Les slogans des marques d'eau en bouteille

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Pur génie de l’homme contemporain : vendre de l’eau en bouteille alors qu’elle sort presque gratuitement et naturellement du robinet de la cuisine. Quels tours de force les publicitaires sont-ils prêts à employer pour effectuer une si remarquable escroquerie ?

[modifier] Brainstorming

Concept : repas de Noël. Mise en avant : attachement aux valeurs. On voit trois grands enfants et leurs épouses et leur vieille maman qui passent un bon moment à déguster une part de gâteau. Problématique : une fois le repas terminé, lequel des enfants ramènera l’ancêtre à la maison de retraite ?

Badoit : il y a une vieille qui après repart !

Refusé : le produit n’est pas assez mis en valeur.


Concept : des convives lors d’une soirée arrosée se déhanchent sur de la musique pop. Mise en avant : camaraderie. L’assemblée est un peu ivre et a besoin de se rafraîchir, quand un invité amène soudain un poste de télévision, et une console de jeu Wii.

Badoit : il y a une Wii après le repas !

Refusé : le produit est absent de ce synopsis.


Slo1.jpg

C'est bon, ça, coco !

Concept : le mariage d’Antoine et Gaëlle. Mise en avant : famille + amis = détente. A la salle des fêtes de Pouzac, là où sont réunis la famille et les amis, l’ambiance bat son plein. DJ Momo ouvre le bal avec La danse des canards. Tatie Juliette glisse sur une feuille de sopalin et fait rire tout le monde en se cognant la tempe contre un coin de table. Onc’ Maurice est venu avec sa bonbonne d’oxygène. Ceux qui sont en état de le faire commencent à monter sur les tables pour danser, et mettre de la boue de leurs chaussures dans les plats.

A cinq heures du matin, tout le monde est avachi dans sa gerbe et dort sur les chaises en plastique. C’est le moment que choisit Gaëlle, pour dire à ses parents qu’elle n’aime pas Antoine mais bon, il l’a mise en cloque, alors il l’épouse. Le père de Gaëlle lui dit que c’est bien, qu’il y a la vie d’un petit bébé en jeu et que l’avortement c’est mal.

Badoit : il y a une vie après le repas !

Accepté : le slogan est bon. L’histoire est un peu terne – il faudrait ajouter une scène de viol homosexuel dans les cuisines pour la rendre plus porno chic.

[modifier] Vertu énergisante

Slo2.jpg

Le calvaire d'un innocent

Le 29 septembre 1986, deux enfants, Cyril Beining (1978-1986) et Alexandre Beckrich, sont retrouvés morts le long d'une voie de garage de la SNCF à Montigny-lès-Metz. Patrick Dils, alors apprenti cuisinier et âgé de 16 ans, est interrogé car il habitait la même rue qu'eux puis est relâché.

Le 28 avril 1987, il est interpelé à la sortie de son travail dans un restaurant de Montigny-lès-Metz où il est en apprentissage. Après trente-six heures de garde à vue et d'interrogatoires sur plusieurs jours, il finit par avouer avoir commis ce meurtre et déclare qu'il ne sait pas pourquoi il a tué ces enfants.

Le 30 avril 1987, il est inculpé d'homicides volontaires et écroué à la maison d'arrêt de Metz-Queuleu. Il se rétractera bien vite auprès de son avocat, mais la juge d'instruction n'en décidera pas moins une reconstitution pour le 7 mai, au cours de laquelle il admet toujours le crime. Selon ses parents, l'avocat ne lui aurait même pas expliqué en quoi consistait cet acte de procédure pourtant capital. Mais, le 30 mai 1987, il écrit à son avocat pour se rétracter.

Lors du procès, l'avocat demande que la famille n'assiste pas au procès. Cependant ses parents y vont et s'aperçoivent que l'avocat ne se bat absolument pas et ne pose aucune question capitale. La seule fois où Patrick Dils a voulu se défendre, il lui aurait dit  : « Tais-toi, laisse-moi faire. » Le 27 janvier 1989, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la Cour d'assises des mineurs de la Moselle. Le fait qu'il soit mineur n'aura pas été pris en compte, or l'excuse de minorité, question posée systématiquement aux jurés, aurait permis de diviser la durée de la peine par deux (loi actuelle ; à l'époque, l'excuse de la minorité aurait réduit la peine à un maximum de 25 ans). Pour la première fois depuis avril 1987 ses parents sont autorisés à le voir cinq minutes dans un corridor bouclé par les gendarmes. Les parents des victimes disent qu'ils auraient souhaité pour Patrick Dils la peine de mort (récemment abolie en France par le président François Mitterrand, en 1981 et pour les mineurs en 1980).

Selon un important reportage sur l'affaire, dans l'émission "Faites entrer l'accusé" sur France 2 en mai 2007, le premier procès se serait déroulé un peu autrement : c'est Patrick Dils qui parle très peu, complètement abasourdi, effrayé et intimidé par la Cour d'Assises. Il est de plus victime d'une rage de dents et ne prononce qu'une dizaine de mots. L'avocat, lui, tente de le défendre, mais il se plaint que son client ne fasse rien pour sa propre défense. Interviewé alors qu'il a été innocenté, Patrick Dils dit qu'il était jeune à l'époque, et trop effrayé pour parler. Il est aussi ému parce qu'il revoit pour la première fois ses parents, après deux ans de prison sans parloir (ref. Wikipedia).

Où Patrick trouve-t-il la force d’endurer sa privation de liberté quinze années durant ? Qu’est-ce qui lui permet de tenir, de relever la tête, de se battre ? Serait-ce…

L’eau de Saint-Yorre ?

Patdils1.JPG

Un slogan CHOC !

[modifier] Vertus curatives

Concept court : La légende raconte que de l’eau miraculeuse jaillirait de ces volcans,

Qué s’appellerio Quézac !

Concept moyen : La légende raconte que la femme d’un bossu attendait un septième enfant, après n’avoir donné naissance qu’à des filles. Le bossu entreprit de trouver l’eau de Quézac, réputée pour ses vertus miraculeuses. Il emplit sa gourde dans la rivière, mais il revint chez lui trop tard : sa femme avait déjà accouché d’une septième fille. Cependant, heureux il était, car bossu il n’était plus, après avoir bu de l’eau

Qué s’appellerio Quézac !

Concept long : La légende raconte que la femme d’un bossu attendait un septième enfant, après n’avoir donné naissance qu’à des filles. Le bossu entreprit de trouver l’eau de Quézac, réputée pour ses vertus miraculeuses. Il emplit sa gourde dans la rivière, mais il revint chez lui trop tard : sa femme avait déjà accouché d’une septième fille. Cependant, heureux il était, car bossu il n’était plus, après avoir bu de l’eau qué s’appellerio Quézac.

Les années passèrent, et le calme s’installa de nouveau dans le petit village de Pouzac, là où vivait la famille. La petite septième, prénommée Emilie, entra bientôt à l’école primaire. Contrairement à ses sœurs, elle témoignait d’une exceptionnelle intelligence et d’une curiosité inaltérable. L’ancien bossu était très fier de sa petite Emilie, mais quelque chose le tracassait.

En effet, la petite fille avait la peau étrangement mate, comme les peuples d’Orient, et justement, le voisin, Aziz Benabdallah, était un Oriental. Lorsque Emilie atteint l’âge de dix ans, et que sa lèvre supérieure se couvrit de duvet, il ne fût plus permis de douter. Malgré les supplications de sa femme, l’ancien bossu, Jean-Pierre de son petit nom, assassina son voisin à coups de pelle, puis alla noyer l’enfant de la honte dans la rivière

Qué s’appellerio Quézac, pourre les bons françoiyes et les bonsses pères de famiye ! Et deshors la rascaille et lou estrangeous créeux de probèmes !

[modifier] Minceur

   _____
  /     \
//       \\
d -=   =- b
 \  ___  /
  \_____/
ROFLMAOZEDONG dit :
Les femmes du monde d’aujourd’hui ne se soucient plus de politique, d’économie, de développement durable. Ce qu’elles aiment, c’est perdre des kilos en se lavant le gros colon à l’eau minérale.



   
Les slogans des marques d'eau en bouteille
Quand je bois Contrex

Je me sens mieux Et je rentre enfin Dans du 32 La la la la la, la la la la La la la la la la

   
Les slogans des marques d'eau en bouteille
   _____
  /     \
//       \\
d -=   =- b
 \  ___  /
  \_____/
ROFLMAOZEDONG dit :
La minceur est devenue l’objectif numéro un de ces femmes à qui on pourrait supprimer le droit de vote. A qui on DEVRAIT supprimer le droit de vote. Je suis sérieux. Vous connaissez mon passé de militant.



Taillefine : pour perdre encore du poids, il faudrait que je me coupe un bras !
   _____
  /     \
//       \\
d -=   =- b
 \  ___  /
  \_____/
ROFLMAOZEDONG dit :
Ces femmes ont délaissé la libération sexuelle pour mieux devenir de serviles pantins de la société de consommation. Les publicitaire savent désormais exploiter avec talent les névroses des occidentales imbues de leur physique, qui font passer leur tour de hanche avant la sauvegarde de leurs intérêts. Le sport en salle a remplacé le syndicat.



L’eau de Courmayeur, si tu cours, elle sera meilleure !
   _____
  /     \
//       \\
d -=   =- b
 \  ___  /
  \_____/
ROFLMAOZEDONG dit :
L’abêtissement généralisé de la société française est en fait le constat d’échec des luttes féministes, des luttes qui se concentraient principalement sur l’épilation et le droit à se laisser pousser les poils aux pattes et aux aisselles. Querelles stériles d’esthéticiennes, alors que le patriarcat menace, et se gausse de ces vaines digressions du combat principal, le droit de disposer de son corps, et d’être considérée à niveau égal dans la civilisation : salaire, traitement, considération.



Tellement fine que mes copines pensaient que j’avais le cancer !
   _____
  /     \
//       \\
d -=   =- b
 \  ___  /
  \_____/
ROFLMAOZEDONG dit :
La défaite de la libération des esprits est là sous nos yeux.



Faites-vous un corps Taillefine – prenez de la cocaïne !
   _____
  /     \
//       \\
d -=   =- b
 \  ___  /
  \_____/
ROFLMAOZEDONG dit :
La victoire est au bout du fusil.



[modifier] Le problèmes des eaux en bouteille bon marché

L’eau bon marché est sujette à une polémique : comment faire croire au consommateur qu’elle est aussi bonne que l’eau des grandes marques ? En effet, le prix peu élevé laisse penser au premier abord que la qualité est inférieure, voire que l’hygiène est douteuse.

La marque Cristaline a depuis longtemps compris les enjeux de ce marché et communique en se justifiant sur la composition de son eau. Elle désamorce instantanément toute accusation fallacieuse qu'on pourrait lui porter.


   
Les slogans des marques d'eau en bouteille
A la claire fontaine

J’ai bu l’eau Cristaline Mais ce n’est pas ça du tout Qui m’a rendu malade La la la la la la la C’était un truc que j’avais mangé

   
Les slogans des marques d'eau en bouteille
L’eau de Cristaline : elle contient beaucoup moins de nitrates que l’eau de la citerne du camions des pompiers !

Le goût ne doit pas être écarté. Il entre en effet en quatrième position de raison d’achat d’une eau en bouteille, après le prestige, le luxe et la santé.

L’eau de Cristaline, elle est meilleure que l’eau de mon aquarium !
   
Les slogans des marques d'eau en bouteille
C’est là, au cœur des Alpes millénaires, à l'usine Véolio-Sanis de Montgaillac, que l’eau de Cristaline prend sa source. Elle jaillit comme un volcan, directement du robinet de l’usine, et s'engouffre dans les vallons sinueux du goulot de la bouteille en plastique, puis elle part, acheminée par des camions trente-cinq tonnes qui parcourent la nature comme de gros hippopotames, achalander les étalages des supermarchés discount de toute la France (…)
   
Les slogans des marques d'eau en bouteille

—Pub télé

L’eau de Cristaline, elle est bonne, la salope, on a presque envie de la baiser !

[modifier] La jeunesse de mon corps

La jeunesse de mon corps est devenu l’un des arguments principaux des vendeurs d’eau en bouteille. D’ailleurs, c’est le résultat d’un long combat judiciaire qui a opposé mon corps à la méchanceté du monde.

Initialement, mon corps avait bu de l’eau d’Evian un jour par hasard dans le train. Immédiatement, mon corps a voulu qu’Evian soit déclarée source de jeunesse. La méchanceté du monde refusait de délivrer la licence nécessaire à cette appellation d’origine contrôlée.

Il s’en est suivi un débat, durant lequel la méchanceté du monde a montré son vrai visage : pas beau. Méchant.

Poney Fou.gif
Le TeckPoney s'il avait su s'exprimer aurait dit :
Méchante, la méchanceté du monde, méchante !


La méchanceté du monde refusait en réalité de permettre à Evian d’être déclarée source de jeunesse par mon corps pour de bien funestes raisons.

ClaudioPouleto.jpg Une putain de volaille très malpolie affirme que :
Les faits sont les suivants : en 1963, alors que la méchanceté du monde est encore une adolescente de seize ans innocente et candide, Jean-Charles Evian, l’héritier du groupe Evian Eau en Bouteille, la rencontre lors d’une surprise-party organisée par un cousin de son lycée (Gérard). La pauvrette est éblouie par l’argent du jeune millionnaire de vingt-quatre ans, qui la séduit en lui promettant parures, bijoux et draps de soie. Elle monte dans sa Ferrari 500 SL et ils filent dans un hôtel.



Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Oh la chance, elle va se gratter un millionnaire.



ClaudioPouleto.jpg Une putain de volaille très malpolie affirme que :
L'histoire ne s'arrête évidemment pas là. Arrivée à l’hôtel, la malheureuse méchanceté du monde comprend qu’elle doit vite déchanter : Jean-Charles Evian n’est qu’un imposteur qui n’a rien à voir avec le groupe Evian. Il s’agissait en fait du tueur en série Henri-Désiré Landru qui s’était déguisé. La Ferrari 500 SL était en fait une voiture à pédale sur laquelle il avait posé un carton habilement peint.



Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ha quel salaud ! Se faire passer pour un riche quand on ne l'est pas, quel crime impardonnable !



ClaudioPouleto.jpg Une putain de volaille très malpolie affirme que :
Par la suite, Landru essaie de tuer la méchanceté du monde en l’enfermant dans son poêle à bois – heureusement, elle trouve la porte de sortie (un vasistas) et s’enfuit à jamais.



C’est à l’issue du procès démontrant clairement que le groupe Evian, détenu par Danone, n’avait rien à voir avec cette histoire, et que Danone n’avait jamais rien fait et ne ferait absolument jamais rien pour combattre la méchanceté du monde, que le certificat d’appellation fût délivré, qu’Evian pût enfin être déclarée source de jeunesse par mon corps, surtout par ma chatte.

Enfin, n’oublions pas le slogan numéro un des marques d’eau en bouteilles, celui qui est entré dans la légende, dans le dictionnaire, dans le langage commun, un slogan connu par toutes les esthéticiennes de France :

Patdils2.JPG

Les slogans des marques d'eau en bouteille : on a tous une histoire avec eux !


Logo fines herbes.png  Portail de la Grande Cuisine  •  Argent.png  Portail de Picsou


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia