Les Enfoirés

Les Enfoirés est un euphémisme caractérisant un groupement de gens qui passent souvent à la télé.

[modifier] Histoire

N'en déplaise à ton grand-père communiste, leur fondation date de l'année de la chute du mur de Berlin (en 1989 bande d'imbéciles). Ce regroupement de personnalités que le prolétariat adore (ton grand père nous pardonne-t'il ?) a été créé en tête de file par Jean-Jacques Goldman, et en cul de file (enfin en fin) par Mimie Mathy.

[modifier] Fonctionnement

Leur but est de filer de l'argent aux Restos du Cœur, qui sont une Association à But Antipathique de loi 1956, comme ta mère. En effet, ta mère a de nombreux bénévoles, c'est comme ça. Il faut bien aider cette pauvre vieille que ses enfants délaissent. Elle passe sa journée à regarder Poubelle La Vie sur sa télévision à tubes cathodiques et à gratter des petits papiers de la Française des Jeux, mais tout le monde s'en fout.

Trêve de ta mère, ces Enfoirés gagnent donc de l'argent, de la thune, du flouze, du blé pour les Restos du Cœur. Ces derniers passent ensuite à Carrefour pour acheter 10 palettes de sachet de riz, dynamisant ainsi l'économie pas-locale. Ce riz servira à alimenter les punks à chien, les grand mères qui viennent de se lancer dans le tour du quartier en solitaire et sans escales (pas évident de tenir sa vessie à cet âge), et tous les autres assistés.

Afin de gagner tout cet argent, ces personnalités vont sur TF1 afin de faire du play-back sur des reprises de chansons des années 80 insultants la jeunesse d'aujourd'hui. Puis ensuite les gains publicitaires et les dons des imbéciles de téléspectateurs de TF1 sont partagés entre la concession Mercedes pour la nouvelle bagnole du patron de la chaîne et les Restos du Cœur.

En résumé, les Enfoirés sont des multi-millionnaires qui demandent à des SMICards de donner de l'argent pour les RMIstes.

Edward Khil.png  Portail de la Musique

Partage sur...
wikia