Les céréales et le thé

[modifier] Les céréales et le thé

L'association des céréales et du thé est une pratique très obscures, avec seulement quelques cas recensés en France. Plusieurs points sont à comprendre et à explorer avant de se lancer dans cette pratique malsaine voire dangereuse.

[modifier] Effets du thé sur l'organisme

Le thé, contient de la théine, qui n'est autre que de la caféine sournoisement déguisée. Par ailleurs, le principe même de faire tremper des feuilles dans de l'eau chaude, sans même les fumer avant, reste encore incompris par le commun des mortels. Cependant, beaucoup de personnes consomment cette boisson sans se soucier de son caractère étrange. Les plus gros consommateurs de thé sont bien entendu les chinois et les anglais (en proportion égale par rapport au nombre d'individus), deux types de population bien particuliers.

La théine, ou caféine, a un effet énergisant à son consommateur, pouvant ainsi les le rendre susceptibles, humoristes, vifs d'esprit, et moustachus, en particulier si la prise de thé intervient en fin de semaine. Sa consommation est potentiellement dangereuse si l'on prend en compte l’accélération du rythme cardiaque qu'elle provoque.

Uncyclo thé.jpg

« l’accélération du rythme cardiaque qu'elle provoque » n'est pas spécialement visible sur cette image.

[modifier] Effet des céréales sur l'organisme

Les céréales ont également un effet non négligeable sur l'organisme humain. Provoquant en premier lieu un fort apport glucidique, les céréales ont un effet inverse quelques heures après la prise, plus fort dans les céréales chocolatés du type Chocapics que dans les autres céréales.

Chocos.JPG

Céréales au chocolat de type Chocapic

[modifier] L'association de ces deux composants

Si l'on associe les céréales et le thé, on obtient un mélange étrange, à la fois odorant, fluide, répugnant et malsain. En effet, généralement couplés dans un bol, la mixture ainsi créée ne ressemble à aucune autre boisson ou plat que l'on prend le plus souvent au petit-déjeuner. Ce mélange a un effet dévastateur sur l'organisme tels que :

  • Énervements intempestifs
  • Humour absolument douteux
  • Tendance aux monologues

Dans de plus rares cas, les symptômes peuvent être plus graves, et semblent ne pas avoir de liens entre eux, comme en particulier une tendance à écouter des sons non intelligibles à un volume sonore très élevé, ou encore une obsession pour des œuvres de science-fiction.

[modifier] Mise en garde particulières

Cette pratique est donc dangereuse, comme en témoignent les différents symptômes, mais elle est surtout étrange. Parmi les adhérents du mélange Thé-Céréales, nombreux sont ceux qui se sentent incompris, défendant coûte que coûte leur mixture, et inspirant le dégoût de son entourage.

[modifier] Autre

Par ailleurs, le récipient ayant servi pour la mixture devient sale et très difficile à nettoyer.

Logo fines herbes.png  Portail de la Grande Cuisine

Partage sur...
wikia