Les livres de ma reine/Saison 2 : Tirs de terroristes qui affolent, mais pas de défauts de Grecs loupant

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Depuis le 18 novembre 2013, le Débdo cesse avec des fins drôles, à savoir Les livres de ma Reine, une série de contrepèteries en lien avec l'actualité, un peu sur le modèle de Sur l'Album de la Comtesse du Canard Enchaîné.

Votre dévoué serviteur vous avait déjà montré une collection de sa rubrique. Mais, deuxième anniversaire oblige, sans me fâcher, je vais lister 52 fois, sans défaut et sans loupé.


[modifier] Semaine 1 : Jean-Christophe Lagarde président de l'UDI

Lagardewoerthphilippot.PNG

Élections : Le centre, vainqueur sur le manque des riches ?

Centriste, il couche près de camps qui étaient mes prisons. Est-il peigné comme un Borloo ? Il a battu un Morin qui pressait le pas et dénonçait la participation de bébés aux jeux des urnes.


[modifier] Semaine 2 : Il y a 85 ans mourait Clemenceau

Souvent près des Sables, ce Vendéen se demandait : « Est-elle pure, elle ? » en voyant la fille d'un ministre qui se dévoilait, la sotte ! Particulièrement saillant face aux grèves, il attaquait les piquets jusque dans leur Nord. Couvert de l'encre, il a su toucher la deuxième gauche. Valls l'imite, lui qui rate tout.


Ferguson police August 2015 VOA.jpg

Ceux que la vue de matraques fait se montrer débiles, parfois déconneurs, sont tricards à Harlem

[modifier] Semaine 3 : Émeutes aux USA

Les Négros s'en prennent à un haineux : son flot de balles les pousse à lancer leurs briques. Brûleront-ils le camp de policiers, qui sont en larmes honnis ? Ces pandores admirent une belle paire de lâches !


Rabbi-goldstein-lecture--037.jpg

Copains pour casher ? Ils allaient bientôt déplorer l'affaire Kouachi.

[modifier] Semaine 4 : À Créteil, Sémites battés

On n'a pas fait la cour à ces adorateurs de Salomon, on les a violentés, prétendant sentir une odeur de fraîche ! Au moins, ces fascistes n'ont pas déclenché chez eux de feu, ce qui les aurait fait se sentir ballots jusqu'au sabbat. Condamnations : faut-il être Rabbi pour Lévites ?


[modifier] Semaine 5 : Conférence de Sarko au Qatar

Cela plaît au Qatar que l'on fourre avec des daims. L'émir qui goûtent les ors et les buts doit apprécier Sarko, fric exhibé, qui offrait une tente à Kadhafi et que fait bader le chant de Carla Bruni. A-t-il parlé du fond aux cheiks qataris ?


Poignéeobamacastro.jpg

Partageant des bains de foule avec Castro, Obama saura-t-il raser son frère qui bêle devant des Latins et des locos

[modifier] Semaine 6 : Relations US-Cuba rétablies

Obama n'est pas l'ennemi des Castro incapables de se peigner : leur tabac couvre les bronches de sa famille, et il veut leurs rhums à tiser. Et les Cubains en ont assez des coups de rats américains. Pour autant, Obama fermera-t-il les yeux sur les cachots des rudes Cubains ?


[modifier] Semaine 7 : Réveillons

À Noël, il a fallu qu'on goûte tout et qu'on fourre avec de la farce, ou qu'on admire les Côtes du Rhône aux fins si agréables. Pour le Nouvel An, nous nous embrasserons sous le gui et procéderons à un échange des vœux. Puis, avec beaucoup de pintes, nous partagerons des étrennes. Enfin, nous transmettrons nos messages avant de nous lâcher complètement.


Hotesse-asiatique.jpg

Ceux qui passent la Chine et qui souffrent à cause de leurs potes ne savent-ils planer ?

[modifier] Semaine 8 : Nouveau crash

Horrible, les boîtes noires s'empilent ! Tant de pires versions des morts sont imaginées, nourrissant les peines. Zut ! pour ces Asiatiques aux robes raccourcies : quelles horribles chutes qui les ont empêchées de tomber sur leurs pattes. Nous aurons bien tiqué sur ces drames.


[modifier] Semaine 9 : CGT : Lepaon démissionne (pour de vrai)

Chopé par les fédés de la CGT, il avait bénéficié de poses gratuites dans sa maison classe. Qu'en disent les cheminots qui avaient fourni l'écot, anars cotisant pour Lepaon ? Vont-ils exiger le retour du chef Thibault qu'ils comptent prôner ?


Toutestpardonné.jpg

Attristés, n'ayant pas évité les deux fous, ces rieurs ont su se dresser dans leur lutte !

[modifier] Semaine 10 : Charlie s'arrache

Charlie s'est bradé, stimulant les banques avec des feutres impliquant des coûts substantiels. En mémoire de Wolinski, gaillard donnant forme à de nombreux plans, et de Cabu, croqueur soignant ses maquettes, la rédaction a profité de sa publicité récente pour rogner* les fanatiques et trouver les sages, hein !

*Permutation circulaire de consonnes.


Planche500euros.jpg

Fallait-il faire tourner ces planches qui prennent de la masse pour emplir les caisses et prévenir un défaut d'Alexis Tsipras ?

[modifier] Semaine 11 : La BCE rachète des dettes

"Lève, fais monter nos prix malades !", s'écrie un Draghi effleuré par des peurs. Merkel est pleine de rigueur face à ce plan vital. Par ailleurs, les contribuables banquent et vont douiller si la Grèce se montre fausse.


[modifier] Semaine 12 : Nouveau gouvernement grec

Après s'être déchaîné dans la Thrace et avoir admiré les criques crétoises, Tsipras a dû se brancher avec un Kammenos allié, admirateur des 'Non' grecs et qui veut avaler l'Épire. Merkel saura-t-elle enrôler d'autres dirigeants pour déclencher une éjection ? Elle se méfie de la dèche grecque.


Alexis Tsipras in Moscow 2.jpg

Petit bras, Tsipras tonne, éructe ! Les anars rôdeurs ne l'ont pas trouvé très chou quand il fautait

[modifier] Semaine 13 : Vers le Grexit ?

Lancé par son élection, Tsipras a été attaqué par les grands de la BCE : la monnaie unique peut amener à des scissions. Ceux qui veulent limiter la dépense, et que les fonctionnaires soient tous cédés, devaient-ils imposer leurs cours aux pillés grecs ? Les Grecs pourraient recourir à des trocs pour briser leur Union !


[modifier] Semaine 14 : Accords de Minsk

Au milieu de batailles, Porochenko parvient à stabiliser son front. Quant aux insurgés, soutenus par des Kazakhs agissant en solo, leur infanterie les a rendus fort puissants. Respecteront-ils l'accord qu'ont touché leurs pennes ? Ils savent que les potes du Donbass ont besoin de mineurs !


Emmanuel Macron (2).jpg

Ce jeune loup reçoit les baffes de députés critiques et qui défendent le dimanche sans arrêt.

[modifier] Semaine 15 : Loi Macron

Ces zélés frondeurs se mutinent. Macron, homme de finance, attrape l'un d'eux par sa laisse, ce qui casse ce Baumel. Juppé censure et parle de brûler Valls ; Hollande rassure : "J'ai un Catalan pour les cas qui coincent".


Ferrat.jpg

Méprisant les guerres des obsédés de la patrie, il adorait la paix et rire.

[modifier] Semaine 16 : Hommage à Jean Ferrat

Ces artistes, libres avec le chant de Ferrat, se sont parfois emmêlés en reprenant ce passionné de l'Ardèche qui, allongé sous une tente, chantait "À moi l'Afrique". Ce formidable passeur de mots aura su dénicher les bons au milieu des rouges !


[modifier] Semaine 17 : Journée de la femme

Des femmes en lutte rejettent les fards et, usant de leurs ruses de fouines, refusent de se laisser engoncer dans leur féminité. Repoussent-elles aussi les modes pour mieux profiter de leurs gains ? Cela donnerait raison aux gauchos qui veulent empêcher qu'on relègue les femmes ou que des vieux lions prétendent les mettre aux fours.


Groupeterroriste.jpg

Au cœur de Racca : on voit des tarés se répandant sur les diables

[modifier] Semaine 18 : Une Britannique arrêtée pour "terrorisme" anti-Daesh

Les juges frappent les guerrières, et même les douces. Emmêlés, ils se jettent sur les Kurdes. Après avoir senti le poids de fous de Dieu, Shilan doit faire face à des charges démentes, eh ! Il faut soutenir cette libertaire jusque dans la Chine !


[modifier] Semaine 19 : Attaques en Tunisie

"À Tunis, beaux calots ?", demande-t-on à des touristes tirés, touchés par des tracs. En Tunisie, depuis qu'on a chassé Ben Ali amateur de fêtes, on voit des dévots partout et on entend des "Pan !". Les prieurs ont-ils le droit de shooter sur des marcheurs pas pieux et sur des femmes sans voile ?


Departementales2015.png

Les Lozériens allègent les conquêtes que Sarko a remporté dans le Centre (quel val !)

[modifier] Semaine 20 : Élections départementales françaises

Mayotte pour la droite, qui flirte toujours avec le Front. À l'UMP, on en voit, Bressans, agrippant leur Doubs. Sans attente, Hollande a perdu une Somme (il était dérouté par les gains de Sarko) et n'est apprécié que des Occitans salés.


Sébastien Lecornu.jpg

Un Séba' battant : belle prise d'Évreux avec Lecornu, eh ! Ça paye ! Il est normal, ce jeune faon.

[modifier] Semaine 21 : 28 ans et président du Conseil Départemental de l'Eure

Sébastien Lecornu, qui avait déjà piqué un Vernon, impose son joug aux conseillers. Lecornu, c'est quoi ? Il a récolté de la Seine des voix et a apprécié les vues de Giverny. Pour lui, cette conquête était due !


ERlepen.jpg

Las de pratiquer des sévices et de la tentation des fellouzes, ce papa attaque Marine.

[modifier] Semaine 22 : Bisbilles chez les Le Pen

Un gâteux vide sa bile : le vieux pépé défonce les décors installés par Marine. Depuis qu'un Collard est venu, ce facho le lasse. Qu'en dit Ménard, qui sait ce qu'est Béziers dans le fond ?


BigBrother.jpg

Les agents secrets vont m'ouir si je fournis des messages à Damas

[modifier] Semaine 23 : Loi renseignement

Une femme en Syrie, est-ce à traquer ? Saisira-t-on des balles dans des mosquées grâce aux infos vouées à la benne ? Dans ce cas, des immondes recevront des blâmes pour leurs complots trop bas.


Zlatan Ibrahimovic.jpg

Héros habitué à débloquer les scores, il n'aura cette fois pas pu vaincre la défense et en passer, des Latins qui l'ont trouvé saqué.

[modifier] Semaine 24 : Le PSG éliminé en Ligue des Champions

Le soutien d'un Qatar ne suffit pas pour faire de beaux buts : il faut un Messi étendu, pas fou ! Les épouses des Parisiens sifflent leurs nuls au faible jeu qui ne leur permet que de passer (sont-ils bons en cricket ?) et fustigent leur pauvre pressing à Dédé.


Airfranceojk.jpg

Ces ladres pour qui l'on raque n'avaient pas encore cette détresse remplie d'émoi : les plans d'Air France étaient cachés, on ignorait leurs gaffes !

[modifier] Semaine 25 : Premier mai pluvieux

On n'a pu faire ouïr une rouge ignoble1 : le défilé de vide devait essuyer les gouttes sur la berge. Cela délave les prolos, syndiqués, et Martinez en devient peiné. Triste marche avec ces vioques où l'on crie au dol !
1Permutation circulaire avec espace vide


Churchill ciseaux.jpg

Un vétéran lâcheur de V : Churchill, grand chef qui a réclamé sa part à Yalta, qui a fait buller Roosevelt en Crimée.

[modifier] Semaine 26 : 70 ans, les anciens de la 2è Guerre Mondiale célébrés

En présence de ministres un poil saouls, les anciens combattants présentent leurs vœux : faut-il les décorer ? Eux qui boitaient à Londres ou qui étaient bondés au fond de leurs campagnes verront un Todeschini honorant et Le Drian glorifiera leurs douilles. Ces vieux jamais flingués, sacrée rubrique !


[modifier] Semaine 27 : Coup d'état manqué au Burundi

Voulant faire exulter leur bande, ils ont déboulé ; drôle de prise pour ces cogneurs, généraux levés contre leur président. On voit trop de clashs dans ce pays connu pour ses lacs et pour ses habitants, forts en café et qu'on voit en temps normal sans pull et sans chausses fourrées au daim.


Gay-marriage-ireland 10209.jpg

Elles en ont soupé, avec le pontife : les fous gays, voilà qui plaît à toutes ces belles rousses

[modifier] Semaine 28 : Référendum irlandais sur le mariage pour tous

Les gays irlandais vont pouvoir enfiler des anneaux - mais pas avec des minus - et les lesbiennes, casées, se couvrir de magnifiques robes : "Votes de malheur", dit un vicaire pas lassé, exaltant Rome en lutte. Jour historique ou vote hérétique ?


Blatter.jpg

Tant de cas proches de magouilles, pour les footeux, voilà qui inspire peur

[modifier] Semaine 29 : Crise à la FIFA

Sepp a-t-il tâché ce ballon pourri ? Quel chantre, ce Suisse carré ! Euros d'un Qatar, bahts des privés... Qu'a-t-il reçu, ce jaseur pas rigolo ? Platini, présent à la FIFA, est-il plus probe ?


[modifier] Semaine 30 : Paiement de la FIFA à la Fédération irlandaise

Il faut savoir se passer des mains, et Henry a trop touché, quel malheur ! Suite à cette passe, il y a eu des corrompus. Pour compenser et rester amis avec les verts (piverts ?), on a vu les béats de la FIFA agiter des mille.


Thierry Roland.JPG

« Thierry bibi », dit-on de cette Grosse Tête amateur de petites blagues et rejetant les codes.

[modifier] Semaine 31 : Il y a trois ans mourait Thierry Roland

Accusé de trop aimer les gains des blancs, il était aimé des foules de la Une, mais agaçait les gueux de Corée. Il ne fallait pas amuser Roland qui faisait une belle bouille et dont le ton des éclats manquait de basse.


Textiles-2004-02-g.jpg

Ce fut un été aride : sans paletot, braies, on s'est bien immergé avant d'avaler de belles tendes* ; nous reverrons avec joie ce Cap et son port !

[modifier] Semaine 32 : Fin du printemps début de l'été

Voici une saison close pour notre bonne âme ! Maintenant vient l'heure des pentes sous montagnes, des jeunes ronces, des belles langueurs et des chances sans lutte pour tout lâcher dans une mer dont la nue provient de superbes gloires.


*Deux séries de permutations

Manifgrece.jpg

Chaque Grec est trahi par cette bique de Tsipras : il déçoit des cas rêveurs et réjouit chez les bourges et les matonnes.

[modifier] Semaine 33 : Référendum en Grèce

Dimanche vain ? Les Grecs auront deux choix pour cette date. Ils peuvent laisser Juncker user de son glas avec leurs pensions, ou rejeter la thèse de Merkel avec un certain brio. Quelle sera l'action vitale du rigoureux Draghi ?


Foule14.jpg

Ils ne pouvaient supporter l'ascension face à ces tueurs de Froome et Quintana : ils n'ont pas pu prendre plaisir avec l'Équipe, nos champions des pistes.

[modifier] Semaine 34 : Départ du Tour de France

Pour mettre en avant les couleurs de France, seront-ils trop rouillés, nos champions fébriles, hésitants dans les bordures ? Seuls les forts pourront faire face aux pires pentes, quand nos Français sont tendus pour virer et quand rentrer dans les meilleurs groupes est trop coûteux pour eux. Qu'en pensent ceux qui sont bien dopés, et pas que pour le tennis ?


[modifier] Semaine 35 : Accord sur la Grèce

Ce compromis ne permettra pas de desserrer l'étau : on verra les rues d'Hellènes se couvrir de mines qui semblent prêtes à pourrir. Trop cédé, le pâlot Tsipras ? Il a viré Varoufakis, qui faisait tâche mais qui savait financer avec l'Hellas.


Armstrong2.jpg

Ce baroudeur va-t-ils buter contre des monts avec des records ?

[modifier] Semaine 36 : Rumeurs de dopage sur le Tour

Parmi ces cyclistes partants, y avait-il des adeptes des piquouses ? Les journalistes sont débectés devant un Froome à l'aise, et ces amateurs de crus raffinés le couvrent de soupçons : a-t-il triché lorsqu'il sentait un petit manque ? Contador, lui, n'avait pas été propre lorsqu'on l'avait fait bouter ; s'il s'attaquait à Froome, ce coureur de Saxo ne manquerait pas de sel !


Sortieunivers.jpg

La gente scientifique admire cette belle détection. Ceci dit, découvrir des espèces en plus n'empêchera pas l'humanité de s'abattre.

[modifier] Semaine 37 : Une exoplanète habitable ?

On découvre des "bips" proches d'étoiles ! Jusqu'alors, la NASA ne fournissait que des infos bonnes pour la benne. Mais cette belle Kepler incite au bachotage, car avec elle, si peu stimulent la vie. On cherche maintenant des mares d’œufs, et des sels. Trouvera-t-on de l'air pur jusque sur la plus proche Cérès ?


FIFA HQ médias.jpg

L'aide des choix pour des chèques sans rouille : voilà qui est osé pour ces bébés du ballon rond.

[modifier] Semaine 38 : Platini président de la FIFA ?

Platini, pas empoté lorsqu'il devait contrôler les balles, veut mener sur une bonne pente l'étrange Fédé. Il aura un rival en Corée soutenu par certains pécules. Lui qui rit de Messi minuscule attirera-t-il les votes ? En ce cas, il devra attaquer les corrompus sans paresse qui faisaient tiquer Blatter encore sonné.


HJcongrès.jpg

On ne peut acheter de porc casher à ces colons qui ont une sacrée chance par rapport aux Gazaouis rarement touchés par l'art

[modifier] Semaine 39 : Tel-Aviv sur Seine fait polémique

Hidalgo a fait des bêtises pour ces Israéliens occupants, amateurs de Judée et de ses hauteurs. Mais fallait-il de tels bains pour Sémites ? On craint que, victimes de gros manques et trichant, des colons ne touchent de gros lots.


Jeremy Corbyn 2.jpg

Bien gagné, avec le soutien de son pôle ! Près d'être Buffet, ce courant s'est plaint de triches à moquer.

[modifier] Semaine 40 : Un ultra-gauchiste à la tête de l'opposition britannique ?

Corbyn, pacifiste face aux violents fiers, est bourru dans des meetings pleins de candeur. Va-t-il couler, ou ranimer la gauche ? Ses opposants fustigent ce combattant qui, les ayant d'abord amusés, veut maintenant, sans grâce, s'imposer avec son clan : Corbyn, drôlement goret dans ses luttes !


Alexis Tsipras at the National Resistance Memorial, Kaisariani.jpg

Encore ce rhéteur ému qui, à force de pas lutter, aura été mâché par Merkel !

[modifier] Semaine 41 : Démission d'Alexis Tsipras

Tsipras, représentant l'Attique (mais pas pour les armateurs), veut repasser par les votes sans être moulu en dénonçant Merkel avec son feu conséquent. Il fera face à Lafazanis, partisan de l'Unité et dont les amis orientent leur passion entière vers Lénine.


Googlesmall.PNG

Quelle horreur, ces réseaux en grille ! On trouve ses ventouses appliquées sur tout le bâti.

[modifier] Semaine 42 : Une électrosensible gagne en justice

Femme accablée, détestant les ondes qui brisent l'éthique, [Mme Richard] attend qu'on veuille bien banquer pour toucher son dû. Nous abuse-t-elle sans gloire sur les champs ? Elle dit devoir agir sans Mappy face à une nuée de réseaux : quelle horreur, ces réseaux qui couvrent des grilles !


Myriam El Khomri par Claude Truong-Ngoc septembre 2014.jpg

Elle attrape un dur maroquin, cette femme sur-bookée qui doit gonfler les staffs avec ses piles de femmes qui paressent ; sacrée cogneuse !

[modifier] Semaine 43 : El Khomri succède à Rebsamen

Rebs', méprisé par la France et couvert de chômage, sent la semonce qui vient et rentre à son camp de base. Qui est botté pour succéder à Rebs' au ministère ? Réponse : El Khomri, dont l'ascension (subite) est remarquable. Sera-t-elle parée pour soutenir le taf ?


Bush.jpg

Il a semé du chaos avec un Blair qu'a bien tort sur les cas fins d'Irak

[modifier] Semaine 44 : Souvenir du 11 septembre

Depuis, un président Bush, représentant l'État américain, s'en est pris à Saddam sans fard, malgré la droiture de Villepin, ministre de luxe, et un calife a attiré tant de sales sauts de bombes et de brûleurs de camps. Que de dépits pour dévots !


DDphone.jpg

Moulue écolo : Hollande la faisant gourer, elle aura été brisée ; cette COP agit sans Renault !

[modifier] Semaine 45 : Joyeux anniv' Ségo

En 2007, cette candidate était chamarrée avec Hollande, son nul qui refusait de partager ses joies. Depuis, lui a biaisé dans l'Élysée quand elle, victime d'un Falorni, quelle cave, a, face à une mauvaise pente, su couvrir la Terre


[modifier] Semaine 46 : Rugby, la France bien partie

Nos champions, trouvant la brèche au niveau du pack, ont d'abord cassé des Latins, puis n'ont pas été déments contre des Daces, faisant face aux rudes Roumains et visant l'ovale. Inouï, ce jeu !


SingeSavant.jpg

Ils tiennent les mains de marrants, ces singes qui amusent leurs habitués.

[modifier] Semaine 47 : Spécial numéro 100

Autant regarder directement.

[modifier] Semaine 48, section invitée : Spécial Air France

Les employés d'Air France ont essuyé à coup de pelles rouges la jute des avis rabâchés de leur direction.


Haka-8772.jpg

Que faire ensuite face aux Blacks, sinon laisser mettre une grosse râclée ? On n'aura pas casé nos Bleus !

[modifier] Semaine 48 : Rugby : Défaite face à l'Irlande

Maladroits en tapant le ballon, fourrés dans de méchantes mêlées, perdants sur les môles des Irlandais, nos molosses ont cassé un Sexton pivot !


Copainscommecochons.jpg

Obsédé de fric, le patron a trop voulu entourer des travailleurs ; le juge a considéré qu'ils pouvaient se relâcher à la pause comme ils l'entendaient.

[modifier] Semaine 49 : Italie, pause déjeuner, porno autorisé

Le président de Fiat, aux moteurs racés, voulait virer cet employé dont le travail s'étiolait. Cet expert en voitures se montre rigide ! Un avocat commis a aidé cet ouvrier, couvert de tracas, qui s'est débattu pour continuer à mettre des toits. Belle victoire pour les prolos et les travailleurs aux yeux délavés !


Gitans.jpg

Sont-ce des Lopez qui dérobent des bêtes, ces gitans qui s'attaquent à la fonte ?

[modifier] Semaine 50 : Révolte des gens du voyage en Isère

Mettant le feu face au déni des autorités, ces hommes gitans - quels sacrés bobards - affirment ne rogner sur les routes que pour atteindre la paix. Des sanctions pour ce groupe truculent ? Bonnetain, préfet qui doute, a voulu, entre deux bureaux, exhiber sa fermeté éclair.


Fredo.jpg

On envoie des ados grimés : horreur dense !

[modifier] Semaine 51 : Halloween samedi dernier

Citrouilles campées et "Ça" en peinture : on voit des mineurs se parer et, avec des loupes, se faire grimer. Des sagouines au balcon arborent des imitations de fans qui vont bien avec leurs gros lainés.


Manifestelada.jpg

L'étoile qui flotte, sacré poison : ces Catalans qui touchent les Pyrénées vont-ils se friter contre les soldats espagnols fortement bottés ?

[modifier] Semaine 52 : Catalogne : les positions se durcissent

Tarragone couverte de dalles1, qui soutient la gauche, voit se lever les libres Catalans. Eux que n'attirent pas les Castilles, vont-ils en créer, des pratiques souveraines bien ténues ? Ce serait une nation au niveau de la puce, cet État au cœur duquel Rajoy introduit un rabot.
1Permutation circulaire


Déntonnoir2.svg.png  Portail de l'Humour à   •  Logolangue.png  Portail des langues  •  Livres-bibliografia francesco 01.svg  Portail de l'Illittérature


Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Partage sur...
wikia