Leonidas

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Un homme n'est pas un homme s'il n'en tue pas au moins une centaine d'autres. »
~ Mentalité américaine
« ZIZI SPARTAAAA ! »
~ Leonidas pratiquant sa géographie

Léonidas est un spartiate qui a vaincu des armées entières dans plusieurs films et jeux vidéos, parfois sans arme, parfois armé d'un glaive et d'une lance, et parfois même armé d'une mitraillette et de grenades. On peut même être surpris de le voir vêtu.

[modifier] 300

Searchtool Il existe un article détaillé sur le film 300. Et l'auteur n'est pas gay.


Leonidas 300

Le roi Léonidas face à l'armée Perse.

300 raconte les débuts de Léonidas, roi de Spartes, où il dut repousser une armée perse qui voulait asservir son peuple à l'état d'esclaves sexuels. Leonidas, offusqué par cet affront et prétendant qu'il n'avait pas besoin des Perses pour se soumettre à l'état d'esclave, décida de contre-attaquer. Il apprendra les rudiments du maniement d'armes blanches auprès de Leonardo DiCaprio et deviendra l'un des plus grands guerriers du monde.

Sous la pression incessante du terrible roi rhinocéros Rataxès, Léonidas n'a eu autre choix que d'affronter cette terrible armée de dix mille hommes. Cependant, la grippe A ravage la Grèce et son peuple est réduit au nombre de 300, emportant les femmes et les plus faibles du peuple, ce qui ne leur laisse autre choix que de se débrouiller entre hommes (pas besoin de faire un dessin). Les spartiates devront se serrer les couilles coudes pour réussir a vaincre l'oppresseur.

Ils recevront l'aide fortuite de Babar, le roi du peuple éléphant, leur garantissant une plus grande quantité d'hommes malheureusement non formée au combat. Les soldats envoyés par Babar fuiront devant la puissance de frappe de Rataxès laissant Léonidas et ses hommes dans des matières fécales nauséabondes.

Rataxès proposera à Léonidas de le laisser en vie si ce dernier acceptait de lui "polir sa corne". Ne voulant pas se dégrader devant les yeux de ses comparses, Léonidas lui répondra tout simplement : "Mange mes shorts !". Quelle gaffe ! Rataxès décida de ne plus perdre son temps avec cet énergumène et enleva sa corne (si si, les cornes des rhinocéros sont détachables) et la lança en plein cœur de Léonidas. Léonidas s'est effondré et tous les spartiates le croyaient mort. L'ardeur au combat des spartiates a diminué et tous furent éliminés. Ce que tous ignoraient est que Léonidas avait survécu.

[modifier] Le roi Léon

Le roi lion

Le roi Léon et son cadeau pour la fête de sa mère.

Leonidas dut repousser une armée de hyènes enragées qui voulaient prendre le trône. Pour arriver à la victoire, il s'enquit l'aide d'une mangouste et d'un phacochère (évident non !?!) qui ne firent pas grand chose dans toute cette histoire. Avec le soutien de ses deux compagnons d'armes, Chuck Norris ayant refusé de l'aider, il put repousser l'armée de hyènes.

Il découvrit que cette armée était dirigée par le frère du cousin du voisin de l'ami du fils de son père, Scar, son tuteur. Toute cette association, insoupçonnée au départ, lui affligea un énorme malaise. Il ne comprenait plus ce qui se passait (moi non plus d'ailleurs), car cet "homme" l'avait élevé suite à la mort de son père.

Il apprit que c'est lui qui avait assassiné son père en le noyant dans une piscine remplie de Mountain Dew, pour pouvoir prendre la place de roi qui revenait a Léonidas. Il n'eut autre choix que de l'éliminer, pouvant ainsi régner en tant que roi sur le monde animal.

[modifier] Resident evil

Leon S Kennedy

Léonidas s'apprêtant a "tuer" des zombies

Léonidas S. Kennedy fut ensuite confronté à une armée de zombies, dans la ville de raton, qu'il détruisit avec un athlétisme hors paire.

En effet, la ville de raton a été victime d'une attaque bio-terroriste organisée par le colonel Sanders, Adam Sanders. L'arme bio-chimique utilisée comportait des restes de l'huile utilisée pour la friture dans un PFK, raison pour laquelle tous les habitants de la ville ont été transformés en zombies.

Tout au long de sa quête pour comprendre ce qui s'est réellement passé, Léonidas tueras des zombies, tueras encore d'autres zombies, tueras des zombies plus puissants, tueras des zombies encore bien plus puissants et résoudra des puzzles que même un enfant de 2 ans saurait résoudre.

Malgré ces intenses péripéties à faire suer du dos, Léonidas trouve toujours le temps pour consommer une ou deux plantes vertes.

[modifier] Halo

MasterChief

Master chief sous son vrai jour

Un peuple extra-terrestre est sur le point d'envahir la terre. Comme un Spartiate reste un Spartiate, même dans les pires conditions, Léonidas enfila son casque de Spartiate 117 repoussa vaillamment l'invasion au péril de la vie de tous ceux qui le suivaient.

Vous conviendrez qu'il est très peu convenable pour le peuple Convenant de convoiter une planète comme la nôtre, surtout lorsqu'elle est protégée par l'homme qui repoussa les Perces, les hyènes et les zombies. S'armant de mitraillettes, de grenades et de lance-roquettes sophistiqués, il détruisit toute la flotte ennemie en moins d'un quart d'heure. Malheureusement, une autre suivit, mais aucune épreuve n'étant trop grande pour notre cher Léonidas, il la supprima aussi (click droit sur l'icône, puis "Supprimer").

Lors de cette aventure, il développa un pouvoir particulier, celui de retourner une voiture tombée à l'envers avec un simple petit coup de pied.

Malheureusement, il mourut dans Halo 1 piétiné par un troupeau de gnous et les producteurs durent engager une doublure pour faire les deux autres volets de la série.


48px-Video-x-generic.svg  Portail du Cinéma

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia