FANDOM

Origine de la LemoncratieModifier

La Lemoncratie est née dans la fin des années 2000 et à été le fruit d'une longue réflexion qui a aboutie sur ces mots "OMG Et si on créez un clan sympa pour beaugosses ?". A l'époque IRC était l'outil principal de communication, ou bien les chat in-game tels que les canaux Warcraft 3. De fait les gens ne connaissaient pas leurs visages respectifs, et donc il fallait attester sur l'honneur être un beaugosse.

Quelque années plus tard avec l'arrivée des messageries instantannées et des vidéo-cam sur internet, le clan se décide à changer de nom. En effet le clan était sympa, mais y'avait pas de beaugosses dedans. Un scandale éclatat, principalement sur le fait que tout le monde avait mentis aux autres en attestant sur l'honneur que c'était des beaugosses. Le groupe se scinda presque entre les "presqu-beaugosse" et les "presqu-moches".

C'est alors que contre tout avis, le citron à l'origine de tout ce rassemblement, décida de changer le nom du clan, et permi au clan de survivre. C'est depuis ce jour qu'on acclame une fois par semaine Sire Citron qui a permis au clan de perdurer et de bouleverser son image afin de redevenir compétitif sur la scène internationale Belge, Française et Croate.

Les offices en l'honneur de Sire Citron sont à pratiquer le Vendredi, car le poisson et le citron ça va bien ensemble. Selon la région le Citron peut également être rajouté au Picon-Bière en son honneur. 

Organisation de l'organisation organisationnelleModifier

C'est un courant organisationnel qui se caractérise par ces quelques regles : 

  • Un citron à sa tête
  • Des kévins pour l'aider 
  • Le citron est le plus acide donc c'est lui qui décide sinon ça pique les yeux et la langue. (Source )
  • Trouver un nom raccoleur à l'organisation (ex : Clan Trop Cool Et Trop Sympa, Groupe Communautaire Rassemblant Chauves Et Belges, Big Black Bieres, etc...)
  • Elle a besoin en son sein d'un expert en théorie des cercles preque parfait qui démarre au 1/4 de tour dès que vous utiliser le mot Cercle ou Cerclage ou Encerclement.
  • Il lui faut rédiger différent documents qui portent les bases de votre Lemoncratie, ainsi qu'élire un gardien de ce qui est inscrit sur ces documents. L'élection du Gardien se fait souvent d'elle même. Il est le seul à pouvoir utiliser l'expression "Bouffes moi la charte".
  • Le citron fait 50% de blague ironique et 50% de blague qu'on ne comprend pas, mais il faut quand même rire sinon jus de citron in ur face. 

La Lemoncratie à été le courant à l'origine de la Liliecratie