Les nanotechnologies et ta mère

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] La légende

Tous autant que vous êtes, vous avez déjà entendu parler de cette science formidable qu'est la nanotechnologie. Elle fait partie intégrante de notre quotidien : dans les ordinateurs, dans vos portables par exemple. On l'utilise aussi dans la médecine : de minuscules robots qui vous soignent de l'intérieur. Mais généralement, lorsqu'on vous parle de nanotechnologie, la plupart pensent à des Robocops ou des terminators surpuissants, moitié robot, moitié homme, moitié Dieu. Mais, entre la réalité et ce que pensent les gens, il y a souvent un léger décalage... Enfin, c'est ce que je pensais moi aussi.

Pour comprendre, je dois vous emmener au CNRS de Bordeaux, c'est là que je rencontre l'éminent colonel Moutarde, docteur réputé, spécialiste en nanotechnologie. Je décide de découvrir ses découvertes. Son nouvel article intitulé les nanotechnologie et ta mère est une vraie mine d'or.

[modifier] Mais de quoi on parle en fait ?

Mais quel peut bien être ce sujet autour duquel je tourne en rond depuis deux paragraphe ?

Et bien c'est simple : lorsque vous êtes peinards (ou que vous l'étiez) dans votre chambre, en train de bouquiner ou de vous livrer à quelque activité illicite habituelle de votre secret et que votre mère débarque hystérique en criant « Mais veux-tu bien ranger tes affaires ?! Et tes devoirs ?! », votre réaction première de primate est de vous dire : « Et merde ! Un jour, j'aimerais pouvoir la miniaturiser, qu'elle ferme sa ... »

Et bien, voilà, désormais, grâce au Colonel-Docteur Moutarde : c'est possible !

Et les expériences dont je vais vous parler ci-après ont montré que la miniaturisation de votre mère était possible grâce aux nanotechnologies, et avec des moyens du bord mis à votre disposition dans votre maison.

En plus c'est très facile à faire :

  • Enlevez le capot de votre ordinateur, et regardez attentivement la carte mère :

Vous devriez trouver des tiges couvertes d'un capuchon, appelées encore "Cavalier".Ensuite, sans toucher votre ordinateur pour ne pas le décharger en électricité, inversez les capuchons de deux cavaliers (n'importe lesquels).

Cavalier.png

C'est pas plus compliqué que ça.

  • Sous l'impulsion électrique, les nanorobots sortent de votre carte mère par le processeur :

Ils tombent dans votre main sous forme de poussière argentée. À la loupe, vous apercevez de minuscules robots, semblables a des virus.

Truc.png

Des nanos-robots

  • Cuisez-les à l'aide d'un four (180°C, 45 minutes), dans un récipient résistant à la chaleur.
« En effet »
~ Le docteur-colonel Moutarde à propos des conneries que dit l'auteur de cet article.

« Sous l'action de la chaleur, les nanorobots vont jouer le rôle d'enzyme, provoquant et permettant des réactions chimiques telles que colère, joie, empathie etc... , de telle sorte que l'on peut transformer une matière organique en matière technologique qui pense. »

Ceci étant basé sur la loi quantitative des sels ioniques à charge neutre.

  • Sortez les nanorobots du four et mettez les dans une cartouche d'encre (par exemple) de façon à les jeter plus facilement sur votre mère.

NB : N'oubliez pas de secouer et de lécher, la salive contient en effet des ions facilitant le transfert du courant. L'interaction électrique joue un rôle essentiel dans la réaction. (Mais attention à la langue : ça brule !)

  • Enfin, criez : « Maman, j'ai cassé la télé » et attendez son arrivée. Jetez-lui ensuite la cartouche au visage.

En moins de 10^{-9} secondes, la voilà transformée en maman miniaturisée.

Attention : N'oubliez pas de miniaturiser les services. En effet, cette transformation basée sur la théorie des sels ne se répend par le colon jusqu'au colon, en raison du faible nombre de nanorobots présents dans votre ordinateur.

Maman.png

Le fruit de votre travail est enfin là.

Et bien merci Docteur Moutarde. Sur ce, on vous laisse à vos projets.

« Je suis justement en train de mettre au point un câble USB pour programmer la mère miniaturisée. Notamment, améliorer ses performance en nettoyage et recherche : une mère miniaturisée cherche beaucoup plus facilement dans les recoins ! »
~ Le colonel Moutarde à propos du fruit de notre travail


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia