Les Zinzins de l'espace

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Zinzins.jpg
Candy : Attention, je crois qu’il nous regarde !
Etno : Qui ça, il ?
Candy : Ben lui là, avec sa figure toute rondelette, son teint rosâtre, son air hagard...
Gorgious : Sa tête de con ?
Etno : Voyons Gorgious, restons polis tout de même !
Bud : Oui enfin c'est vrai qu'il a pas l’air du style à avoir inventé l’eau en poudre !
Etno : Venant de toi Bud c'est un peu la soucoupe qui se fiche du pied à coulisse !
Bud :  ???
Candy : Regardez, il s’approche !
Etno : Mais c’est, mais c’est, un terrien !
Tous : AAAAAAAAA!

[modifier] Générique

Ça c'est ce qu'on voit au début du dessin animé, moi personnellement j'aime bien chanter dessus vu que c'est assez facile : La-la-la La-la-la-la-la-la La-la-la-la-je-sais-pas-trop-quoi.... Ah aussi petite précision, à la fin c'est écrit Space Goofs parce que c'est la version éthiopienne, désolé ! (et oui les Zinzins de l'espace passent partout dans le monde, même là où il n'y a pas de télé !).





Candy : Bon on fait quoi alors ?
Etno : Je sais pas, il fait quelle taille ?
Bud : Hum, à vu d’œil je dirais 1,80 mètres, pour environ 85 kilos.
Gorgious : Miam, ça tombe bien j'avais un petit creux !
Candy : Non Gorgious, on t'a déjà dit de freiner avec la viande humaine, en plus celui-ci a l'air sacrément périmé !
Bud : Oui, il des grosses pustules sur le nez, et de la morve dégouline de ses naseaux !
Tous : Beeeeeeeeeeeurk !
Etno : Je propose qu'on l'observe encore un peu avant de passer à l'action...


[modifier] Synopsis

Gulli.jpg

Vous voyez ça...

Gulli drogue.jpg

Moi j'y vois ça !

Un synopsis c'est un peu comme un résumé, sauf que ça fait gavé plus de points quand on joue au Scrabble !

Pour faire simple je dirais ici que chaque épisode est construit sur une trame unique, à savoir l'arrivée d'un locataire dans la maison des zinzins, puis d'inévitables scènes de maltraitance à l'encontre de l’opportuniste, aboutissant suite à une réplique de sa part à une destruction quasi-complète de la baraque, rénovée comme par magie pour l'épisode suivant.

Dit comme ça ça parait très simpliste, et ça l'est ! D'ailleurs au même titre que pour Oggy et les cafards, Célestin ou un épisode des Qui-Que-Quoi je soupçonne le scénariste de cet animé d'être sous l'emprise de drogues hallucinogènes ou tout simplement timbré.

Quoi qu'il en soit ça donne un résultat unique, très original, coloré au possible et à l'effet quasi-psychédélique. Bref de quoi faire se faire un bon trip de treize minutes à moindre coût (ça passe sur Gulli en ce moment, essayez vous ne serez pas déçus !).



Bud : Vous avez vu ça, il a sorti une de cet drôles de machine portatives !
Etno : Ça s'appelle un ordinateur Bud, on n'utilise plus ce type d'équipement depuis longtemps, mais il sont très en retard sur cette planète !
Candy : Ah, j'aimerais tant rentre sur Zygma-B, on aurait du suivre Stéréo quand il était temps !
Gorgius : J'aimerais bien savoir ce qu'il raconte, peut-être qu'il parle de moi !
Candy : Et qu'est-ce qu'il pourrait bien raconter d'intéressant sur toi ?
Gorgius : Et bien comme je suis beau, grand, fort, intelligent...
Candy : et gros, gras, répugnant, dégoutant aussi !
Gorgius : Oh, toi même espèce de, de, espèce d'humain !
Etno : Et, ça suffit vous deux, je propose d'aller à sa rencontre à l'aide du SMTV. On verra bien s'il parle de l'un d'entre nous !


[modifier] Transformations

SMTV.jpg

Ici le logo de la chaîne SMTV, en complément de Gulli ça donne un cocktail vachement détonnant !

Un peu à la mode des Transformers, les zinzins de l'espace sont capable de se transformer en d'autres trucs, grâce à une machine nommée le Super-Méga-Trans-Volteur, avouez que ça fait rêver non ?

Ainsi grâce à ce SMTV ils ont pour habitude de se plonger dans l'enveloppe charnelle d'un ersatz d'humain, afin d'espionner puis aller à la rencontre des habitants de la planète terre. Le plus intelligent d'entre eux, ou plutôt le moins idiot, Etno qu'il s'appelle, aime à se transformer en un bon beauf moustachu, tandis que Candy se transformera plutôt en femme.

Alors me demandez pas si c'est parce qu'ils sont de sexe différents, car de toute façon je ne sais même pas si les zinzins en ont un, de sexe, et loin de moi l'envie d'aller vérifier, ou même de m'essayer à toute tentative de fraternisation.

Sinon à part Etno et Candy, on retrouve Bud à l'air stonard en toute circonstances, certainement à force de mater Gulli en boucle sur son écran 16:9, et enfin Gorgious, une espèce de gros dégueulasse qui passe son temps à se goinfrer. Sinon que dire d'autre, ah si, peut-être que...

DING-DONG

Ah mince, désolé, on sonne à ma porte. Attendez deux minutes je vais voir qui c'est...



Transformation zinzin.jpg

Transformation !!!

[modifier] Rencontre du cinquième type

Etni.jpg

Lui c'est Etni...

Etni : Bonjour terrien, mon nom est Etni, terrien également, je viens en paix !
Insérer ici le nom : Euh, tant mieux alors, je n'avais pas l'intention de mourir aujourd'hui de toutes façons !
Etni : Moui... je suis actuellement à la recherche de nouveaux talents pour notre journal Salut les terriens
Insérer ici le nom : Mais oui je connais, c'est l'émission avec Ardisson nan ?
Etni : Moui... mais je vois que vous étiez en plein travail !
Insérer ici le nom : En effet, j'étais en train de bosser sur un article pour la sencyclopédie, dans le cadre d'un concours sur le thème de l'espace !
Etni : Sur l'espace, quelle coïncidence j'en reviens de l'espace ! Peut-être vous y connaîtriez-vous en vaisseaux spatiaux ?
Insérer ici le nom : Vous voulez dire les soucoupes volantes et tout ça ?
Etni : Moui... enfin je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je vous recontacterai sous peu !
Insérer ici le nom : D'accord, à bientôt dans ce cas...


Il était étrange ce mec tout de même, et cette drôle de moustache. Bon où en étions-nous déjà...

Mais, et mon ordi ? J'y crois pas, cet enfoiré m'a piqué mon portable ! Oh, ça ne va pas se passer comme ça c'est moi qui vous le dit !



Etno.jpg

...et non, c'était bien Etno avec une moustache d'Hitler !

Etno (ben ouais c'était lui Etni) : C'est bon les potes, je l'ai !
Candy : Moi d'abord, moi d'abord ! Hum, c'est quoi ça, une femme ? Et un sexe ici, qu'est-ce que c'est que ces bêtises ?
Etno : Ah, il disent ici que c'est moi le plus intelligent !
Bud : Le moins bête, nuance, et ici c'est sur Gorgious, ah ah ah !
Gorgious : Comment ça gros ? Qui est gros ? Je vais lui en montrer moi du gros !
Etno : Voyons, il a du se fourvoyer... ou pas !
Gorgious : Ah ouais ? Ben toi avec ta moustache de beauf tu crois que c'est mieux peut-être ?
Candy : Oui, il nous manque de respect cet humain, on doit le chasser d'ici !
Tous : Alors à l'attaque !

[modifier] Choppez-le !

Zinzins porte.gif

Etno : Le voilà, faisons lui sa fête !
Insérer ici le nom : Eh, c'est vous qui m'avez chippé mon PC, je le savais, une moustache factice !
Candy : Factice ? Et mon sexe il est factice peut-être ? Tu vas y goûter de mon sexe et tu verras s'il est toujours aussi factice !
Insérer ici le nom : Mais, non, vous m'avez mal compris, c'est un malentendu voyons !
Gorgious : Malentendu mon œil, c'est bien toi qui m'a traité de gros non ?
Insérer ici le nom : Oui, mais ça je maintiens par contre, vous êtes vraiment qu'un gros sac à... à... un sac à ce que vous avez en vous quoi !
Bud : Euuuuuuuuuur, gaaaaaaaaah !
Gorgious : Merde Bud, qu'est-ce que tu as fumé encore ?
Etno : OSEF, choppez-l'humain les mecs, je vais le rétro-SMTVer pour voir s'il fais toujours le malin après ça !
Insérer ici le nom : Non pitié, pas ça, pas le rétro-SMTVage ! AAAAAAAAA!

Pziou.jpg

PZIOU !!!

Sale tronche.jpg

Insérer ici le nom : Raté, raté !

Pziou.jpg

PZIOU !!!

Sale tronche.jpg

Insérer ici le nom : Bouh, encore manqué !

Pziou.jpg

PZIOU !!!

Pziou.jpg

PZIOU !!!

Pziou.jpg

PZIOU !!!

Sale tronche.jpg

Insérer ici le nom : Ah ah, t'as de la merde dans les yeux ou quoi ?

Candy : Donne moi ça espèce d'idiot, tu l'avais même pas allumé !
Etno : Ah ouais tiens, bizarre ça faisait bien PZIOU PZIOU pourtant !
Pziou.jpg

BZAAAAM !!!

Sale tronche mort.jpg

Insérer ici le nom : Aouch, touché !

Stéréo.jpg

Stéréo : Heu, salut les gars !

Candy : Stéréo ? Mais, comment ?
Stéréo : Ben je m'embêtais sans vous sur Zygma-B, alors j'ai décidé de revenir, et d'écrire un article sur internet dans l'espoir que vous le liriez, pour que vous me rejoignez ensuite !
Tous : Oooooooooooooooooooooh
Stéréo : Chut, taisez-vous, j'entends quelqu'un derrière la porte...

[modifier] Surprise !

Silhouette femme.jpg

La Porte : Gniiiiiiiiiiiiian !

Tous : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah


Mr-t-laser.jpg Mr.T dit :
Désolé de vous interrompre les gars, mais le format standard d'un épisode c'est 13 minutes, je vais devoir couper !


Gorgious : Oh non, elle avait l'air super bonne cette silhouette en plus, allez, juste une minute, siouplait !
Tous : Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiouplait !


Mr-t-laser.jpg Mr.T dit :
Bon d'accord, c'est bon tu peux entrer femme mystérieuse...


Marine le pen zinzin.jpg

Marine le Pen : Alors les potes, vous avez pas l'air heureux de me voir ? Et bien figurez vous que c'est réciproque ! Alors vous allez vite fait bien fait embarquer dans votre saloperie de fusée, parce que les extraterrestres c'est comme les bougnoules ou les face de citron, on en veut pas dans notre charmant pays français de France ! Allez, ouste, et que je vous revoie plus !

Fuite zinzin.jpeg

Tous : AAAAAAAAA!

Fusée zinzin.png

La Fusée : Vraaaaaaoum !


Mr-t-laser.jpg Mr.T dit :
Ah ah, bien fait pour eux !


Marine le pen zinzin.jpg

Marine le Pen : Ça vaut pour toi aussi sale métèque !


Mr-t-laser.jpg Mr.T dit :
Et meeeeeeeeeeerde !



[modifier] Sinon y'a quoi d'autre sur Gulli ?

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia