Les Sims : Prison à vie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Les Sims : Prison à vie
Sims prison a vie.png

Éditeur EA Games
Développeur Maxis
Concepteur Will Wright

Début du projet 2007
Date de sortie

PS3

Wii/Windows/Xbox

Licence IV
Genre Simulation de vie
Média 1 DVD-Rom
Langue Sim
Contrôle souris

Évaluation
Moteur Sim-Render

Les Sims : Prison à vie est une extension du jeu les Sims développé par Maxis.

[modifier] Concept

Vous dirigez un prisonnier qui s'est pris une peine de prison à perpétuité et vous devez l'aider à survivre dans cet environnement hostile.

En effet, de nombreux défis quotidiens devrons être résolus, comme la survie de votre Sim malgré son hygiène déplorable, l'aider à récupérer sa dose dans un délai limité ou à ramasser sa savonnette dans les douches aux heures de pointe.

[modifier] Garde robe

Sans titre9.jpg

Joe l'étrangleur : le tueur d'égoutiers

On débute le jeu par la création du criminel, de son aspect et de sa garde robe, si toutefois vous n'aimez pas créer votre personnage, il en existe des préexistants dans le jeu.

Ainsi, vous pouvez choisir comme criminels :

  • Francis Heaulme : le tueur des campagnes
  • Guy georges : le violeur des cités
  • Joe l'étrangleur : le tueur d'égouttiers
  • etc ...

Attention, ce choix sera fondamental car l'agressivité de votre criminel dépendra de votre choix et cela risque d'être primordial pour qu'il puisse faire sa place dans la prison.




[modifier] Début du jeu

Vous débutez le jeu avec Joe l'étrangleur dans la prison de Sim City, prison insalubre réputée pour ses distractions et son ambiance joyeuse et festive.


Prison simcity.jpg

Prison de Sim City

[modifier] Fonctionnement de la Prison

La prison est divisée en différents quartier ayant chacun leur particularité qui fait leur charme.


[modifier] Premier étage

Le lieu de résidence de tous les pensionnaires, si l'hygiène peut paraître inégale, l'éthylisme reste une option pour prévenir tout risque de maladie.


Prison-a-vie-nv1.png


Légende :


  • 1) Quartier VIP : C'est ici que toute personnalité de haut standing, chefs d'entreprises, (appelées à tort 'organisations criminelles') trouveront le calme et un confort impeccable, digne des plus grands hôtels. Les nantis ne seront pas dépaysés.
  • 2) Quartier Communs : Pour ceux qui apprécient un contact direct et chaleureux avec les autochtones, avec de nombreuses activités communes, l'animation ne manque pas, c'est évident, on ne s'ennuie jamais, on trouvera toujours quelqu'un pour prendre en charge vos moments de détente. Le standing, s'il s'avère certes peu élevé, n'affecte en rien l'ambiance bon enfant de ces quartiers et de ses habitants chaleureux.
  • 3) Atelier : Concernant l'achat d'aliments récréatifs, il vous faudra naturellement de l'argent. Quelques heures d'artisanat en compagnie des moniteurs-instructeur vous permettront d'échanger les fruits de votre labeur créatif en échange de la menue monnaie indispensable à vos dépenses en tout genre.
  • 4) Cuisine : C'est ici que l'on se donne la peine de confectionner la cuisine de l'établissement. La qualité de la cuisine pourra paraître inégale pour certains: on constatera la fréquente utilisation de viande locale, susceptible d'éprouver les estomacs des nouveaux arrivants.

[modifier] Rez de chaussée

C'est ici que la vie commence, les douches et les cantines vous feront regretter l'hygiène déplorable de l'étage du dessus.


Prison-a-vie-nv0.png


Légende :


  • 1) Accueil : Ici, tout est propre, cela est nécessaire pour éviter que la famille se rende compte de l'horreur de la détention.
  • 2) Parloir : Des chaises et des Hygiaphones pour éviter de contaminer la famille car il y a pas mal de maladies qui trainent en prison.
  • 3) Cantine : C'est le grand moment de distraction, après le repas, les ustensiles tels que les fourchettes et les couteaux sont très utiles pour s'entretuer s'amuser.
  • 4) Douches : là c'est le moment de folie, les gens sont nus et de nombreuses distractions sont possibles, attention tout de même, les psychopathes peuvent faire beaucoup de choses avec une lame de rasoir.


[modifier] Cour de promenade

La SDA refusant que l'on traite moins bien les gens que les animaux a décidé d'imposer une cour dans chaque prison pour permettre aux prisonniers de s'aérer l'esprit.


Prison-a-vie-cour.png


Légende :


  • 1) Peloton d'exécution : C'est vrai qu'en France la peine de mort est abolie depuis 1981, mais tant de jeux peuvent être possibles avec cet ancien peloton d'exécution construit en 1945.
  • 2) Parpaing : Ce parpaing est parfait comme ballon de foot, c'est vrai il fait un peu mal au pied, mais quel plaisir de jouer surtout si vous détestez le gardien de but.


[modifier] Camarades de cellule

Naturellement, la prison est surpeuplée et votre sim doit supporter des colocataires un peu encombrants, ils ont néanmoins chacun leurs caractéristiques propres.

[modifier] Bob la liqueur

Targol alambic1.jpg

Pas de bol pour vous, Bob sait bricoler et peut fabriquer son alambic avec les moyens du bord

Surnommé le distillateur de femmes, ce type la est un grand tueur en série, il a déjà ébouillanté des dizaines de femmes dans son alambic afin de pouvoir en faire différentes liqueurs et spiritueux.

Méfiez vous, vous devrez être très vigilant si vous ne voulez pas finir en alcool fort, ce type là fera tout pour vous boire.

[modifier] John le violeur

Helmut-fritz-photo.jpg

John le violeur en attente d'un toc.

Ce type là est un vrai fou, il est atteint du syndrome de Gilles de la tournante, il peut subitement avoir des tocs l'obligeant à faire une tournante. Vous devrez user de tous les stratagèmes pour vous en protéger.

Il est évident que ce type ne sera pas un colocataire facile.




[modifier] Guy Lux

Guy-lux 1212737514.jpg

Quelle idée sournoise va t-il avoir derrière la tête

Outre sa passion pour les éclairages, ce type là n'a qu'une seule envie, vous toucher le schmilblick.





[modifier] Conclusion

Un jeu jouissif qui vous permettra de jouer dans l'enfer des prisons.

Prochainement, Les Sims : Permis de sortir


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia