Leonardo DiCaprio

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Félicitations, madame! C'est un beau...WATABOY c'est quoi ça?!? »
~ Le médecin qui mit au monde l'enfant.
« Il y en a d'autres!?! »
~ Le même médecin stupéfait.
« J'aurai ta peau, Leonardo! »
« Embrasser une tortue c'est pas si mal vous savez... »
~ Kate Winslet, lors d'une entrevue pour le film Titanic.
Leonardo.gif

Leonardo DiCaprio nu et masqué, pour garder l'anonymat.

[modifier] Biographie

Leonardo Di Carpaccio (de son vrai nom) est un visionnaire, inventeur, sculpteur, peintre, acteur et même une tortue ninja. Né dans les années 1970, il a trois frères (Michelangelo, Donatello et Raphaël) tous peintres, sculpteurs et ninjas à la fois. Contrairement à ses frères, Leonardo poursuivi une longue carrière cinématographique dans laquelle il eut beaucoup de succion succès.

[modifier] Naissance

Les experts médicaux pensent que la déformation de l'enfant serait due a une surconsommation de pizza de la mère pendant la grossesse. Une théorie, moins probable, suggère que la mère ait eu des relations sexuelles avec une tortue (sacrée veinarde !). Choisissez la version qui vous fera plaisir, de toute façon, tout le monde s'en fout !

[modifier] Enfance

Brucespringsteen.jpg

Bruce Springsteen, l'idole de Leo et l'homme qui lui remit le katana qu'il portait dans le film Trouver Nemo.

Il est difficile pour un enfant de se faire accepter par ses pairs, surtout dans le cas d'une tortue. Il s'est fait battre a maintes reprises, ce qui poussa sa mère à l'inscrire à des cours d'arts martiaux donnés par un gros rat ninja qui vouait sa haine à un groupe terroriste voleur de poubelles (voir Harmonium). S'armant de son katana qui lui avait été offert par Bruce Springsteen pour aller a l'école, plus jamais il ne se fit dénigrer par ses petits camarades. Plus personne ne lui parlait non plus.

Son maître était tellement fier de lui qu'il l'a inscrit dans un tournoi d'arts martiaux sous le nom de Daniel Larusso. Il se fit disqualifier pour avoir démembré un adversaire par "accident". Toute la contreverse entourant cet incident laissa place à énormément de doute sur l'identité et la crédibilité de Léo, d'autant plus qu'il était rare de voir un combattant se présenter à un concours d'arts martiaux déguisé en Sam le Toucan. Un producteur d'Hollywood en a même profiter pour faire de l'argent sur le dos de cet événement en créant la saga "Karate Kid".

[modifier] Adolescence

Jocondepoutine.JPG

L'ami de Leonardo et le portrait qu'il a peint de lui. Une ressemblance frappante!!

Après une enfance solitaire, il eut enfin un ami tout aussi spécial que lui, Vladimir Poutine. Étant tous deux des ninjas, des liens d'amitié se tissèrent rapidement entre eux. Attiré par les arts, Léo fit un portrait de son seul ami. La toile fut une réussite monumentale, et elle passa à l'histoire sous le nom de "La Joconne". Malheureusement, son ami mourrut peu de temps après une infection urinaire mortelle, couramment nommée la "Bruce Willis" (Comme "l'acteur"). Accablé par le sort de son ami, Léo délaissa la peinture a tout jamais pour débuter une carrière d'acteur.

Son premier film, L'envie à terre, raconte l'histoire d'un jeune incontinent soucieux de la propreté de ses mains. Il avait interprété le rôle brillament, si bien que sa carrière s'envola peu de temps après jouant son propre rôle dans Les tortues ninja 1. En réalité, Léo n'avait pas réellement besoin d'interpréter pour son premier film, l'incontinence représentait un réel problème, ce qui donnait lieu a des scènes cocasses.

[modifier] Âge adulte

Sherlock.jpg

Sherlock et Watson surpris de la taille du poisson retrouvé dans la gorge du défunt acteur.

Vers l'âge de vingt ans, au sommet de sa carrière d'acteur, il décrocha un rôle dans le film Titanic. C'était une opportunité en or pour lui car il était rare pour une tortue ninja aux multiples talents artistiques et aimant la pizza de jouer dans une comédie romantique. Ce film devait être l'apogée de sa carrière, mais ce qu'il ignorait c'est qu'il allait être aussi la fin de sa vie. Son dernier moment de gloire était sa relation sexuelle avec Kate Winslet devant l'équipe technique sous la direction de Jordy (vous vous demandiez ce qu'il était devenu!?!). Le film laissait croire qu'il mourrut noyé, mais le détective engagé pour élucider le mystère (Sherlock Holmes), trouva une truite enfoncé dans la gorge de la tortue, ce qui l'empêchait de respirer. La truite devait bien mesurer un bon pied... Non deux... Ah et puis cinq! Il laissa dans le deuil ses trois frères, sa mère, son entraîneur d'arts martiaux et une pointe de pizza à moitié mangée.

[modifier] Réalisations

Quelques réalisations...

[modifier] Peinture et dessin

  • La Joconne
  • La Cenne
  • La verge aux rochers
  • La dénonciation
  • La Vierge, l'Enfant Jésus et Sainte-Âne

[modifier] Inventions

Léonardo ne termine pas toutes ses inventions (maudit lâche), mais il en est l'instigateur. Plusieurs inventeurs s'accaparent ses idées...

[modifier] Sculpture

  • La Nusse
  • La Sainte Viarge
  • Le Panseur
  • Le Buste de Jules César

[modifier] Filmographie

  • L'envie à terre
  • Les Tortues ninjas 1
  • Les Tortues ninjas 2
  • Les Tortues ninjas 3
  • Trouver Nemo
  • Rocky 2 (si si, il y est! Cherchez)
  • Le Code Davinci
  • Penche toi si tu peux
  • Gang de New York
  • Titanic


48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma  •  Photo Bio.png  Portail des Gens

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia