vendu au Seigneur Ibé. La cache a apparemment été réouverte, à l'avenir, les historiens parleraient de la "deuxième boîte de Pandore". Ce trésor ouvert, mettrait en effet fin à tout projet de film retraçant l'épopée tecktone, on a pourtant parler de Steevy pour jouer Kévin le Brave. C'était donc de justesse.

[modifier] Anectodes a propos de Gayzou, l'aigle.

Cet aigle reste quand même un symbole de victoire dans la mémoire collective, d'ailleurs cet aigle a été repris par Napoléon Premier. C'est d'ailleurs à cette époque que l'expression "Passer du coq à l'aigle" fut la plus utilisée. Cependant un humoriste Français Roland Deluquier parodia cette expression, ce qui engendra la débâcle de Napoléon à Waterloo et ramena le satanisme dans le top dix des religions pratiqués à cette époque. Roland Deluquier fut humainement écartelé par quatre ânes ; en référence à sa blague pourrie. Les ânes refusant de bouger, Roland fut innocenté et eut finalement une descendance qui d'ailleurs sévit actuellement dans les médias.


Qu'avez-vous pensé de l'article "Les tecktons" ?
 
3
 
8
 
0
 
1
 
1
 
2
 
3
 

Ce sondage a été créé le mars 8, 2008 17:56 et 18 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia